dmc 63 v annee 2005 tnc 530 probleme origines axe

  • Auteur de la discussion christian36
  • Date de début
C

christian36

Apprenti
dmc 63 v annee 2005 tnc 530 probleme origines axe

bonjour a tous et bonne année
nous venons d'acquérir une dmc 63v année 2005
elle na pas tourner depuis une année
et nous arrivons pas a faire les origines
pouvez m'aider svp

sa me demande de franchir marques de références
et la personne a qui nous lavons acheter nous a dit qu'il fallait juste appuyer 3 fois sur départ cycle pour faire nos origines mais cela ne marche pas
 
V

vax

Modérateur
Re: dmc 63 v annee 2005 tnc 530 probleme origines

BK-Bruno si tu passes par là...
 
C

christian36

Apprenti
Re: dmc 63 v annee 2005 tnc 530 probleme origines

encore merci de ton aide vax
 
V

vax

Modérateur
Re: dmc 63 v annee 2005 tnc 530 probleme origines

J'ai pas fait grand chose, mais c'est avec plaisir, tiens nous au courant.
 
Y

Youry

Ouvrier
lorsuqe tu allume la machine, tu atteand que le soft charge, ensuite apui sur la touche CE,
ensuite tu attend le prochain écran, appui sur le bouton power( le blanc) tu attend un peu et ensuite tu appui de nouveau sur power, la puissance est mise

oivre le potentiomètre des avances, et apui sur start pour le premier axe,et ainsi de suite.
peut etre qu'il te faut fermer les portes

c'est comme ca que cela fontionne sur mon Bridgeport...
 
C

christian36

Apprenti
bonjour youri et merci de ta réponse mais ta manip ne marche pas je ne sais plus quoi faire je suis dans une impasse

HELP
HELP
HELP
 
P

pachanga

Apprenti
Quel est exactement le message que la tnc te donne sur l'écran ?
Si celle ci te demande d'aller chercher tes origines c'est parce qu'elle est déjà sous tension.

Si le bouton de départ de cycle ne fonctionne pas (ce qui me paraît bizarre..) essai de déplacer la machine avec les boutons de déplacement XYZ et elle retrouvera ses origines.(sur le panneau du bas)
Assure toi de déplacer la machine vers la plus grande distance de déplacement tout dépendant de où la tête se trouve, sinon tu risques d'avoir une alarme de référence limit et là ça pourrait devenir plus compliqué.
exemple, la tête de la machine se trouve actuellement à 2pouces de ta limite Z+ ,essayer d'aller chercher l'origine vers Z+, ça ne marchera pas..
alors c'est vers Z- que tu la deplaces, bien sur si tu as assez d'espace en z- (genre gros morceau installé dans l'étau...)

Assure toi aussi, (évidemment) que le bouton de réglage de l'avance est à 100% si non il n'y aura pas de mouvement.
 
C

christian36

Apprenti
Jai bouger mes origines avec le plateau du bas mais j'arrive en fin de course en plus ou moins mais sa fait rien sa me demande de init point de ref
comme si je devais marquer quelque chose apres
 
C

christian36

Apprenti
et voila

dmc 63 v.jpg


IMG_0233.JPG


IMG_0237.JPG


IMG_0235.JPG
 
C

christian36

Apprenti
désoler la première photo n'est pas ma machine
 
S

sabeurchebil

Apprenti
au début après démarrage machine appui sur CE pour compilation automate apres il faut appuyer sur le bouton power blanc a cote de arrêt urgence sachant que la porte doit être ferme après tu appui le bouton vert (départ cycle) quatre fois parce que il y' a 3axe a faire la ref x,y et z en plus il y'a la référence de magasin
 
Haut