Doc Emco Compact 8

P

PParent

Compagnon
Bonjour à tous,

Comme je l'avais mentionné dans le Club Emco, j'ai ré-édité la doc du C8.
Pour effectuer le travail, je me suis basé sur des docs Emco de différentes langues car je me suis rendu compte qu'elles ne contiennent pas toutes exactement les mêmes choses.
C'est un document que je propose sur le forum en espérant que ça ne posera pas de problème de droits d'auteur.
Merci aux modérateurs de me le signaler au cas où.

Vous constaterez que j'y ai rajouté des informations et il serait intéressant que des possesseurs de C8 me proposent de la compléter avec leurs idées et informations complémentaires.
Le fichier pèse presque 11Mo et je l'héberge quelques temps sur ma dropbox afin de vous permettre son téléchargement.

http://dl.dropbox.com/u/30441657/Manuel_EMCO_Compact8.pdf

Merci d'avance pour vos remarques et éventuelles propositions.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mecanotrain

Ouvrier
salutous,
Merci PParent, j'archive pour éplucher plus tard. Pour l'instant, je vais tourner les manivelles de mon C8.
J'ai fait qques modif et acc. A+
 
J

jean-pascal

Nouveau
Bonsoir,
Un grand merci pour cette doc compilée.
Je suis un des heureux propriétaires de tour EMCO Compact 8. :-D
Vraimant novice et ne pratiquant pas tous les jours :oops: , je vais tout de même apporter au moins une des modifs pour ce tour, a savoir le blocage du trainard.

Quel modèle de lunette fixe me conseillez vous pour ce tour ?

Dans tout les cas, merci encore pour ce partage d'information. :-D
Cordialement,
Jean-Pascal
 
M

MIC_83

Compagnon
Merci PParent pour cette doc revue et enrichie d'autres informations EMCO que je n'avais pas sur le manuel d'origine. :-D
Très bien également pour les améliorations proposées fruit de ta propre expérience après les soucis que tu as rencontré.

A+
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
merci PParent, la documentation complète très largement ce qui existait jusqu'à maintenant :prayer:
 
B

buzzw2

Nouveau
bonjour,
merci PParent pour cette doc en ligne, on rarement la chance d'avoir la doc quant on achète une machine d'occase.
Buzz
 
P

PParent

Compagnon
Content de t'avoir rendu service.
Profites en pour vérifier les vibrations au niveau du galet tendeur. J'ai également lancé un post là dessus.
Bienvenue parmis les possesseurs de Emco.
 
M

moteur100

Nouveau
Bonjour !
Je suis également un heureux propriétaire d'un EMCO 8 depuis 1990. La doc contient l'intégralité des nomenclatures de tous les composants de la machine. Mais maintenant où trouver ces pièces ?...

Vous indiquez très justement la faiblesse des noix de vis-mère. Où pourrait-on aujourd'hui se procurer les noix en bronze ? ainsi que la rectifieuse et le petit dispositif de fraisage bien pratique pour les petits usinages ? Je regrette beaucoup de ne pas en avoir fait l'acquisition en même temps que le tour...

On comprend que ce tour, très précis, ait été "copié" par des fabricants plus bas de gamme. Mais pourquoi donc EMCO s'est-il affranchi des normes communément admises (écartement des rainures, taille des rainures et lardons etc...) Enfin maintenant c'est du passé !

Cordialement
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonsoir

J'ai un compact 8 dont je ne me sers plus (remplacé par un Celtic 12), mais j'ai les lunettes.

Je peux faire des photos si ça vous intéresse.

@+
 
P

PParent

Compagnon
Bonjour tchitchater,

Des photos de lunettes seraient intéressantes et encore plus s'il y a les cotes. :-D
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
2 307
PUSSY
PUSSY
J
Réponses
62
Affichages
19 553
junkdealer
J
Haut