Diviseur universel SCHAUBLIN (Restauration)

D

didbaba

Compagnon
Bonsoir Robert,

je pense que Marc_77 parlait du fait qu'on trouve sur les schaublin cet assemblage triangulaire ovale (dont je ne connais pas le nom) si caractéristique des entrainements de cette marque. C'est comme ça que je l'ai compris.

Et beau boulot Marc_77 !
 
C

confalo

Apprenti
Bonsoir didbaba,

merci du renseignement, je me coucherais moins bête ce soir.

Cordialement, Robert.
 
S

simplet

Compagnon
quelle merveille !!!
C'est avec sa que j'ai appris ce que c'étais qu'un diviseur. Chez moi "en suisse" c'est le model qui ce trouve dans toute les entreprises. La ou j'ai appris mon métier on devait bien en avoir une vingtaine de ces diviseur :D

En tout cas superbe boulot de restauration. On ne le reconnais plus. :tumbsupe:
 
A

ankh41

Apprenti
Bonsoir à tous


didbaba a dit:
Bonsoir Robert,

je pense que Marc_77 parlait du fait qu'on trouve sur les schaublin cet assemblage triangulaire ovale (dont je ne connais pas le nom) si caractéristique des entrainements de cette marque. C'est comme ça que je l'ai compris.

Et beau boulot Marc_77 !

C'est effectivement typiquement Schaublin! Chez eux, ils appellent ce type d'emmanchement le "profil K" suivie des cotes du profil ("Profil K 18 X 0,8"par exemple...)
Je savais qu'on le trouvait sur leurs fraiseuses et leurs tours mais je vois que les accessoires n'y ont pas échappés :shock:

Je profit de ce post pour joindre mes félicitations à celles du cortège de passionnés qui suit les restaurations de Marc_77 :smt038 :smt038 :smt038
Si je commente peu, je n'en perd pas une miette :-D

Cordialement,
Phil.
 
M

Marc_77

Compagnon
xav58 a dit:
bonsoir
otes moi un doute ..... il va plus travailler celui ci !! c est pour le mettre en vitrine !! :mrgreen: :mrgreen:

Non, non, il va vivre sa vie ... Enfin sa 2éme vie :) Mais j'en prendrais soin.

Tu vois, moi je restaure et toi tu usine !!!

J'ai suivi ton post sur la lunette, magnifique :shock:
 
M

Marc_77

Compagnon
duredetrouverunpseudo a dit:
J'aime bien le résultat de ta façon de peindre a l'hammerite. Le cotés martelé est fin.
Va falloir que j'éssaye

J'ai détaillé un peu, sur l'étau je pense, faut essayer c'est pas compliqué.
 
M

Marc_77

Compagnon
confalo a dit:
en ce qui concerne le verrouillage de l'alidade j'avais remarqué aussi et sur la photo du début de ton topic c'est le même que le mien, en ce qui concerne le blocage du disque arrière il y a aussi une différence de fonctionnement entre nos deux diviseurs, sur le mien c'est une tige/vis qui tourne sur son axe, d'un peu plus d'un quart de tour ( entre 100 et 110° environ) comme le démontre les photos ci-dessous, regarde bien j'ai tracer au feutre sur la vis pour voir la rotation de la vis entre blocage et déblocage du disque.

Salut Robert,

Merci pour tes nouvelles photos.
C'est bien ce qui me semblait, le verrouillage est différent également.

Et pour répondre au sujet du mandrin je t'ai pris une photo de face pour que tu voies son montage, je n'ai pas eu le temps de le démonter (le mandrin pour voir son attachement).

A mon avis, tu va bien trouver du W20.
 
M

Marc_77

Compagnon
confalo a dit:
Ah j'allais oublier, mais sur ta photo n° 43 jpg, tu parles que l'on voit la marque" SCHAUBLIN " mais je t'avoues que sur le mien en démontant le bouchon en question il y a rien , à moins que vu le froid, j'ai la vue qui baisse ??

Ben, je ne vais pas répondre, car tout a été dit.

Merci à : didbaba, simplet et ankh41 d'avoir répondu à ma place. c'est exactement, ce à quoi je pensais en l'écrivant.
Mais maintenant, on connait en plus son nom. :-D
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Rien que pour le plaisir, on se repasse les photos en boucle !!! :prayer: :prayer:
Quelqun a t il un tuyau pour un set de disques gradués Schaublin ??
LeZap
 
J

jerick

Apprenti
Bonsoir Marc,
tes restaurations me rendent jaloux !!!
c'est une réalisation de passionné du travail bien fait, j'aime beaucoup cela!
Je suis particulièrement intéressé par ton polissage"polimiroir" quelle méthode utilises tu en plus de l'huile de coude???
à bientôt
 
M

Marc_77

Compagnon
jerick a dit:
Bonsoir Marc,
tes restaurations me rendent jaloux !!!

Il n'y a vraiment pas de quoi, quand on voit les tiennes. :shock:

c'est une réalisation de passionné du travail bien fait, j'aime beaucoup cela!

Nous sommes quelques un sur ce forum, à aimer ça, c'est ce qui le rend aussi intéressant.

Je suis particulièrement intéressé par ton polissage"polimiroir" quelle méthode utilises tu en plus de l'huile de coude???
à bientôt

Merci didbaba. :wink:
 
J

Jack Seller

Nouveau
Superbe ! Bravo
On dirait du matériel d'horloger !
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Marc_77 a dit:
De quels disques veux tu parler ?
Je cherche des disques Schaublin en 117mm N°2 & 3
Par contre, j'ai deux disques de 142mm noté PH1 & PH3 avis aux amatteurs
LeZap
 

Sujets similaires

B
Réponses
16
Affichages
13 166
Belphegor
B
M
Réponses
9
Affichages
5 392
MARC_GTHR
M
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 099
LoisirMoteurSport
L
M
Réponses
0
Affichages
9 391
marc5656
M
M
Réponses
8
Affichages
7 803
patduf33
patduf33
E
Réponses
5
Affichages
759
chabercha
chabercha
mougp09
Réponses
1
Affichages
5 916
mougp09
mougp09
E
Réponses
9
Affichages
23 707
yvon29
yvon29
Haut