1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

dimensions d'un porte fraise scie ?

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par ilfaitvraimentbeau, 30 Octobre 2015.

1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonsoir à tous,
    j'ai fabriqué un porte fraise-scie dans un bout d'inox récupéré je ne sais plus où...
    le rond fait 18 de diam
    je l'ai tourné à 10 pour la partie qui ira dans la pince, pas plus, il y avait déjà deux étages de diam dans cette chute
    il est prévu pour des fraises d'alésage 8
    tout ça a été fait en tournant avec des pinces
    pour des fraises de diam 40 ça a l'air d'aller très bien, un petit calcul montre qu'il y a 11mm de libre en rayon sur la fraise
    Est-ce qu'il existe des règles pour le rapport diam du corps du porte-fraise et diamètre de la fraise ?
    par exemple si je veux utiliser une fraise scie de diam 80 quel devrait être le diam du corps de l'outil ?
    merci par avance pour vos lumières :-D! porte fraise.JPG

2. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonsoir,
    Pour les flasques de meules c'est 1/3 du diamètre;pour les fraises scies on risque moins l'éclatement
    Généralement non clavetées les fraises patinent si on force trop
    Attention au montage auto serrant;quand ça part ça peut faire mal
    Je tronçonne parfois des goupilles trempées avec l'appareil à rectifier de mon Schaublin;disque très fins en résinoide
    Ils ne supportent pas du tout le moindre choc latéral;par contre ça fait du bon boulot
    A l'usine ils mettent à longueur les éjecteurs et perceurs d'outils de presse avec ça;les meules ne servent qu'à l'affutage ou au règlage de longueur
    Les tasseaux Schaublins en B8 ont déjà de belles flasques;les fraises scies étaient réservées aux métaux tendres
    Cordialement:wink:

3. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour
    Pourrait on avoir une référence ou lien otelo d'un produit similaire ?

cdlt lion10

Chargement...

Partager cette page