Disjoncteur 30 mili et 400v?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Bonsoir tout le monde!

J'ai essayé de monter un variateur Danfoss que j'avais sur une raboteuse d'un ami. Pour le moteur d'avance. Et ça saute, et ça saute et ça saute encore!


Je regarde la tableau, fait par un éléctricien. Il y a un trente miliampères sur cette ligne la. Trente mili sur du 400v je n'avais jamais vu ça! L'autre ligne ou il y a l'aspiration et quelques autres machines est en 300 mili. Comme chez moi.

Soit disant, c'est le mec de la socotec, qui aurrait cassé les baboulettes de l'éléctricien, pour qu'il mette un trente mili sur cette ligne. Je ne vois pas la logique, une ligne tri en 30 mili, et l'autre en 300? pour quelle raison?

Si vous avez une idée du pourquoi, ça m'intérèsse!

Merci!
 
G

gralo

Compagnon
bonsoir

Si il y a une prise sur la ligne 30mA obligatoire.

Regarde si tu peux désactiver ton filtre RFi sur ton var.

Le filtre crées des fuites a la terre.
 
M

moissan

Compagnon
si il y a une prise il faut mettre un disjoncteur differentiel 30mA uniquement sur la prise , mais pas sur l'ensemble du circuit

suprimer un filtre pour ne pas faire sauter le differentiel est un peut triste ! le filtre est utile aussi

le variateur et son moteur est une instalation lourde ou toutes les piece sont mise a la terre donc ou un differentiel sensible comme 30mA n'est pas trés utile , le 500mA ou 300mA est suffisant
 
S

Satamax

Compagnon
Merci Moissan.

Vas falloir trouver un 300 mili en 63 amperes, et de type B! :mrgreen:
 
M

moissan

Compagnon
pour un disjoncteur 300mA la distinction A AC ou B ne s'applique pas , c'est 300mA et puis c'est tout , ou 500mA

enfin chez moi le disjoncteur differrentiel 500mA de l'edf est un modele temporisé : en cas de defaut il saute avec un certain retard pour laisser sauter de preference celui qui est dans la maison et pas celui de l'edf

il m'arrive encore d'intervenir chez quelqu'un qui a un vieux disjoncteur edf 15A tri sans differentiel , et sans fusible ... tout en direct ... tout date de 1930 ... je suis le seul a pouvoir le depanner car un electricien actuel se sauve en courant en voyant son instalation

j'ai quand même reussi a le convaincre de suprimer des long fil qui se promenait de poteau en poteaux a l'exterieur sur des isolateur en verre , pour y mettre un vrai cable bien isolé
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec Gralos.
Ces variateurs fuient comme des paniers et en particulier les Siemens. je ne savait pas pour Danfoss.
 

Sujets similaires

U
Réponses
81
Affichages
13 111
fauxjetons
fauxjetons
Haut