diodes de puissance (poste de soudure)

  • Auteur de la discussion brahim55
  • Date de début
B

brahim55

Nouveau
Le débutant a dit:
...Les réponses pourront être plus précises si les éléments suivants sont fournis :
Tension max à vide
intensité de court circuit sur la plus grosses des baguettes (le plus gros calibre) mesuré avec une pince ampèremétrique alternative
Poste mono ou triphasé ?
Intensité max absorbée au primaire
est-ce un poste à "fuites magnétiques" fixes ou réglables (shunt magnétique)
tous les renseignements de la plaque signalétique de l'équipement....sans oublier l'éventail des diamètres des baguettes utilisables : 2, 2.5, ....4... ?
A partir de ces renseignements, des membres du forum pourront certainement répondre, objectivement, clairement, et judicieusement.
Salut "Débutant",merçi encore une fois pour tous tes messages dans tous les forums que je suis avec un grand interet,pour mon problème je viens de le résoudre avec l'achat d'un poste à soudure en continu d'occasion,la soudure est parfaite en ferreux mais en non ferreux je n'ai pas encore essayé,il parait que c'est délicat!bonne chance !
 
L

Le débutant

Compagnon
A toi aussi, bonne chance, et bon courage.
Cordialement
 
B

brahim55

Nouveau
brahim55 a dit:
bonjour tout le monde,
je voudrais bien avoir des renseignements sur la transformation d'un simple poste à soudure 300A alternatif en poste à soudure continue. Comment redresser le courant secondaire. Merci à tous.
Bonjour tout le monde!J'ai acheté un poste à soudure à courant continu d'occasion,je l'ai retapé à neuf,j'en suis ravi il soude très bien l'aluminium avec des baguettes enrobées,au début j'avais des doute surtant en lisant des avaentures d'échec dans certains forums,mais ce n'est pas le cas.Merci à tous!
:smt007
 
L

Le débutant

Compagnon
A brahim55

Merci à toi de nous avoir tenu au courant, et heureux que ce poste de soudure te donne entière satisfaction.
Bon courage , et à bientôt sur le forum
Cordialement
 
P

punchy

Compagnon
brahim55 a dit:
brahim55 a dit:
bonjour tout le monde,
je voudrais bien avoir des renseignements sur la transformation d'un simple poste à soudure 300A alternatif en poste à soudure continue. Comment redresser le courant secondaire. Merci à tous.
Bonjour tout le monde!J'ai acheté un poste à soudure à courant continu d'occasion,je l'ai retapé à neuf,j'en suis ravi il soude très bien l'aluminium avec des baguettes enrobées,au début j'avais des doute surtant en lisant des avaentures d'échec dans certains forums,mais ce n'est pas le cas.Merci à tous!
:smt007
J'aimerais bien des photo du poste et des soudure alu
Et je dois pas être le seul :wink:
Merci
Punchy
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Je reviens un peu sur ce fil , longtemps après .
Mon poste "self made" comportait un transfo de 4 kva prévu a l'origine pour du 25 hz ( c'est dire son âge !!) bobiné cuivre qui sortait 27 volts a vide .
Il n'a jamais bronché , ni même chauffé , mais le flux d'air traverse entre le bobinage et le circuit magnétique .
Les diodes et le gros triac n'ont également jamais chauffé et avec les condensateurs l'amorçage ne pose aucun problème .
Maintenant mon petit inverter fait la même chose en pesant bien moins lourd .
Pour ce qui est de la soudure avec baguette alu , je n'ai jamais eu un bon résultat .
@+
 
C

Charly 57

Compagnon
Berola a dit:
Bonjour
Je reviens un peu sur ce fil , longtemps après .
Mon poste "self made" comportait un transfo de 4 kva prévu a l'origine pour du 25 hz ( c'est dire son âge !!) bobiné cuivre qui sortait 27 volts a vide .
Il n'a jamais bronché , ni même chauffé , mais le flux d'air traverse entre le bobinage et le circuit magnétique .
Les diodes et le gros triac n'ont également jamais chauffé et avec les condensateurs l'amorçage ne pose aucun problème .
Maintenant mon petit inverter fait la même chose en pesant bien moins lourd .
Pour ce qui est de la soudure avec baguette alu , je n'ai jamais eu un bon résultat .
@+

Bonsoir berola

As tu un souvenir des références des diodes et du triac ?

Merci
 

Sujets similaires

ingenieu59
Réponses
2
Affichages
370
ingenieu59
ingenieu59
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
S
Réponses
22
Affichages
1 284
rabotnuc
R
O
Réponses
2
Affichages
1 362
Alex31
A
S
Réponses
26
Affichages
795
tournele
tournele
G
Réponses
22
Affichages
1 504
glevrel
G
B
Réponses
116
Affichages
10 127
wika58
A
Réponses
11
Affichages
669
Squal112
Squal112
D
Réponses
17
Affichages
1 673
Doctor_itchy
D
Haut