Diviseur nikken sur CU prog fanuc

  • Auteur de la discussion pierre14
  • Date de début
P

pierre14

Nouveau
Bonjour a tous,

Je dois mettre un diviseur (4axes) sur un Hardford programmé par FANUC.
Quel branchement sur la cn? Quelles CN l'acceptent?
Je n'ai aucune idée de mise en route

Merci de me filer des infos
 
C

clabaut

Compagnon
le diviseur est prevu en fonction m ou en 4 eme axe et vs etes dans quelle region?
 
J

JLuc69

Compagnon
pierre14 a dit:
Bonjour a tous,

Je dois mettre un diviseur (4axes) sur un Hardford programmé par FANUC.
Quel branchement sur la cn? Quelles CN l'acceptent?
Je n'ai aucune idée de mise en route

Merci de me filer des infos
Si tu démarres comme ça, tu n'y arriveras pas !
Il faut déjà ajouter un variateur d'axe dans l'armoire électrique, modifier des paramètres dans l'armoire CN, ...
Ce n'est pas qu'un simple branchement. Le mieux étant de demander le raccordement à Fanuc ou à un technicien.
 
P

pierre14

Nouveau
Je suis en Normandie
Il faut que je vous explique, je suis en train de regarder pour acheter une boite de mécanique de precision
Celle-ci a deux centres d'usinages soit disant prééquipés cn pour recevoir un diviseur.
Mon parcours de chef d'atelier de plus de 10 ans m'a fait passer du 3 axes directement a l'investissement 5 axes.
Je n'ai jamais utilisé de diviseur numerique.
Donc vous etes tous les bienvenus pour que j'ai tous les elements avant d'investir n'importe comment
Savez vous le cout moyen d'une intervention pour la mise en route et quels sont les points importants a regarder?

Merci d'avance
 
J

JLuc69

Compagnon
Alors si ta machine est "prééquipée", il faut savoir si c'est pour un diviseur piloté par code M ou si il y a déjà les variateurs d'axes comme te l'a demandé clabaut.
De plus, si elle est prééquipée, c'est pour un type de diviseur particulier. Il faut se renseigner sur le type de diviseur que tu peux installer et voir avec le vendeur les possibilités et les prix d'achat/installation.
 
C

clabaut

Compagnon
ancien revendeur nikken pour 1 diviseur a commande par fonction m il y a forcement 1 armoire avec le diviseur et non dans la commade fanuc.ceci dit la fonction m peut etre aussi sur d autres armoire que fanuc et pas de problemes .il y a que les centres hurco qui montent en 4 axes et la problemes car impossible de monter le diviseur sur d autres machines que hurco
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Je pense que pré-équipé veut simplement dire fonction M disponible pour un 4éme axe avec bloc de commande séparée. Je vois mal
un fabricant équiper une armoire d'un variateur d'axe inutile. Après, il sera possible de travaille en axe positionné plus compliqué de
travailler en 4 axes continus.

A+,

RICO.
 
P

pierre14

Nouveau
Merci les gars.

Je vais savoir dans la semaine quel type de cn. Je reviens vers vous

A+
 
J

JLuc69

Compagnon
RICO a dit:
Salut,

Je pense que pré-équipé veut simplement dire fonction M disponible pour un 4éme axe avec bloc de commande séparée. Je vois mal
un fabricant équiper une armoire d'un variateur d'axe inutile. Après, il sera possible de travaille en axe positionné plus compliqué de
travailler en 4 axes continus.

A+,

RICO.
Détrompe toi, chez HAAS, les machines sont pré-équipées avec les variateurs.
Il n'y a plus qu'à acheter un 4ème ou 4/5ème axe, le brancher et le déclarer. Seul inconvénient, il faut l'acheter chez eux :|
Mais si tu possédes 2 centres HAAS, tu en achète un seul et tu le passe de l'un à l'autre.
Mieux, si tu connais quelqu'un avec un centre HAAS et que tu en a un aussi, vous l'acheter à deux ... Après, faudra voir pour le partage :twisted:
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Merci pour l'info, je ne savais pas, c'est une option intéressante et certainement économique.
Par contre la fiabilité des diviseurs Haas reste moyenne, c'est le revers de la médaille (J'en ai eu 4,
des HA5C qui sont HS à la cave)
Attention, je ne crache pas dans la soupe, je les avais choisis à l'époque pour le prix, il on permis à
ma boite de travailler et gagner de quoi acheter beaucoup mieux désormais.

A+,

RICO
 
P

pierre14

Nouveau
Ricco,

Quand tu dis meilleur, tu as une marque de préférence?

Pour ma part, j'en ai 2 en vu d'occasion. Un nikken ( je ne connais pas la reference) de 2004 jamais branché et un doga revisé

Que faut-il faire attention pour l'achat?
 
C

clabaut

Compagnon
le nikken vis carbure et je connait des diviseurs qui depuis + de 15 ans marchent tous les jours pour le doga je ne sait pas.attention au sav doga revendeur et nikken sav en france
 
P

pierre14

Nouveau
Le centre d'usinage est un Kryll VMC 700 8000tr BT40 equipé fanuc op
Apparament ce centre a déja eu un diviseur de branché dessus chez l'ancien proprietaire

Je travaille dans le moule injection depuis 18ans, ce n'est pas le genre de bécane que j'avais. Que pensez vous de cette becane?

A+ merci
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Pour les diviseurs j'ai des Peiseler et Tsudakoma (Doga les fournit) c'est de bonne qualité. Je n'ai pas choisi, ce sont des montes d'origine
sur CU Fanuc 5 axes. Aucun problème à déplorer sur des becanes qui tournent en 3x8 + week-end.
Je pense que Nikken est une excellente marque aussi.

A+,

RICO.
 

Sujets similaires

O
Réponses
3
Affichages
1 255
Olivcoq
O
useyourillusion
Réponses
4
Affichages
2 237
useyourillusion
useyourillusion
M
Réponses
2
Affichages
2 183
damy
G
Réponses
15
Affichages
2 168
couros
C
JulienSFV
Réponses
17
Affichages
3 743
leretapeur
leretapeur
P
Réponses
34
Affichages
42 954
gaston48
G
F
Réponses
324
Affichages
69 913
Boris_25
B
B
Réponses
24
Affichages
4 847
tournele
tournele
Haut