Terminé Diviseur - Nettoyés -

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

guol64

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vous pour m'aider à estimer :
Trois fraises à surfacer à plaquette Diam 220, deux avec 16 plaquettes (celles avec le cône) et 1 avec 12 plaquettes. Les cônes sont des SA 50 mais avec un attachement spécial.
Plateau diviseur avec mandrin Diam 160 et contre pointe (j'ai oublié de mesurer la hauteur :mad: ).
Et une table tournante diamètre 300 hauteur 120.

Merci pour votre aide

:wink:

P1020846.JPG


P1020848.JPG


P1020847.JPG


P1020839.JPG
 
K

KY260

Compagnon
pour les tourteaux, pas grand chose, car les passionnés qui ont de quoi entrainer de tels monstres ne sont pas legions(pour faire dans le racourci, ceux qui ont des hurons et consors) et qui plus est avec un entrainement particuliers, monté sur du SA50 (j'ai parlé d'une telle bete à ma chere et tendre il y a 6 mois, je l'entends encore me passer un soufflon :oops: :oops: )
il y en a sur le bon coin à 250+€, ça ne se vends pas.

Pour le diviseur, s'il est en bon etat, dans les 300 à 400€

Pour la table tournante, avec un peu d'huile de coude , entre 200 et 300€.
 
E

guol64

Bot usinages.com
Merci Mr KY260 :-D

Pour les fraises je suis déçu mais sans plus si c'est invendable elles resteront où elles sont :cry:

Je suis retourné voir le diviseur pour prendre la hauteur d'axe : 160 et en plus j'ai découvert que la tête s'oriente également jusqu'à 45° (enfin je pense) et qu'il y a un indexage rapide 24 divisions sur le mandrin.
Par contre j'en ai profité pour peser la bête et là surprise : plus de 60Kg l'ensemble, pour le transport c'est pas cool.

Pour la table si elle se vend 300€ je suis prêt à frotter :mrgreen:

Je vais quand même attendre d'autres avis.
 
C

Charly 57

Compagnon
guol64 a dit:
Merci Mr KY260 :-D

.....

Pour la table si elle se vend 300€ je suis prêt à frotter :mrgreen:

Je vais quand même attendre d'autres avis.

Avec ses pignons apparents sujets à l'usure par présence de copeaux, personnellemnt, je ne mettrais pas 300 € dedans, je trouve çà trop cher.
Son poids doit aussi être élevé !!!!

Attends d'autres avis
 
E

guol64

Bot usinages.com
Merci Charly, je vais effectivement attendre d'autres avis :wink:
 
K

KY260

Compagnon
guol64 a dit:
Merci Mr KY260 :-D

Pour les fraises je suis déçu mais sans plus si c'est invendable elles resteront où elles sont :cry:
je ne dis pas invendables, mais il faudrait voir avec des gens comme Draguilan ou Michel 19 par exemple, qui ont des becanes capables de digerer de telles betes.

apres, par exemple, pour en avoir discuté avec le regretté Remy, sur sa dufour61, il est marqué dans la notice que les tourteaux ne doivent pas exceder 150mm de diametre, sinon, la tete Universelle ne supporte pas les contraintes.

sinon, il est possible de trouver des echanges(je prefere fonctionner comme celà d'ailleurs)
souvent, tout le monde y trouve son compte
 
E

guol64

Bot usinages.com
Bonsoir KY260 et merci pour ta réponse,

Tu l'auras compris je pense, ces outils ne sont pas à moi, en fait je rend service à un copain qui vide l'atelier de son père. J'en ai déjà récupéré quelques uns pour moi :wink: mais il faut aussi que je lui en vende quelques uns. Je lui ai fait comprendre que ces outils seraient mieux chez des amoureux de la mécanique et il m'a donc laissé organiser la vente.
Ne me demandez pas où sont les machines, elles sont parties il y a longtemps, vendues en lot à un récupérateur :mad: , je ne l'ai même pas su (j'aurais bien récupéré un petit tour :evil: ).
Donc pour les fraises je ne veux pas trop m'embêter si je doit batailler trop longtemps, je vais quand même contacter Draguilan et Michel 19 au cas où :wink: .
 
M

michel19

Compagnon
Salut Guol64.

Je viens de voir ton sujet mais je ne suis pas preneur pour la bonne et simple raison que j'ai déjà des bestioles de ce type que j'ai récupéré avec la MU6.
De plus il faudrait que je possède le cone idoine pour le montage sur une de mes bécanes qui sont en SA40.
Je remercie KY260 de t'avoir fait penser à moi, reste à voir avec Dranguila...
 
K

KY260

Compagnon
de rien Michel, sait-on jamais, si un service pouvait etre rendu.....
 
D

dranguila

Compagnon
franchement je suis en SA40 et loin de pouvoir m'en servir :cry:
en plus si j'ai bien apris une chose avec les fraises carbure a plaquette
(cet avis ne regarde que moi)
c'est que plus il y a de dent moins ça va (sur tradi huron bien entendu)
franchement il faut se faire une raison le SA 50 vaut sont prix a la ferraille

pour ton circulaire je pense que 200 € serait très bien vendu vu sont état
comme dit plus haut pas de cartérisation de la pignonerie

franchement il y a sur LBC en ce moment un modèle que le tien est loin d'égaler qui est a 280€
(je ne mettrais quand même pas le lien :wink: )

je pense que 100€ serait un prix raisonnable

par contre le diviseur a l'air impeccable tu en tirera surement un bon prix
300 a 400 semble une bonne estimation pour cet objet

ps: les cônes ne sont pas du SA50 mais plutôt du BT50 ou de l'ISO50
 
S

snac

Ouvrier
soir

en tout cas moi le diviseur me botte bien et en plus suis a coté de PAU.
a plus

snac
 
E

guol64

Bot usinages.com
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses :wink:
Sur les conseils de KY260 je viens de passer un petit coup de nettoyage, voyez le résultat, par contre je compte le vendre sur le forum et je me demande si je dois passer une couche de minium gris et laisser le foromeur passer la couche de finition à son goût, le peindre complètement couleur neutre (vert) ou rien du tout??? A votre avis ?

P1020851.JPG
 
E

guol64

Bot usinages.com
snac a dit:
soir

en tout cas moi le diviseur me botte bien et en plus suis a coté de PAU.
a plus

snac
Bonsoir snac, je vais le nettoyer un peu et le passer à la vente sur le forum : je t'avertirai à ce moment là. :wink:
 
E

guol64

Bot usinages.com
Bonsoir à tous,

J'ai nettoyer le diviseur et passé une petite couche de minium, il est en parfait état, seule la manette de la contre-pointe est cassé en fait c'est le petit engranage plastic qui n'a pas dû résister à un serrage, mais ce n'est pas trsè grave. La hauteur d'axe est de 150 et le mandrin fait 160 de diamètre. Par contre il n'y a qu'un seul plateau à trous, les deux autres n'étant pas pour cette machine.
Merci d'ajuster vos estimations :wink:

P1020860.JPG


P1020859.JPG


P1020858.JPG
 
E

guol64

Bot usinages.com
Et une petite photo de l'ensemble en pièces détachées:

P1020857.JPG
 
H

HoloLab

Compagnon
Salut,

il est plutôt chouette ton diviseur, quand tu le mettras en vente, je prendrais mon tour si snac se désiste (sait-on jamais...).

@+
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Il n'y a pas à dire il est vraiment "chouette" maintenant ca valait le coups d'user d'huile de coude :wink: en plus j'aime bien la couleur, bonne vente

Christophe
 
S

snac

Ouvrier
soir

suis toujours en liste ..
reste comme pour toute vente" s'entendre sur la chose et sur le prix".
et pourvu que le prix de l'huile de coude ne grimpe pas trop. :wink:

a plus
 
A

alfredp

Nouveau
bonjour je tombe sur ce sujet concernant la restauration du diviseur.Tu dis que les 2 plateaux a trous en photo au début ne se montent pas, si tu veux toujours les vendre,et si les cotes permettent de les adapter sur le mien ,je serai interressé. Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 328
tournele
tournele
B
Réponses
36
Affichages
15 074
sebastian
sebastian
Christophe C.
Réponses
16
Affichages
3 445
guy34
G
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 906
Bernard.L
B
buttboardeur
Réponses
33
Affichages
8 151
Kozan
K
peti-flamand
Réponses
14
Affichages
7 768
sg67
S
FB29
Réponses
54
Affichages
24 349
FB29
M
Réponses
6
Affichages
13 105
J
M
Réponses
7
Affichages
6 959
KY260
K
V
Réponses
4
Affichages
410
Viper
V
dh42
Réponses
20
Affichages
18 450
marsupial76
M
Haut