Dimensions cone morse Schaublin 102 !

O

Olive10

Apprenti
Bonjour
Quelqu'un pourrais me communiqué les cotes du cône morse de la contre pointe d'un Schaublin 102 ?
Pour voir si par hasard ils ne peuvent pas allez sur mon Lorch-Scmidt.
J'ai commandé des cônes pour Schaublin 70, mais ils sont trop petit et avec une pente trop importante !
Merci
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Pour les anciens 102:cône 2%
Pour les récents :CM2
Certaines contre poupées spéciales peuvent être en W20
Visionne les notices telechargées sur le forum tu trouveras toutes les caractéristiques
A bientôt :wink:
 
O

Olive10

Apprenti
Bonjour Heidi
Oui, pour le cône a 2%( ou 2°), ça doit être un peu différent !
J'aurai voulu les dimensions !
Ou peut -on trouver ces notices ?
Merci
Olivier
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

OK avec Heidi , Schaublin avait sur les anciennes machines de cônes spécifiques même pente mais
dimension différente - je me suis fait piéger - pour tours 70 ou 102.

aucune chance pour que cela puisse convenir sur ton Lorch - sauf si , cas très improbable , la coulisse
avait été réalésée .
il me semble qu'il y a un sujet relatif aux différents cônes , il y en a eu pas mal d'autres chacun cherchant
à assurer captive la fourniture des accessoires , sur le forum .
bon courage si tu cherches sur le net , il y a à lire , mots clef : cône mors , emmanchement conique ...
si la coulisse de ta contre-poupée n'est pas trempée , tu pourrais la réusiner et réaléser en CM2.

Heidi , sais-tu à partir de quel millésime Schaublin a abandonné les cônes captifs ?
 
O

Olive10

Apprenti
Bonjour
Oui, c'est certainement très spécial, cet après-midi j'ai essayé de tourner une contre pointe , elle est plutôt bien !! et le repère sur ma tourelle indique 1° , c'est vraiment du cône léger.
A+ Olivier
 
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,

Attention Francis, c'est un cône 2° et non pas 2% c'est assez différent. L'ancien cône Schaublin 2° est relativement proche du cône Morse 1 mais est tout de même très différent. Ces cônes 2° ont été abandonnés et remplacés par le cône Morse 2.
Amitiés à tous,
Pierre
 
D

Dr Jones

Nouveau
Bonjour à vous,
Comme il est difficile de trouver des accessoires pour fourreau 2° je pensais réaléser mon ancienne contre-poupée pour la mettre aux normes actuelles à savoir MK2 ou cône morse 2.
Mais le grand Ø d'un MK2 fait 17,48 et le Ø extérieur de mon fourreau 23 mm, j'ai donc peur que mes 2,9mm de paroi restantes ne soient pas suffisant.
L'autre solution serait de trouver une adaptation 2°/MK2 (ou MK2/2°
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver cela? ou alors des accessoires 2°?
Merci
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
RC_machines vend des pointes tournantes cône 2° (par exemple ref
RCZS2G) pour Schaublin 102 ou 70 et des arbres porte-mandrin de perçage (par exemple ref RC2GB12).
ça peut couvrir 95% de tes besoins.
cordialement
Etienne
 

Sujets similaires

F
Réponses
39
Affichages
17 302
F6FLC
F
C
Réponses
80
Affichages
11 226
Comex007
C
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Christophe C.
Réponses
16
Affichages
3 449
guy34
G
V
Réponses
10
Affichages
4 339
Reparatheure
Reparatheure
E
Réponses
3
Affichages
2 431
Loulou31
L
T
Réponses
4
Affichages
2 746
tracteur81
T
M
Réponses
4
Affichages
2 486
metalu
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut