divorce BV25l3

S

sony

Nouveau
cela fait quelques temps que j'ai , moi aussi , acheté ce combiné , j'imagine que les utilisateurs de ce combiné on , comme moi , arrêté de l'utiliser en fraiseuse tant il est pénible de passer du mode tour au mode fraiseuse , en plus , la course est vraiment ridicule puisqu'on est obligé de bloquer le trainard ,donc d'utiliser seulement le mouvement transversal ...

j'ai donc dégoté une table croisé de bonne facture sur leboncoin pour le prix d'une mauvaise table chinoise , fabriqué un support avec 3 morceaux d'IPN de recup , et le tour ( ou plutot la fraiseuse ! ) est joué , j'avais un peu peur des vibrations mais , c'est bien mieux ainsi que lorsque la colonne etait montée sur le tour ...

la table

le support

l'assemblage

j'ai prevu des percement supplémentaire pour pouvoir reculer la colonne si besoin

les premiers copeaux

8-) chui content !
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
y'a de quoi être content en effet. Beau boulot. Bravo :supz:
@+
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
voila un divorce qui fini bien, c'est pas fréquent :mrgreen: pas à l'ordre du jour ni pour les machines ni pour moi :heart:
A+Bernard
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Pour assurer une bonne géométrie de l'ensemble comment avez vous procédé ?

Le socle avec les ipn n'a pas l'air d'avoir été surfacé, le dessous de la table croisée n'est peut être pas exemplaire dans ce domaine sauf si elle est de bonne facture, enfin vous fixez la colonne directement sur ce socle . :roll:

cdlt lion10
 
F

franc-x-marc

Compagnon
jolie montage :)

juste pour dire que j'utilise l'avance du trainard en manuel avec une bride de fixation rajouter pour éviter le jeux...


la table croisé que ta récupéré et :prayer: TOP !!


je suis d'acord avec notre ami par raport a la perpendicularité de la fraiseuse ...


bonne soirée
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

MDR, Euh c'est pas un divorce, tout au plus une séparation de corps :butthead:

Perso, j'utilise très souvent le trainard pour les déplacements longs (le max réalisé, c'est 400mm, avec une précision de 2/100).
C'est vrai que le transversal est très limité, mais de toute façon, c'est le col de cygne qui limite.
Cette tête possède de bonne capacités et mérite mieux. :lol:
Avec ce (ton) montage, çà va être nickel. :smt003

J'avais envisagé de lui adjoindre une rallonge en tube, et de fixer la tête sur une platine fixée sur le mur directement. :lol:
Mais je vais être plus radical (une fraiseuse CNC en construction) :smt003


Cdlt,
Yanik
 
S

sony

Nouveau
j'ai rien contrôlé pour le moment ,je vais ajuster l'angle de la colonne demain , mais pour mon usage je n'ai pas vraiment besoin de précision , mes tolérances sont souvent de l'ordre du millimètre ! :supz:
 
S

sony

Nouveau
j'ai contrôlé , je n'ai qu'un petit 1/2 mil de différence d'un coté de la table a l'autre , je vais régler ça en calant la table et ça ira trés bien !!!
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir

aurais tu des retours aprés ta modification? :-D



je pence faire comme toi :

mais

je cherche juste l'embase :

-table de perceuse en fonte
-assemblage mécano soudé plus tole de 15 a 20mm
-marbre de soudeur
 
S

sony

Nouveau
j'ai pas fait les modifs , trop de boulot a coté , on verra ça plus tard , elle me sert bien comme ça pour le moment , je l'utilise comme perceuse principalement , je m'y collerai quand je serai obligé d'avoir plus de précision :roll:
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
18 943
FTX
L
Réponses
6
Affichages
2 698
rabotnuc
R
G
Réponses
15
Affichages
4 093
bop55
bop55
E
Réponses
10
Affichages
25 311
Eskichagar
E
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
A
Réponses
21
Affichages
7 843
gugusse
G
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
16
Affichages
10 980
desmo-phil
desmo-phil
A
Réponses
50
Affichages
3 104
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
6
Affichages
2 941
philemon
P
D
Réponses
18
Affichages
1 243
Plastoc231
Plastoc231
Z
Réponses
14
Affichages
1 472
Plastoc231
Plastoc231
Haut