diviseur RC150DTSS4

  • Auteur de la discussion helvetdulac
  • Date de début
H

helvetdulac

Apprenti
Bonjour à tous,
Devant faire des pignons supplémentaires pour une tête de cheval, et en plus ayant décidé le "père noël" à passer, j'ai reçu un diviseur rc machines avec ses 3 disques.
C'est du matériel chinois, mais pour le prix, surtout avec les diques, on ne peut pas trop protester.
Par contre, je suis extrêmement déçu par RC machines.
AUCUNE explication sur l'utilisation, sur le fonctionnement avec les disques, sur la première mise en route.
la seule réponse du technicien contacté "ça s'utilise comme tous les diviseurs, si on achète ce genre d'appareil, c'est qu'on à l'habitude de la mécanique".
Avec tatonnements, l'aide d'internet et le manuel mis à notre disposition par Romteb, j'ai trouvé le principal, mais je trouve dommage une telle désinvolture vis à vis des clients.
Je sens que en plus de l'aciera F3, je vais devoir envisager un truc sur les spécificités de cet achat.

A+ et bonnes fêtes de fin d'année à tous
 
B

booddha

Compagnon
Salut,
Je suis très surpris de la réponse faîte.
En effet, étant un habitué de chez RC Machines, en y allant physiquement fréquemment car pas très loin de chez moi, je peux te dire qu'ils se coupent en 4 pour leurs clients.
J'avais acheté cet appareil il y a quelque temps. Il était complet avec notice (en Anglais) comprenant un tableau.
Je l'ai échangé plus de 4 mois après contre un vertex taille au-dessus. Cela n'a posé aucun problème.
Je ne sais pas à qui tu as eu affaire mais à mon avis pas à un des vendeurs.
Il y a parmi eux un Français (Frederic je crois) qui est très serviable, mais les Luxembourgeois le sont aussi.
Soit tu as eu affaire à un temporaire là pour les fêtes, soit à un préparateur.
Je pense que François57 qui y va encore plus souvent que moi te diras la même chose.
En tout cas, il y a très peu de mauvaises appréciations ici sur ce vendeur.
 
H

helvetdulac

Apprenti
Bonjour Booddha,

ce qui m'a surtout déçu, c'est le fait qu'il n'y ai aucun document joint, même en anglais et c'est ce qui m'a été répondu lorsque j'ai appelé pour demander de me faire parvenir la doc.
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

pour les avoir eut au téléphone bien souvent pour des achats ou des renseignements , j' ai jamais eut de soucis avec eux.

pas de bol surement un "stagiaire" .....

jj
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour Booddha,

ce qui m'a surtout déçu, c'est le fait qu'il n'y ai aucun document joint, même en anglais et c'est ce qui m'a été répondu lorsque j'ai appelé pour demander de me faire parvenir la doc.
C'est étonnant car ce document existe, je l'ai eu entre les mains avant de faire mon échange.
Envoie un mail.
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
la réponse de Rc machines ne me choque pas trop : ils vendent du matériel très technique et s'il fallait qu'ils apprennent aux clients à s'en servir, il faudrait qu'ils ouvrent en plus une école !
Par contre il pourrait avoir un mode d'emploi avec certains appareils...
 
B

booddha

Compagnon
Je persiste, ce mode d'emploi existe et je n'ai jamais eu ce genre de réponse de leur part. Ils sont bien conscient qu'ils s'adressent en plus de leur clientèle pro à une clientèle d'amateurs et en général, ils ne sont pas avares de conseils et se démènent pour apporter des réponses aux questions. En tout cas, cette attitude ne leur ressemble pas du tout.
 
H

helvetdulac

Apprenti
j'ai téléphoné ce matin à rc machines, j'ai eu madame DOS Santos qui vient de m'envoyer un mail

Monsieur xxxxxx,
je n’ai rien pû trouver comme documentation.
Ce que nous pouvons faire c’est de demander à notre fournisseur,
mais il faudra attendre les jours de fêtes.

Je vous souhaite un très Joyeux Noël.
RC-MACHINES SARL

j'ai une réponse plus positive à présent, mais si je n'avais pas râlé !!!!

A+ et rendez-vous quand j'aurai reçu la doc
 
B

booddha

Compagnon
Bof, des fois quand on demande gentiment il y a plus d'effet qu'en râlant. Et ça évite les ulcères. Elle est gentille comme tout la petite Madame Dos Santos.
 
H

helvetdulac

Apprenti
Merci beaucoup à tous
à jj du 33 en particulier,
son mode d'emploi de mbc-usinages effectivement correspond tout à fait à mon diviseur.
je vais effectivement potasser ça pour assimiler le fonctionnement et éviter de faire des "con." erreurs de manipulation.
je suis déjà en train de réfléchir au remplacement de l'espèce de rondelle ressort qui plaque plutôt mal que bien le secteur tournant.
à boodha en particulier.
je n'ai absolument pas inclus madame DOS Santos dans mes remarques, j'ai parlé d'un technicien de vente. J'ai déjà eu à discuter avec madame Dos Santos et cela s'est toujours très bien passé, ce qui explique peut-être mon"ire". Vu mon age, je sais que l'on attrape plus facilement les mouches avec du miel que du vinaigre.

Bonnes fêtes encore à tous

A+
 
B

booddha

Compagnon
Salut helvetdulac,
Ma remarque sur Mme Dos Santos était d'ordre général. J'émettais simplement un avis sur cette personne. Avis déconnecté du reste de la discussion.
Je suis content que tu trouves ton bonheur avec les lien de jjdu33.
Tu peux aussi tenter de faire un Mail à Nico, c'est le big boss. Il se coupera en 32 pour te satisfaire.
Je continue à dire que cette doc existe car je l'ai eue en main avant l'échange des diviseurs.
 
J

jjdu33

Compagnon
et re ,

tant mieux que cela t 'arrange , je l' ai eut aussi la doc complète mais ou est elle , aucune idée ( je suis plutôt bordelique )....

rc machine est très bien , jamais eut de soucis avec eux ( j' en dirais pas autant de d 'autre ....).

le fonctionnement est très simple , tu verra , l' autre doc est pas mal aussi , beaucoup d 'astuce de base pour un débutant , a lire ....


remarque :

la rondelle est la bonne , quel est ton soucis ?

jj
 
J

jjdu33

Compagnon
au pire si tu es trop perdu demande , je te ferrai des photos du mien ......

jj
 
H

helvetdulac

Apprenti
Je ne sais quel diviseur réel tu as, mais celui fourni par rc machines est équipé d'une rondelle ressort emboutie qui se clipse sur la vis sans fin pour plaquer l'alidade sur le disque à trous. C'est quand même un système bricolé au mini que je trouve peu fonctionnel.
J'envisage de remplacer la bague filetée d'un diamètre de 20 mm avec filetage de 14 au pas de 100, qui bloque l'ensemble pour placer une bague bronze diamètre 36mm, avec un taraudage de 14x100, et un double taraudage transversal M5 pour le verrouiller en position, le serrage de l'alidade sera réalisé par le vissage de la nouvelle bague.
le fait de retirer la manivelle directe libère suffisamment de place.
Dès que je m'y attaque, je mets des photos.
Je pense que cette façon de faire va en déconcerter pas mais, je tiens à apporter les précisions suivantes.
J'avais arrêté depuis 1980 toute activité mécanique, je m'y remets seulement depuis cette année.
je remets en état mon ancien parc de machines (tour 102, affuteuse agathon, perceuses à colonne et sensitive, quills de décolleteuse)
en plus, ces temps derniers, j'ai fait l'acquisition d'une aciera F3, d'un tour d'établi avec tête de cheval, de 2 petites fraiseuses de reprise, d'une forge de trempe au gaz butane avec bac d'huile et de différents outillages.
j'installe donc tout cela pour mon usage et celui de mon fils.
toutes ces modifications me permettent de me remettre dans le bain, d'apprendre l'utilisation des acquisitions qui me sont inconnues.
l'apprentissage à passé 70 ans est assez différent, personnellement, de ce que j'ai pu faire il y a 60 ans; mais j'ai le temps, les envies et toute la famille est élevée, donc les fins de mois sont moins difficile et comme je dis à mon épouse, entretenir une danseuse jeune coute et fatigue beaucoup plus.

A+
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

c 'est le même sous la référence " rt150" , tu es sacrément équipé...

jj
 
H

helvetdulac

Apprenti
Comme quoi les avis diverges, je me trouve béotien en équipement par rapport à d'autres "forumeurs" en parcourant leurs sites.
Ne pas oublier que malgré l'interruption, ce sont des achats étalés sur 40 années.

helvetdulac

A+
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
si ca peux servir
a plus
Cours sur diviseurs 1.jpg
Cours sur diviseurs 2.jpg
 

Sujets similaires

marktwo
Réponses
10
Affichages
9 035
Laurent-63
L
L
Réponses
77
Affichages
7 048
Lucuferus
L
B
Réponses
115
Affichages
10 079
BELGE MARCEL
B
M
Réponses
8
Affichages
7 857
patduf33
patduf33
G
Réponses
15
Affichages
4 094
bop55
bop55
Miqs
Réponses
13
Affichages
719
chabercha
chabercha
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 404
copeaudacier
C
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 462
tournele
tournele
Haut