Dimensions engrenage AC280 ?

  • Auteur de la discussion Chris57
  • Date de début
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Je recherche les dimensions des 2 engrenages de la tete de cheval de l'Ernault Somua AC280, ceux marqué d'un point rouge.

Diametre de l'alesage,
Taille rainure clavette,
Module,
Diametre exterieur,
Epaisseur,

Merci
Christophe

Copie de DSCF0010.JPG
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir, je ne comprend pas votre question? en faisant les photos vous aviez les engrenages sous la main, il suffisait de les demonter, operation tres rapide.... A+
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Rien ne dit que c'est le tour de Chris...une photo piquée sur le site où ailleurs .
A + .
 
J

JieMBe

Compagnon
Si tu demandes cela c'est certainement que tu en as besoin ?
Dans ce cas je peux te dépanner, j'ai celui du bas à la maison et celui du haut, au travail que je peux sans problème récupérer.
 
C

Chris57

Compagnon
roland88 a dit:
Bonsoir, je ne comprend pas votre question? en faisant les photos vous aviez les engrenages sous la main, il suffisait de les demonter, operation tres rapide.... A+

Bonsoir, oui tres rapide quand on a le tour sous la main, mais la le coté est innaccesible pour l'instant.

Christophe

Guitoune45 a dit:
Bonjour,
Rien ne dit que c'est le tour de Chris...une photo piquée sur le site où ailleurs .
A + .

Bonsoir, Non meme pas, c'est le mien mais il faut deplacer la fraiseuse de plus d'une tonne qui bloque une armoire contre le tour, et pour l'instant ce n'est pas possible.

Christophe

JieMBe a dit:
Si tu demandes cela c'est certainement que tu en as besoin ?
Dans ce cas je peux te dépanner, j'ai celui du bas à la maison et celui du haut, au travail que je peux sans problème récupérer.

Bonsoir, Merci bien mais je recherche le jeu pour les pas fins : 20 et 100 dents, ceux d'origine ont 48 et 96 dents,

Christophe
 
G

Guitoune45

Compagnon
Re, tu ne parles pas du module....mais tu peux monter 20x100 de n'importe quel module avec celui du milieu de n'importe quel nombre de dents mais au module des 20x100 bien sûr.Sous réserve que ça passe sur la tête de cheval...re bien sûr .
A + .
 
C

Chris57

Compagnon
Guitoune45 a dit:
Re, tu ne parles pas du module....mais tu peux monter 20x100 de n'importe quel module avec celui du milieu de n'importe quel nombre de dents mais au module des 20x100 bien sûr.Sous réserve que ça passe sur la tête de cheval...re bien sûr .
A + .

Re, oui je sais mais j'ai envie que ce soit compatible, niveau alesage, module et largeur, car l'engrenage du milieu je compte le garder,

Pourquoi n'importe quel nombre de dents sur celui du milieu, cela vas changer le rapport ?

Christophe
 
C

Charly 57

Compagnon
Le nombre de dents ne change pas le rapport.
Le rapport se calcule seulement avec le nombre de dents des pignons extrèmes.

pour connaitre le nombre de dents des pignons à trouver il faut connaitre le pas que te donne les pignons en place et la valeur du pas fin que tu souhaites obtenir.

Cordialement
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Pignons AC280

Bonsoir,

Je te donne les côtes demandées :
Diamètre alésage : 18 H7
Largeur rainure : 5mm
Profondeur rainure : 2,2mm
Epaisseur pignon : 15mm
Module : 1,5

Diamètre extérieur du pignon de 20 dents (Nbre de dents + 2 x par module) : 22 x 1,5 = 33mm
Diamètre extérieur du pignon de 100 dents : 102 X 1,5 = 153mm

Je pense que tu en a besoin pour les pas de 60 et 70 qu'on ne peut pas faire avec le montage standart.

Amicalement.

Jean-Claude
 
C

Chris57

Compagnon
Re: Pignons AC280

DUMUCHER a dit:
Bonsoir,

Je te donne les côtes demandées :
Diamètre alésage : 18 H7
Largeur rainure : 5mm
Profondeur rainure : 2,2mm
Epaisseur pignon : 15mm
Module : 1,5

Diamètre extérieur du pignon de 20 dents (Nbre de dents + 2 x par module) : 22 x 1,5 = 33mm
Diamètre extérieur du pignon de 100 dents : 102 X 1,5 = 153mm

Je pense que tu en a besoin pour les pas de 60 et 70 qu'on ne peut pas faire avec le montage standart.

Amicalement.

Jean-Claude

Bonsoir,

Super, merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais, je vais maintenant voir si les engrenages trouvé sont compatible.

Oui et aussi les pas à partir de 0,2

Christophe

Charly 57 a dit:
Le nombre de dents ne change pas le rapport.
Le rapport se calcule seulement avec le nombre de dents des pignons extrèmes.

pour connaitre le nombre de dents des pignons à trouver il faut connaitre le pas que te donne les pignons en place et la valeur du pas fin que tu souhaites obtenir.

Cordialement

Ah oui c'est vrai en plus, il faut que je revise un peu moi... ou que je dorme plus...

Christophe
 
G

Guitoune45

Compagnon
Re,
Ce que je disais c'est afin de te permettre de te dépanner d'une façon où d'une autre,ça m'est arrivé pour faire un filetage pour pince W 20 .Il est évident que l'idéal c'est d'avoir des pignons identiques aux originaux.
Bonne révision !!!!
As-tu ce qu'il faut pour réviser ??.....doc ???
 
C

Chris57

Compagnon
Oui merci, j'ai toute la doc d'origine, en fait je ne le revise pas, il fonctionne correctement, je cherche juste l'autre jeu d'engrenage pour avoir plus de possibilité de filetage.

J'ai juste du jeu dans la noix du transversal, apres pour trouver cela en occas en bon etat c'est autre chose, j'etais etonné vu la qualité de la fabrication qu'il n'y ait pas de rattrapage de jeu sur la noix.

Christophe

Guitoune45 a dit:
Re,
Ce que je disais c'est afin de te permettre de te dépanner d'une façon où d'une autre,ça m'est arrivé pour faire un filetage pour pince W 20 .Il est évident que l'idéal c'est d'avoir des pignons identiques aux originaux.
Bonne révision !!!!
As-tu ce qu'il faut pour réviser ??.....doc ???
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
3 607
Dany 54
D
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 601
lumberjack
lumberjack
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
B
Réponses
8
Affichages
9 249
bimeur
B
D
Réponses
11
Affichages
1 695
guy34
G
G
Réponses
16
Affichages
5 176
Florent07
Florent07
tournele
Réponses
143
Affichages
39 068
sapete1
S
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 480
Bernard.L
B
ramses
Réponses
72
Affichages
42 700
Precis84
P
P
Réponses
10
Affichages
5 689
P
crapulatos
Réponses
7
Affichages
4 105
Yakovlev55
Y
Haut