DIY Inverter

D

DEN

Compagnon
C'est curieux, le forum est Polonais, mais les schémas sont en Russe ...

En regardant rapidement, je ne vois pas de rétroaction en courant , ni de mesure de courant. En tout cas ça peut servir de premier étage pour un TIG. Interessant d'avoir le transfo en sortie de montage, ça permet de travailler à plus faible courant sur les transistors ... Le composant UC3845 est déclaré obsolète ... faudrait voir s'il existe quelque chose de ressemblant ...

J'aime bien le commentaire pour le transfo 2, avant bobinage le tore est cassé en deux puis recolé à la colle BF. (la colle BF(butirate - phenolphormaldeide ...) était tout une gamme de colles, datant encore de l'URSS, dont la fameuse BF6 médicale avec la quelle on pouvait se recoller les doigts en cas de coupure ... )

Le fait de casser et recoller, sert a créer le "gap" dans le transfo pour son utilisation en polarisation non-alternative, evite d'avoir la magnétisation résiduelle qui augmente à chaque cycle. (il me semble ...)

PS : pour la retroaction il y en a peut-etre une par la branche, qui va au pin 3 du UC3845 ... par contre pas très clair sur le quel des transfo se trouve le bobinage qui alimente cette branche ...
 
P

phoebus02

Nouveau
Bonsoir
je me presente tout jeune embauché en province en maintenance dans un entreprise de métallurgie ! (je me rend au salon de l'industrie ce vendredi youpiiiii !)
j'ai un petit souci sur un inverter165T il ne s'allume plus du tout j'ai bien l'alim en 230V~ mais rien ne se passe, j'ai donc demonté le poste et j'ai remarqué qu'un composant sur la carte a fumé ! je ne sais pas ce qu'est ce composant on dirait une resistance mais elle est de couleur verte et un peu plus grosse qu'une resistance.
J'ai pas de photo sous la main mais je pourrais peu etre en faire une ...
si vous avez des infos des schémas ect... je suis preneur !!
Crdt Pierre
 

Sujets similaires

N
Réponses
1
Affichages
582
nathan33240
N
E
Réponses
37
Affichages
4 700
midodiy
midodiy
françois44
Réponses
2
Affichages
5 319
françois44
françois44
Sans Pseudo
Réponses
3
Affichages
949
Boris_25
B
HenriIV
Réponses
16
Affichages
1 481
Spiirax
Spiirax
esloch
Réponses
107
Affichages
4 053
pascalp
P
Haut