doc fraiseuse ernault somua z3cL

  • Auteur de la discussion werquin
  • Date de début
W

werquin

Apprenti
Salut à tous je suis un trés grand amateur de machine outils francaise en particulier et je viens de trouvé une fraiseuse a vendre sur le bon coin qui dans le genre assé rare pour ma part jamais vu une ernault somua z3 cL enfin une z3c gonflé au hormone . J'ai une z3c avec 1000mm. de déplacement en X mais là 1200 pour la CL . Ci une personne connait cette machine ca me branche d'avoir plus d'info en documentation.
Ci joint le lien du bon coin. http://www.leboncoin.fr/vi/42428276.htm?ca=17_s
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Tu te trompes , la course en X est de 12 m si si ,
relis l'annonce..

ben dèjà 1200mm c'est beaucoup ma Z1 n'a que 730mmm snif

Bonne soirée

Daniel
 
W

werquin

Apprenti
re z3cL

Salut bricoleur 69,
Non non c'est 1200 mm. le mec c'est trompé en rédigant l'annonce j'ai une Z3C et le L veux dire longue et le bâti est beaucoup plus imposant avec 6 pieds réglable au lieu de 4.
Blle bête et trés rare je ferais bien un échange contre ma z3c car j'ai de temps a autre des pièces d'une longueur de 1000mm.
A plus. et bon copeaux

IMG_6177.JPG
Ma Z3 C cycle longitudinal
 
R

régis62510

Nouveau
bonjour,
je cherches le schema electrique d'une Z3c car j'en possede une sans la partie electrique.
je ne sais pas comment la recabler car j'ai vu 2 embrayages en 24 volts derriere le moteur des avances.
toutes doc me serait d'un grand secours.
salutations
Régis
 
W

werquin

Apprenti
z3c

Salut régis,
En effet j'ai la doc électrique de ma fraiseuse mais voir quel modèle la machine a une armoire séparé ou petite armoire car la miene est séparé c'est un modèle a cycle longitudinal , il y a du cycle carré et également cubique.
Enfin...
Mais je vois que tu est de mon coin tu peux passé.
37 kms ce n'est pas loin.
Si tu ne trouve rien.
a+
 
J

jp44

Apprenti
pas simple comme machine
j en ai remis une en route il y a 1 mois et j en ai ch... pour comprendre un peu le systeme electrique...mais j ai reussi a trouver la panne
j ai une autre armoire de Z3 en stock mais ce n etait pas exactement la meme que la mienne
IMG220.jpg
 
T

Tb69

Nouveau
Bonjour,
Je recherche une tête pour une Z3.
Si quelqu'un en a une à vendre (ou échanger)
 
W

werquin

Apprenti
La tete que tu recherche c'est une bi rotative ou fixe ?
A+ Rud .
 
W

werquin

Apprenti
Actuellement, j'ai une fixe comme celle de jp44 qui venait d'une cyclé cubique. celle qui est monté sur ma z3c, j'ai refait les roulements il y a 3 ans. si tu en trouve une , il faut entre prudent , les roulements sont souvent HS.
La tienne est de quel année ?
a+ rud
 
J

jp44

Apprenti
j ai regarder sur ma vielle , et il n y a pas de tete..dommage
 
T

Tb69

Nouveau
J'ai une Z1C depuis presque 10 ans, sur laquelle j'ai appris seul le fraisage. Pour avoir un plateau plus grand, je viens d'acquérir une Z3 (je ne connais pas la date de fabrication). Par contre la Z3 n'a pas de tête , elle a le montage avec lunette et axe transversale. Je pensais transformer la Z1 dans cette configuration et mettre une tête plus conventionnelle sur la Z3.
Les têtes Z1, Z3 sont-elles compatibles ?
 
K

KY260

Compagnon
je ne crois pas les Z3 et Z1 compatibles.
par contre, il me semble que Xav58 a une tete de Z3, il faut voir avec lui;
je dis celà sans garantie, car c'est de memoire.
 
X

xav58

Compagnon
KY260 a dit:
je ne crois pas les Z3 et Z1 compatibles.
par contre, il me semble que Xav58 a une tete de Z3, il faut voir avec lui;
je dis celà sans garantie, car c'est de memoire.

non pas de z3 ..... juste 2 universel et une a fourreau coulissant mais pour z1 :mrgreen: :mrgreen:
 

Sujets similaires

pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 047
pierreLG
pierreLG
M
Réponses
163
Affichages
28 926
lacier
L
D
Réponses
37
Affichages
8 153
actm
A
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 681
ghg02
Cay2
Réponses
16
Affichages
3 241
Cay2
A
Réponses
76
Affichages
21 272
brian789
B
Haut