Mazak disque dur HS

  • Auteur de la discussion salim30600
  • Date de début
S

salim30600

Apprenti
Bonjour.mon disque dur machine mazak integrex IV.HS .
cherche un disque dur pour le remplacer d'urgence ,ou bien si j'achète un disque dur et je fais un copier coller de matrix cam au nouveau disque dur est il possible de le faire .
merci
 
L

lolo

Compagnon
copie du HDD de Matrix cam = mauvaise idée
disque dur = Mitsubishi electric
je pense que tu as plus à perdre qu'a economiser sur une machine aussi recente que ton Int IV
(mais cet avis n'est que personnel, comme on dit : j'dis ca, j'dis rien..)
 
S

salim30600

Apprenti
salut,lolo .est il normal avec une tel machine je suis a mon 2 dd a changer ,pour moi ce n'est pas nomral?
mais g pas le choix ,merci lolo ,
 
D

Doug

Ouvrier
Le disque dur de mon integrexE1060 a déjà grillé lui aussi. C'estpas si rare sur Mazak apparemment... Le gars de chez Mitsu est venu de Paris le changer dans la journée, la machine n'avait que quelques mois . Les back-up réguliers ne sont pas un luxe...
 
L

lolo

Compagnon
Regle N°1 : sauvegarde progs et parametres reguliers + backup à chaque changement important (CN version mais c'est fait par mitsu ou mazak)
Regle N°2 : evitez de laisser 35 milliards de programmes en zone active. A chaque changement d'ecran type outil > prog, position > prog etc.. (donc manip que vous faites toutes la journée, cela fatigue votre disque qui doit remettre à jour sa liste de programmes actifs.

Des que vous ne "runnez" plus un programme" transferez le en zone sauvegarde : "trans.prog" > sauvegarde.programme.
Le programme est toujours stocké sur le disque dur de la machine mais ce disque est moins sollicité et sa durée de vie grandement améliorée.

Regle N°3: quand le changement d'ecran vers infos outil ou repertoire programme commence à demander du temps > verifiez bien la règle 2...et la N°1 aussi !

Bill gates n'a pas le niveau pour faire des machines outils !
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
348
aleks
A
B
Réponses
1
Affichages
13 066
bnoit
B
furynick
Réponses
45
Affichages
2 108
furynick
furynick
D
Réponses
2
Affichages
4 248
metalux
M
L
Réponses
18
Affichages
28 081
le débutant professionnel
L
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
595
petitfraiseur
petitfraiseur
M
Réponses
7
Affichages
689
Valochedef
V
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
Haut