Disparition du fabricant ULTRA !!

  • Auteur de la discussion Benoit123
  • Date de début
J

JieMBe

Compagnon
c'est bien d'affirmer des propos ou des textes sans savoir " tu n'as pas lu""
Tu me demandes "à qui la faute ?" alors que j'ai clairement dit que j'estime qu'il est vain de vouloir désigner un coupable sur la seule foi de ses préjugés.
Tu demandes pourquoi on parle des "américains", alors qu'il y a une page entière sur ce HS.
À ta quatrième intervention tu semble enfin réaliser que la faillite de Ultra est avant tout attribuée aux erreurs de stratégie de son patron.
Donc personnellement, je pense que soit tu n'as pas lu l'ensemble des contributions, soit tu n'as strictement rien compris. Alors c'est toi qui vois.
 
S

serval59

Ouvrier
vautour.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Oui effectivement c'est une façon de voir
Mais il faut bien prendre en compte que quoi qu'il en soit ce serra vendu, au plus offrant que ce soit 1 euro ou 1000 euros
 
S

serval59

Ouvrier
Non, la grosse bête c'est pour illustrer à ceux qui imaginent "faire des affaires" ce qu'il faudra affronter.
A moins d'imaginer y aller pour y acheter un pack de 10 lames bi hard pas trop cher.
 
C

coredump

Compagnon
Le stock va être vendu en un seul lot faut pas rêver...
 
D

Dodore

Compagnon
Non
Il y a une liste des lots numéroté et donc ça va être vendu lot par lot
 
B

Benoit123

Compagnon
Bonsoir
pourquoi les entreprises Françaises ferment ??
parce que achats étrangers
cercle vicieux
je pense que sur ce forum, au vu des questions, le soucis principal c'est d'acheter le moins cher possible
la qualité ?? on s'en fout
enfin c'est juste mon avis


Mais calmez-vous! :o

de façon rationnelle on ne peut pas tout mettre sur le compte de l'Europe ou des taxes.

Une entreprise qui vend des produits cher mais de réel qualité, à parfaitement sa place sous nos contrées.

La qualité des produits ULTRA est unanimement reconnu.

En lisant quelques articles de presse on peut déceler des points délicats:

Département commercial suffisamment développé(?)
Parc machines vieillissant(?) > coût des énergies (?)
réactivité, stock, vitesse de production?
Coût de la matière première (?)

La politique commerciale du fabricant était-elle suffisante?
Une entreprise de cette dimension, doit être agressive pour se développer et perdurer.
Investir, proposer de nouveaux produits, innover.

Il faut être visible par le biais de campagne publicitaire: revues, courriers, radio, télé, concours, sponsors....etc....
Disposer d'une équipe commerciale dynamique: visite client, relance téléphone....etc
Avoir un site web attractif, à jour, ou il est éventuellement possible de passer commande.

Qu'en était-il?

Les parts de marché se gagnent et se perdent, d'autres fabricants de qualité équivalente existent.

On ne peut pas faire de reproche aux membres du forum sous prétexte qu'ils n'achètent pas ULTRA.

Pour quelles raisons les membres du forum n'achètent pas de produit de ce fabricant?

Avez-vous vu récemment vu une pub Ultra? avez-vous été démarché?

De quoi est constitué le forum?
de 10% de professionnel dans le secteur métallurgique?
de 90% de particulier passionné?

Quelle est la cible de cette marque?
 
M

moissan

Compagnon
la catastrophe n'est pas le jour de la liquidation , c'est le jour ou c'est vendu a une société étrangère ! ultra était vendu depuis longtemps , donc le nouveau propriétaire avait pour seul but de presser le citron , aucun but pour l'avenir

pourquoi tant d'entreprise franco francaise sont vendue ... j'en ai une triste idée ... les groupe multinationaux ont la possibilité d’échapper a l’impôt sur les société avec des prix de transfert de produit entre les differente filiales complètement différent de la valeur réelle des produit : ce qu'on fabrique en france on ne le vend surtout pas en france pour ne pas faire de benefice , on le transferre a bas prix ailleurs et on fait le benefice ailleurs la ou il n'est pas trop taxé

on est donc dans un systeme qui favorise les multi nationale qui detruisent et qui handicape les bonne entreprise entièrement francaise
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

A part les mecaniciens en tous genre , qui connaissait Ultra ?? .... très tres peu de personne !
le grand public achete des lames de scie chez BD , LM et les autres ...
et il y a d'autres marques de bonne qualité .

Je suis assez d'accord avec ce qui a éte dit plus haut à savoir qu'il faut cibler une clientèle en rapport avec la qualite du produit que l'on pretend fabriquer , etait il en catalogue pro ? .

Ensuite je ne connaissais pas particulierement la situation de cette entreprise , mais s'etait elle diversifiée et s'etait elle mis au niveau de la concurrence feroce qui existe dans tous les domaines aujourd'hui .
 
Dernière édition:
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir,
pour ma part, point de débat, je dis juste qu'ultra est une marque que j'affectionne depuis que je scie du métal .
Pou ne pas oublier ni ultra ni les gens qui ont fait d'ultra ce que c'était, je me suis repaluché le logo, à dispo de ceux qui le souhaitent:
upload_2016-4-27_23-54-31.png

Dans mon cas, il fera partie de la déco de l'atelier.
Faites signe si vous le voulez en plus gros.

@+

Flo.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Faire des produits de qualite ne suffit pas à la perennité d'une entreprise .

Il faut aussi vendre et bien gerer .
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous:-D

Je viens de revenir, après un mois d'absence, bon! j'ai l'impression que ça chie??:smt076 ou bien c'est une idée:-D, pas grave, c'est juste pour une question, ayant trop attendu, je n'ai plus de lames Ultra, savez vous ou en trouver encore, si non, par quoi les remplacer?
Je ne suis pas économiste, loin de là, et comme je ne veux pas me faire rentrer dans le lard, je ne dirais pas de mal de l’Europe, mais bon! de plus en plus de chômeur, de plus en plus d'Ukrainiens, de Russes, donc certains sont devenus des amis, des Polonais, sur les chantiers de la région Parisienne, des salaires qui ont baissés énormément dans cette même région, de moins en moins de gens peuvent accéder au soins, ne peuvent plus se chauffer, de plus en plus de SDF, surtout en RP, toujours de la pollution dans le Gard et ailleurs, etc etc je ne dit pas que c'est la faute de l’Europe, non!mais ils nous avaient promis que l'europe nous donnerait du bonheur, et ils nous le disent encore!
donc étant sortie de l'école a 14 ans, et n'ayant pas fait d'étude d'économie, j'ai quand même l'impression que ça va de plus en plus mal, et encore, ça pourrait être pire!:-D imaginé si il n'y avait pas l’Europe?:siffle:
il faut bien rire un peu! ou mettre de l'huile sur le feu?
La question sur les lames en remplacement, c'est sérieux, merci
Bonne journée a tous, oui oui! tous!
Marcus qui cherche les coups
 
S

stanloc

Compagnon
Mais savez-vous pourquoi cette société cesse son activité ? est ce à cause d'une mauvaise gestion ? ou par manque de clients ? ou tout simplement parce qu'il s'agit d'une boîte créée par un Monsieur Demurger qui lui ou sa descendance n'a pas trouvé repreneur à son activité et qu'il veut vivre une retraite bien gagnée ?
Nous autres utilisateurs ne pouvons déplorer simplement que cette qualité de lames quoiqu'en disent certains n'existent pas dans le commerce actuel. Moi je scie tous mes débits **** à la main et je peux vous dire que j'ai essayé tout ce qu'Otelo vend, car j'avais épuisé mon stock de lames Ultra que j'avais pris avec moi au départ à la retraite. Je ne vous dis pas ma joie de découvrir que chez Prolians à 15 km de chez moi il y avait il y a un an ou deux, des lames Ultra. Je ne sais pas aujourd'hui
Stan

*** du genre tailler dans un bloc d'acier de 70 mm x 80 mm longueur 500 mm deux tranches de 30 mm d'épaisseur
 
X

xenobus

Compagnon
De mon côté même si je ne suis pas aussi vieux que certains briscards du forum j'ai essayé pas mal de marques ou du nouveau name, mais j'ai pas encore trouvé l'équivalent à l'ultra.
Si la boîte ferme c'est encore et encore un problème purement francois français d'une société qui n'a pas su/voulu choper le train du marché international. .. malheureusement.
 
B

Benoit123

Compagnon
Bonjour,

Heureusement si il y a équivalent

BAHCO
également LENOX...
Wurth ZEBRA
 
R

roboba

Ouvrier
les equivalents cité plus haut etais fabriqué par ultra peut etre sauf zebra ... il y avais aussi FACOM, VIRAX,Mr bricolage :) etc
pour trouver des lames ultra la fin du stock sera bientot dispo sur libay ( il en resté kanmeme plus de 1 millions de lames de scie a metaux emballé conditionnée par boite de 100 )
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
FACOM, VIRAX n'ont jamais fabriqués des lames de scies
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Peut être pas, mais j'ai déjà vu ses lames sous ses noms.

@ +
 
R

roboba

Ouvrier
pour kiki86

scie scie ! je peux te le dire pour les avoir vus de mes yeux dans l'usine meme ! chez ultra
et les scie cloche de chez facom ...
http://www.bricospirit.com/147-scie-trepan
le fond de la cloche proviens de chine la lame circulaire fabriquer chez ultra et souder labas sur un des trois postes de soudure rotative ...
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
nous sommes bien d'accord
ULTRA fabriquait pour les autres
 

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 352
Gerardpich
Gerardpich
umbez
Réponses
25
Affichages
2 104
umbez
umbez
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 331
lumberjack
lumberjack
Faber29
Réponses
8
Affichages
513
Faber29
Faber29
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
907
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 409
Papygraines
Papygraines
esloch
Réponses
52
Affichages
1 856
esloch
esloch
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
802
MegaHertz
MegaHertz
Haut