Diviseur DUFOUR 140

G

gaston48

Compagnon
une meilleure solution
Bonjour,
Tu peux tenter le frein (coté levier de débrayage de la vis) vis débrayée .
D'après le plan, c'est un système de collier qui semble robuste ?
Il est très efficace. Tu sépares le mandrin du plateau pour réduire l'inertie.
 
N

Nico-84

Compagnon
Ok je vais voir ça mais je ne suis vraiment pas rassuré...
 
K

KITE

Compagnon
pour savoir si vous avez une idée pour dévisser le mandrin d'un DUFOUR 140 sans rien abîmer?
En complément des conseils de @gaston48 pour protéger le diviseur, il est toujours efficace d’asperger généreusement (et pendant quelques jours) la liaison avec un dégrippant (type Dégrip-oil ou Transil) et de chauffer avec un décapeur thermique ou un chalumeau au gaz (si la pièce est massive).
Sans évoquer la dilatation différentielle favorable au déblocage, la chauffe modérée (pas le « rouge cerise » !) facilite le dégrippage.
 
N

Nico-84

Compagnon
Je viens d'aller chercher un diviseur qui pour moi est un DUFOUR 140 mais qui est comme celui de ce topic soit différent de celui que j'avais déjà. En effet, sur celui-ci je n'ai pas de Vé taillé dans le disque de division et le carter du diviseur n'est donc pas fraisé pour recevoir le blocage. Le blocage semble se faire en façade avec une deuxième manette. Je mets des photos ci-dessous. J'ai eu 2 contre-pointes, je ne sais pas encore si c'est la bonne hauteur et si elles correspondent au diviseur.

CP Dufour 2.jpg


DUFOUR 2-1.jpg


DUFOUR 2-3.jpg


DUFOUR 2-2.jpg


DUFOUR 2-4.jpg
 
N

Nico-84

Compagnon
Et voici les photos de mon premier avec mandrin 4 mors.
Du coup, je me demandais si les disques sont interchangeables, à voir.

DUFOUR 1-3.jpg


DUFOUR 1-2.jpg


DUFOUR 1-1.jpg
 

Sujets similaires

P
Réponses
36
Affichages
2 317
fred16
fred16
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 772
ghg02
Haut