dimensions de la goupille de position tête verticale Aciera F3

  • Auteur de la discussion helvetdulac
  • Date de début
H

helvetdulac

Apprenti
Bonjour à tous,
ma nouvelle acquisition, une fraiseuse aciera F3 n'a pas la goupille de positionnement à 0 de la tête verticale rectangulaire.
Un heureux possesseur d'une F3 ayant cette goupille peut-il me communiquer les dimensions sur le plan que je joins.
Comme elle est en position oblique, je ne suis pas sur de pouvoir relever exactement les cotes.

Merci d'avance
A+
goupille-aciera.jpg
 
M

manusp06

Nouveau
Bonjour à tous , dommage que personne n'ai cette information.
 
H

helvetdulac

Apprenti
Bonjour Manusp06,
effectivement, personne n'a jamais répondu à ce message, et vu le prix de cette goupille (+/- 50€), je me suis rendu compte entretemps que j'en avais une autre sur ma F3 qui positionne la table rotative, je l'ai donc démontée, placée sur mon tour. déplacée la contrepointe pour pouvoir tourner le cône sans problèmes et je m'en suis fait 2 dans un rond de "stub" diamètre 7 mm avec un filetage M6 pour l'extraction.
je n'ai pas relevé les cotes, mais début janvier, je ferai un plan et un reportage sur la fabrication.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Je n'avais pas vu ce post, donc les utilisateurs d'ACIERA F3 te remercient.
La mienne est toujours en morceaux bien stockées à l'abri mais lors du démontage (ça date) dans mes souvenirs il n'y avait pas de goupilles.
D'ailleurs j'avais aussi noté l'absence du système de blocage de la broche sur le bélier afin de serrer/desserrer les portes-outils en W20.
Si jamais tu as la possibilité de me communiquer les cotes de cet ensemble je t'en serais reconnaissant mes demandes n'ayant jamais abouties !
Bien cordialement.
Michel
Ps: Si tu as besoin d'une cote quelconque d'un organe de la machine profites en car tout est en pièces.
 
Dernière édition:
H

helvetdulac

Apprenti
Bonjour MIC.83,
En son temps, j'avais commencé un manuel d'explications sur une Aciera F3, ça avance lentement et, comme apparemment il n'y avait pas beaucoup d'intérêt, je n'ai pas continuer à mettre à jour le manuel. Comme nous sommes à la mauvaise saison, je vais essayer de continuer mais comme je viens de faire l'acquisition d'un tour Crouzet 125, je vais également commencer un manuel le concernant dans le même style, cela me permet de noter mes expériences.
tu peux voir mon manuel sur la F3 à l'adresse
http//cisalpin.com/manuel_f3/aciera_f3-prov.pdf

bonne lecture et à bientôt pour la suite
 

Sujets similaires

JulienSFV
Réponses
16
Affichages
2 595
Dodore
M
Réponses
163
Affichages
28 911
lacier
L
SuperSpinach
Réponses
12
Affichages
4 731
SuperSpinach
SuperSpinach
Z
Réponses
6
Affichages
1 311
rklopp
R
Yoda78
Réponses
24
Affichages
3 929
Yoda78
Yoda78
osiver
Réponses
18
Affichages
4 320
midodiy
midodiy
H
Réponses
7
Affichages
1 869
Dodore
Dodore
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
troispattes
Réponses
18
Affichages
6 653
patduf33
patduf33
dh42
Réponses
22
Affichages
21 588
ktm63
K
Haut