Terminé divers meules et petite régle

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

BENHUR

Bot usinages.com
Bonjour
j'ai retrouvé ces diverses meules et cette petite règle dont je ne me servirai pas mais je ne sais pas ce que cela peut valoir
PA080057.JPG

PA080058.JPG

PA080059.JPG

PA080060.JPG

PA080061.JPG

PA080062.JPG

PA080063.JPG

PA080064.JPG

PA080065.JPG

PA080066.JPG

PA080067.JPG

PA080068.JPG

PA080069.JPG

PA080070.JPG

PA080071.JPG

PA080072.JPG
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

il faudrait peut être préciser le grain de la meule et le type d' affutage possible avec, tel que carbure ou hss.
cdlt lion10
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Pour te donner un ordre d'idée, les meules similaires aux boisseaux bleues de 100, mais en alésage de 20, valent 9.90€ chez HBM.

Bonne soirée.

jajalv
 
E

BENHUR

Bot usinages.com
Désolé je ne peux pas vous donner plus de précisions sur les meules
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
BENHUR a dit:
Désolé je ne peux pas vous donner plus de précisions sur les meules
Donc, sans précisions, les meules boisseaux bleues ne valent pas plus de 2€ pièce ou 5€ les trois ( ce n'est que mon avis).
Je te laisse imaginer le tarif des autres.
Les caractéristiques sont très importantes, surtout pour des meules.
Les as-tu au moins sonnées ?

Bonne journée.

jajalv
 
E

BENHUR

Bot usinages.com
Bonjour
oui je les ai sonné elles ne sont pas fendues !
 
E

BENHUR

Bot usinages.com
Bonsoir
vous n'avez pas plus d'idées que moi alors :smt003
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Pour la petite règle il faudrait savoir si elle fonctionne ou pas, d'autre part c'est un modèle ancien et le signal de sortie est analogique donc non compatible directement avec une DRO avec entrées TTL ou équivalent.
Pour la valeur je ne peux rien dire car elle pourrait peut être me dépanner (mais il faudrait que je trouve la doc de cette règle).

Pour les meules il me semble que les caractéristiques sont indiquées sur les étiquettes, le seul problème c'est qu'il faut décoder les inscriptions. :oops:

Exemple : meule boisseau conique bleu (durrschmidt)
100 x 40 x 32 = dia exter maxi 100, épaisseur 40, alésage 32 ça c'est facile à vérifier avec un réglet
Ensuite 99A 46 J 6V44 : 99 j'ai oublié, le A c'est pour Alumine (matière des grains abrasifs), 46 c'est la taille des grains (46 grains par pouce il me semble), le J indique le type de liant et 6V44 c'est pour la forme de la meule.
V maxi T/mn : 5700 c'est la vitesse de rotation maxi de la meule donc 5700 tours par minute.
La référence 341211T je ne sais pas mais le fabricant de la meule doit savoir. :lol:

Nota : étant donné qu'il y a des années que je n'ai pas regardé de près les codes de meule, il est possible que ma mémoire soit défaillante... :oops:
Donc pour être certain des caractéristiques des différentes meules, le plus simple est de faire des recherches dans les doc des fabricants de meule (norton, virudia...). :wink:

Cordialement,
Bertrand
 
E

BENHUR

Bot usinages.com
Bonsoir
Pour la règle elle est neuve car c'etait une règle de rechange
Pour les meules je n'y connais rien c'est bien pour cela que je sollicite votre aide.
 
O

Okapi

Compagnon
Bbr a dit:
Bonsoir,
Pour les meules il me semble que les caractéristiques sont indiquées sur les étiquettes, le seul problème c'est qu'il faut décoder les inscriptions. :oops:

Exemple : meule boisseau conique bleu (durrschmidt)
100 x 40 x 32 = dia exter maxi 100, épaisseur 40, alésage 32 ça c'est facile à vérifier avec un réglet
Ensuite 99A 46 J 6V44 : 99 j'ai oublié, le A c'est pour Alumine (matière des grains abrasifs), 46 c'est la taille des grains (46 grains par pouce il me semble), le J indique le type de liant et 6V44 c'est pour la forme de la meule.
V maxi T/mn : 5700 c'est la vitesse de rotation maxi de la meule donc 5700 tours par minute.
La référence 341211T je ne sais pas mais le fabricant de la meule doit savoir. :lol:

Nota : étant donné qu'il y a des années que je n'ai pas regardé de près les codes de meule, il est possible que ma mémoire soit défaillante... :oops:
Donc pour être certain des caractéristiques des différentes meules, le plus simple est de faire des recherches dans les doc des fabricants de meule (norton, virudia...). :wink:

Cordialement,
Bertrand

Je ne peux que confirmer, les meules que tu montres sont toutes pour du HSS ou du HSSCo, simplement elles sont assez anciennes(25-30 ans), et question prix je dirais de prendre en compte le diamètre utilisable, plus elles sont étroites et moins c'est recherché car plus destiné à des affûteuses.

On ne peut pas vraiment comparer les prix à une meule actuelle de qualité pro, un boisseau 10X50 avec 10mm. de section vaut 40€ environ, mais elle durera plus longtemps, celles-là seront à dresser un peu plus souvent, c'était de la meule professionnelle.

Pour une 150≈45≈75 comme sur ta photo qui parait la plus grande, 10-15€ me semble un bon prix si neuve comme il semble, ça reste quand même du très bon matériel largement supérieur au niveau agglomérant aux coch…montées sur les tourets entrée de gamme..
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
BENHUR a dit:
Bonjour
j'ai retrouvé ces diverses meules et cette petite règledont je ne me servirai pas mais je ne sais pas ce que cela peut valoir
Bonjour BENHUR

Je sais que ce n'est pas très correct de te MP mais

Si tu vends je serais intéressé par :

1 ou 2 meules bleu ( 100 x 40 x 32 ) 99A 46 J6 V44

1 ou 2 meules marron ( 125 x 50 x 3é ) 4C 60 H 10 V


Merci et bonne journé"e

Daniel
 
O

Okapi

Compagnon
Si cela intéresse qqun, j'ai retrouvé une page du catalogue Norton avec les explications et les prix actuels pour ce type de meules, je peux la scanner et la poster sur demande. :wink:
 
E

BENHUR

Bot usinages.com
Bonjour
oui pourquoi pas cela peut donner une idée merci!
 
O

Okapi

Compagnon
Là ce sont bien des disques pour trancher les matières minérales, enlève-moi un doute ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

X
Réponses
8
Affichages
2 991
damy
P
Réponses
5
Affichages
1 019
Paul1900
P
P
Réponses
2
Affichages
569
Ph00enyx
P
P
Réponses
5
Affichages
750
desmo-phil
desmo-phil
PParent
Réponses
2
Affichages
3 937
PParent
PParent
B
Réponses
4
Affichages
4 418
Belphegor
B
L
Réponses
26
Affichages
789
Alex31
A
B
Réponses
11
Affichages
8 560
tournele
tournele
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 207
Doctor_itchy
D
Haut