doc FANUC pour MORI SEIKI

P

papascal

Apprenti
bonjour à tous,

nous allons investir dans un nouveau tour CN et le choix s'est porté vers un MORI SEIKI LN2500Y1250.
j'ai vu que l'attachement de la broche est du type JIS2A8, j'ai bien compris que JIS est une norme japonaise sauf que je n'arrive pas à la trouver nulle part... J'ai accés à toutes les normes Euro et ISO mais pas les JIS, si quelqu'un a des infos sur ce type d'attachement (afin de définir le mandrin).

pour FANUC, je ne connais pas du tout, j'ai regardé sur le site FANUC (pas terrible d'ailleurs) mais je n'ai pas trouvé de doc concernant cette CN (j'ai oublié la réf :oops: un truc du genre WXB650), là aussi, si quelqu'un a ce type de doc ou un lien qui va bien.

merci d'avance.
 
P

papascal

Apprenti
personne pour m'aider :?:

concernant la doc FANUC, le site ne parle que de ces modèles:
32i
31i
31i-5
30i
0i-MD
0i-TD
0i Mate-MD
0i Mate-TD
Power Mate i-H
Power Mate i-D

cela veut dire que celle dont je parle est désormais obsolète ?

merci d'avance.
 
K

kalagan

Nouveau
Bonsoir,
Pour pouvoir t'aider il faudrait le modèle exacte de la cn ou une photo .
Cordialement
 
J

JLuc69

Compagnon
kalagan a dit:
Bonsoir,
Pour pouvoir t'aider il faudrait le modèle exacte de la cn ou une photo .
Cordialement
Connaitre le modèle ou avoir une photo ne servira à rien. Il suffit de se renseigner chez les vendeurs de mandrin, ils connaissent vu que c'est une norme pour la fixation du mandrin/porte pince.
C'est vrai que j'ai regardé sur le net et je n'ai rien trouvé à part les references de machines Mori Seiki
Le modèle de la CN n'a rien à voir avec la mécanique ! Une même machine peut être équipée de n'importe quelle armoire, c'est le constructeur qui choisit, voir, éventuellement, le client final.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut !
pour les machine de mori seiki , lorsqu'on regarde les pupitres on dirais autre chose que du fanuc , mais c'est bien du fanuc maquillé a leur sauce , normalement elles sont livré avec MAPPS 3 ou 4 (si vous avez pris l'option ) c'est un soft de type conversationnel ; il y a meme des machine directement equipé avec "esprit".

Maintenant pour la programation cherche doc sur fanuc , j'ai rien sous le coude actuelement.
 
P

papascal

Apprenti
ok,
merci pour vos réponse.
j'ai trouvé une doc de 98, ça m'aide pas mal.
de toute façon, je vais contacter le fournisseur pour qu'il me donne cela.
à+.
 
S

Stutune

Ouvrier
bonjour papascal,
je travaille sur un LN250 et je recherche également de la doc pour le fraisage avec l axe et
tu pouvais m envoyer la doc que tu as trouve,se serais sympa.
Merci d'avance, et a plus
 
P

papascal

Apprenti
salut Stutune,

désolé, j'arrive très très tard, j'avis pas vu ton message;
je retrouve ça et je te l'envoi.

à+.
 
S

Stutune

Ouvrier
Merci papascal de ta reponse ,mais j'avais deja trouve ce genre de doc dernierement mais se que je cherche maintenant cest des explications
sur les cycles de fraisage sur le tour de type poche frontale ou autres si ca existe,mais jen doute.
jai travaille sur un tour CMZ recent ou un bouquin etait fourni rien que pour ce genre de cycle.
encore merci et a plus.
 
P

PEB

Apprenti
Juste pour info le PDF en question est pour des fraiseuses et pas des tours...
 
S

Stutune

Ouvrier
Bonjour,pour etre plus precis c'est une doc sur les coordonnees polaires (G12.1) que je cherche car dans la doc que j'ai il n'y a pas grandes choses.
merci a tous
 
C

codeiso

Nouveau
Pour information, sur MORI SEIKI ils parlent de MSX, mais c'est un code interne, ce n'est pas le modèle CN, si c'est MSX8-- c'est Mitsu (M720BM ou M730BM), si c'est MSX7-- c'est Fanuc.
Par contre celà se programme comme une FANUC, puisque MORI SEIKI possède soit du Fanuc, soit du Mitsubishi, mais c'est transparent pour le régleur.
MORI SEIKI a dévellopé ça propre inetrface sur base Fanuc ou Mitsu, avec programmation assistée CAPS où l'on trouve tous les cycles disponibles dans la machine notament en fraisage.

Bon courage.
 
S

Stutune

Ouvrier
Salut,oui j'ai le capps mais le sl200 est assez vieux et le capps de l'époque est pas terrible et j'ai du mal a m'en servir donc je préfère programmer moi même.*
merci quand même
 
W

Wpgp

Nouveau
jcma a dit:
Bonsoir,

A mon avis la reference est fausse. La reference exacte serais plutot NL2500Y/1250 (et pas LN......) : http://www.moriseiki.com/english/products/lathe/01/nl_index.html.

@+
Jean-Charles


Bonjour,

Suite a votre annonce j' ai regardé si je trouverais la commande du mapps sur mori seiki NL3000 et malheureusement je n'ai rien eu comme élément même en contactant le fournisseur . Est ce que par hasard vous auriez de la documentation du caps en version PDF SVP.
 

Sujets similaires

P
Réponses
6
Affichages
3 892
deathor
D
s.muller073
Réponses
9
Affichages
2 465
Laurent1966
Laurent1966
P
Réponses
4
Affichages
2 243
papascal
P
Haut