Disque dur externe ou boîtier externe pour disque dur

  • Auteur de la discussion sebm
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
un systeme unique avec mise en reseau ? si il y a un probleme qui massacre tout , tout est perdu !

je prefere un certain nombre de disques usb independant et plus les donné sont importante plus je les copies sur un grand nombre de disque different : il ne disparaitront pas tous a la fois ... mais par contre il m'arrive parfois de chercher longtemps dans quel disque est un document plus ou moins important que je n'ai pas copié partout

je cherche un bon moyen de gerer tout ça de façon fiable ... pour l'instant je ne gere pas efficacement , je copie beaucoup ... il faut dire que le prix des disque usb est de plus en plus faible donc ça ne coute pas cher de faire des multiple copie pour assurer la securité

la securité des donné est compliqué : si un disque dur est toujours sous tension dans un systeme qui le verifie constament il risque de s'user trop vite ... si un disque dur est utilisé rarement juste pour des sauvegarde il risque de se mettre en panne parce que les condensateur electrochimique ne sont pas assez souvent sous tension ... il faut faire entre les 2 utilisation assez frequente mais pas a temps plein , donc un grand nombre de disque dur usb , rangé a different endroit pour ne pas qu'en cas d'accident feu ou innondation il soient tous au même mauvais endroit
 
Haut