1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Divers NOZ

Discussion dans 'BlaBla' créé par Borisravel, 28 Août 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Divers NOZ
    Bonjour
    Je ne sais pas si certains d'entre vous fréquentes les magasins NOZ. Perso, j'y vais depuis fort longtemps pour trouver des articles de bricolages. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un discounter qui rachète les fins de séries et les faillites.
    En ce moment, il y a:
    WD40- graisse lithium: 4E
    WD40- graisse PTFE: 4E
    WD40- huile de coupe: 4E
    Disques à tronçonner Mac Allister 125x5: 3E
    Disques au diamant tuiles et briques Mac Allister 230: 12E

Un peu plus tôt dans l'année, il y a eu beaucoup d'arrivages de vis Fischer.
    Bref, ça vaut le coup d'y aller de temps en temps.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Divers NOZ
    Bonjour,

C'est vrai qu'il y a des petites affaires à y faire, mais à condition de bien connaître les prix.
    Il arrive, assez souvent, de voir des articles plus cher que dans les autres magasins.
    De plus, pour tomber sur les bonnes affaires, il faudrait y aller tous les jours.

Bonne journée.

jajalv

3. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    Divers NOZ
    bonjour,
    les affaires que tu évoques sont-elles prévues dans tous les magasins (comme chez lidl) ?
    je ne suis pas sûr ...

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Divers NOZ
    Apparemment non !
    Exemple dans la vallée du Rhône:
    Un passage, le même jour, à NOZ Montélimar ( l'Homme d'Arme) et à NOZ Valence (Guilherand-Grange), il semble bien qu'il n'y ait pas les mêmes arrivages.

A+

jajalv

5. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Divers NOZ
    Je vais souvent chez Noz, c'est vraiment des magasins pas comme les autres, j'y achete du vin ou de la bouffe.
    Vous savez ce que l'on dit de ces magasins discounter: les pauvres en ont besoin et les riches adorent!:-D
    En bricolage, Il y avait des bombes de degrippant à 3€ qui ensuite ont ete soldé à 1.50€!
    Il ne faut pas y aller avec une idée precise en tete, j'y vais comme je vais en brocante:wink:

6. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Divers NOZ
    C'est hors sujet mais c'est le modo qui m'y oblige!
    Les magasins Action:
    C'est des magasins discount avec un petit rayon bricolage, le stock est suivi, pas comme Noz mais que du chinois.
    J'y ai remarqué des bombes de peinture 400ml dans les couleurs de base (jaune, rouge, noir, argent, blanc) à 2.19€ la bombe:eek:

Dernière édition: 28 Août 2015
  7. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
  8. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Divers NOZ
    Pas besoin, il faut juste savoir que leur arrivage est jeudi soir pour être mis en vente le vendredi.

9. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Divers NOZ
    Bonjour,
    Pas si sûr!
    Ou alors l'arrivage est le jour "J" et ils en sortent tous les jours de la réserve.
    C'est ce que j'ai pu remarquer.

A+

jajalv

10. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Divers NOZ
    Oui, je pense, j'ai déjà eu l'occasion de discuter de nombreuses fois avec diverses vendeuses de plusieurs magasins et à chaque fois, c'était la même réponse.

11. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    Divers NOZ
    bonjour
    j'avais achete de tres bonne chaussures de soudure ,2 paires pour moins que le prix d'une .
    mais je trouve que maintenant il y a beaucoup moins de bons articles et plus de tres bas de gamme qu'il y a quelques annees.
    je fais le tour du magasin quand je suis a cotes , mais je repars sans rien des fois .

a bientot

apt

12. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Divers NOZ
    Bonjour,

Les magasins NOZ ne sont pas des discounter comme les autres, parce ils sont alimentés par des fins de série, des faillites, des saisies judiciaires, des gammes de produits arrêtés...Donc forcément, ça dépend des dates, des lieux d'appros, des régions , et ça n'est pas suivis ! et ça ne peux pas l' être !

Souvent, ce genre de magasins sont l'avant dernière étape ... avant la liquidations en lots dans des ventes aux enchères ( lots "en l'état" généralement sur palettes, indivisibles , non contrôlés, non garanti ) ou avant que ces produits soient purement et simplement mis à la benne ou à la poubelle ! ( (hélas, ce n'est pas rare que des produits, fusse t'ils neufs finissent ainsi à la poubelle !)
    Ces magasins , du fait de leur contenu, sont, en effet, une aubaine pour les plus pauvres, et un truc à faire comme les puces et les brocantes pour ceux qui sont plus riches ...Et il faut appliquer a peu près les mêmes réserves que lors d'achats en brocantes ou foires aux puces quand aux prix (il faux connaitre les bons prix) , et quand a la qualité (le mieux peut cotoyer le pire, et il y a du tres bon, mais aussi du merdique , du loupé à la fabrication, ou du défectueux !), sauf qu'en général c'est neuf, et qu'ils ne vendent pas de trucs totalement cassés ! et en sachant qu'on peux ramener un produit acheté chez eux et s'avérant défectueux apres essai ( a condition de l'avoir essayé assez vite , les délais étant que 8 jours à quelques mois ...certe, ce qui est vendu chez NOZ, ce n'est pas garanti 1 an , ou plus ... mais toujours mieux qu'en brocante ou il n'y a aucune garantie et aucun recours ! )

Notez que certains produits de chez NOZ, peuvent valoir le coup même si ils sont défectueux, si on est assez bricoleur pour détourner l'objet de ses fonctions , ou pour en récupérer les pièces détachés ! (bien réfléchir a cette éventualitée avant de ramener un produit défectueux en caisse, il y a parfois intéret , vu le faible prix et vu ce qu'il contient, a en récupérer les pièces plutôt qu'enquiquiner le gars de la caisse !)

personnellement, j' ai trouvé au magasin NOZ de Creuzier le Vieux (en fait à considérer comme étant à Vichy, ville bien plus connue ...mais le magasin n'est pas à Vichy même , mais a quelques centaines de mètres de la sortie d'agglomération de Vichy ) divers articles a des prix inrefusables :

-des lampes tempête à pétrole , copies chinoise de la bien connue lampe Deitz blizzard , à 3 euro99 (et que certains revendent 4 à 5 fois plus cher sur internet ou dans les brocantes ! )
    -des calorstat de voiture à 0 euro 99 ( et qui semble identique a "la pièce d'origine" ...mais il faut trouver le bon modèle )
    -des interrupteurs de tableau de bord à 0 euro 59 (utilisable ailleurs que sur un tableau de bord ...sur des réalisations électroniques perso sous réserve d'être en 12 ou 24V )
    -j'ai aussi trouvé la graisse PTFE en bombe, et l'huile de coupe en bombe, de chz WD40, vendu 3 euro99 chez NOZ ...

J'y avais aussi trouvé il y a quelques mois des kettlebels ...A des prix défiant toute concurrence (sans parler du fait qu'il est souvent bien plus difficiles de trouver des kettebels que des haltères même en magasins de sports ou dans les salles de muscu ...même si au premier abord , ces objets ont quasiment les mêmes usages ! )

sloup

Dernière édition par un modérateur: 30 Août 2015
  13. caillard  jean-jacques

caillard jean-jacques Ouvrier

Inscrit:
    18 Mai 2009
    Localité:
    bouray sur juine
  14. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Divers NOZ
    Bonjour,

eh bien allez y ! c'est assez spécial quand on n'a jamais fréquenté ce type de magasin ...mais vous ne serez pas décu !

Evitez cepandant d'aller acheter certains types de produits , car on trouve vraiment n'importe quoi, dans ce genre de magasins là !
    Je déconseillerais tout particulièrement :

Les vins fabriqués en France mais inconnus et sur lesquels tout est écrit en chinois ou en japonais, ou autre langue !
    (Très fréquent dans ces magasins : Et se sont souvent des mauvais vins français fait pour l'exportation , et parfois ils sont carrément ratés, fuyards, gout de bouchon, ou de vinaigre ...)

Les bonsaï vraiment pas cher mais qui n'ont pas bonne mine et sont planté dans une terre trop argileuse !
    (ce sont souvent déja des bonsaï crevé ...ou en voie de l' être et qui créverons sous peu , ils sont généralement dans des substrat convenant pour le transport mais ne convenant pas à l'espèce , et ils ne sont jamais arrosés ...)

Les protéines en poudre, ou autres compléments alimentaires pour sportifs , surtout si il sont de marque ou d'origine inconnue !
    (on ne sais pas trop ce qu'ils ont bien pu mettre dedans comme produits ...et ils peuvent avoir passé la date limite ...)

Les médicaments et autres produits d'automédication assimilés
    (On y trouve parfois de tels produits ! et on ne sais pas ce qu'ils peut bien y avoir dedans ... d'une part, les mêmes mises en garde seraient a faire que pour le cas des protéines en poudre, d'autre part , même si le médicament trouvé est "clean" , un magasin NOZ ne saurai en aucun cas remplacer un pharmacien ou un médecin ! )

Et, évidemment, des denrées alimentaires ou des produits cosmétiques déja ouverts ... (ils peuvent avoir, soit un défaut de bouchage a la fabrication, soit avoir été ouvert par des indélicats ...Le contenu peut alors être souillé, ou avoir "tourné" ! )

sloup

15. caillard  jean-jacques

caillard jean-jacques Ouvrier

Inscrit:
    18 Mai 2009
    Localité:
    bouray sur juine
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page