1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Dimensions chévre

Discussion dans 'Autres' créé par fred250, 14 Novembre 2008.

1. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Dimensions chévre
    Bonsoirs , j'ai en projet de me faire une chèvre mais avant j'aurais voulu connaître les dimensions et épaisseurs des tubes utilisé sur les grue d'ateliers chinoise ou même les autres , mais les chinoise on pour moi l'avantage de me donner une idée des cotes mini que je pourrais majoré a ma guise pour une meilleur résistance
    Donc si des possesseurs de ce genre de matériel pouvait prendre quelques minutes pour mesuré la flèche , les "pieds" et le bras qui supporte le vérin ça m'aiderais beaucoup
    merci

2. lebecque

lebecque Apprenti

Inscrit:
    8 Juin 2008
    Localité:
    issy les moulineaux
    Dimensions chévre
    Bonjour,
    Je ne vais pas pouvoir te répondre, en revanche le magasin AUCHAN vend sur son site internet une chèvre hydraulique qui a l'air intéressante à 99 euros..... je pense que ça fait réfléchir!

3. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Dimensions chévre
    Vu les prix du matériel made in china et même si c'est malheureux il vaut mieux en acheter une et l'améliorer/renforcer !
    Maintenant si tu ne payes pas les métaux ni le vérin ni la pompe...

Pour répondre à tes questions de mesures regarde les dimensions

4. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Dimensions chévre
    +1

Ma chèvre est un modèle carrefour et honnêtement, sa tient le coup. En fabriquer une revient aussi, voir plus chére

Elle a sortit une paire de moteur de bagnole, soulever et déplacer des poutre pour faire un plancher, ....

Le seul truc qui est embêtant dessus, se sont les roulettes. Il faut que ton sol soit un billard, sinon sa devient la misère a déplacer en charge. Sans compter le risque de tous foutre par terre en poussant/forçant/tapant dedans pour la faire avancer

5. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Dimensions chévre
    je m'étais déjà dit que pour améliorer les déplacements de la graisse épaisse dans les roulements et une bande de caoutchouc sur les roues devraient aider non ?

6. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    Dimensions chévre
    Pour déplacer de lourdes charges sur le sol, il faut avoir des surfaces de contact des roues en rapport avec la dureté du sol. C'est pourquoi on a inventé les chenilles. J'ai le même problème que vous avec ma grue d'atelier. Il faut s'inspirer des transpalettes pour diminuer le poinçonnage. Donc des roues plus grandes et plus larges et un bandage plutôt que les roues de 4 sous en nylon (???).
    Le "véhicule" qui provoque la plus grande pression sur les chaussées de nos routes n'est pas un 35 tonnes mais un vélo de course et ses boyaux gonflés à 8 bars ( dixit les Ponts et Chaussées )

7. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Dimensions chévre
    Je comprend mais ce qui nous intéresse ce n'est pas la pression sur la route, c'est plutôt d'abaisser au maximum la résistance au roulement du mobile.
    Dans ce but la roue de vélo est l'exemple le plus efficace:
    grand diamètre, faible largeur, forte pression de gonflage pour une rigidité et donc des pertes par déformation minimales.

Nos roues sont en fonte donc question rigidité ont est au point.
    Le diamètre est fixe d'où l'idée d'un ruban caoutchouc (ou polyuréthane) pour gagner un peu en diamètre et beaucoup en qualité de roulage (absorber les petites inégalités)
    Il faudrait une dureté shore élevée mais ça me parait jouable.

8. Paul69

Paul69 Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Localité:
    Lyon
    Dimensions chévre
    Bonjour Fred,

J'ai regardé les dimensions de la mienne (Une chinoise -2 Tonnes)

les tubes sont des 70 x 70 en 3mm d'épaisseur.

Je suis d'accord avec les remarques sur le roulage c'est super dangereux et si tu pousses de travers tu es sur de mettre "la niche sur le chien" ...

Si tu poursuis dans ta construction il est important d'avoir un écart important entre les deux bras en V au sol pour pouvoir lever des charges larges sans forcement devoir la mettre au bout du bras

Paul

9. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Dimensions chévre
    J’ai plusieurs transpal de qualité au boulot et sous forte charge,
    le plus mobile est celui qui a des roues en nylon donc les plus dures
    Ca bousille les sols en carrelage, ça bloque sur un petit gravier mais à
    choisir….
    D'ailleurs les chemins de fer ont le meilleur rendement c’est du dur sur
    du dur

10. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Dimensions chévre
    Un revêtement de dureté shore B 80 par exemple devrait permettre de passer les gravillons tout en ayant un bon rendement de roulage je pense.

11. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Dimensions chévre
    Merci pour vos réponses , effectivement acheté une grue et la modifié j'y avait pensé , une a presque 200 euros sur le nette ça vaut pas forcement le coup si en plus il faut encore la modifié , une a 100euros chez auchan c'est déjà plus intéressant , mais il faut qu'il y en ait au magasin a mini 30km de chez moi car par internet il y a les frais de port en plus
    Mais ce qui m'a décidé a la faire moi même c'est que je ne vais pas m'en servir que pour sortir des moteurs , ce sera même rare d'ailleurs
    je m'en servirait pour transporté des chaudière et donc devra pouvoir passé dans une porte de 70 ou pour transporté le tour ou autres machines et objet plus ou moins lourd
    donc il faut que je puisse choisir l'écartement des pieds et avoir quelque chose de solide car on a tendance a toujours trop en demandé

J'ai acheté acheté un vérin de chèvre 8T pour 70 euros livré et pour 120 euros de ferraille mais il y en a une partie pour la cnc , c'est vrai que l'on ait proche du prix d'une chèvre mais la mienne sera modulable et bien plus solide que le modèle chinois , donc si j'ai mieux pour le même prix ça me va :wink:

12. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    Dimensions chévre
    Pour diminuer la résistance au roulement justement il faut diminuer la pression sur le sol. La preuve c'est qu'à vide tu déplaces facilement ta grue. La seule chose qui change lorsqu'elle est en charge c'est la pression au sol et donc le poinçonnage du sol et bien sûr la difficulté à monter sur les petites aspérités.

13. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    Dimensions chévre

C'est sûr, donc si tu ne crois pas qu'en changeant les roues de ta grue tu pourrais améliorer sa manipulation en charge tu as l'autre choix : mettre une tole d'acier de 5 cm d'épaisseur dans ton atelier pour retrouver les conditions des chemins de fer. C'était pas la peine que Michelin invente le pneumatique lui qui en plus a fait rouler des Michelines c'est à dire des autorails dotés de pneumatiques.

14. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Dimensions chévre
    Je ne comprend pas, tu enfonces des portes ouvertes là, on ne va pas diminuer le poids la grue ou de la charge ils sont imposés !
    D'où mon questionnement sur la diminution de la résistance au roulement de ce sur quoi on peut intervenir: les roues.

15. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Dimensions chévre
    la micheline:

Les points forts :

Le pneurail procure un confort de suspension très satisfaisant et un bon silence de roulement à l'intérieur du train. Il permet surtout une forte diminution des bruits et des chocs transmis lors des franchissements des joints de rails et des appareils de voie. L'absence presque totale de chocs permet de concevoir des pièces plus légères, évoluées, puisqu'elles sont moins sollicitées.

Sa forte adhérence lui permet d'offrir de fortes accélérations, sans patinage, et des freinages puissants.

Les points faibles :

Le fort coefficient de roulement, lié à la technologie du roulage sur pneumatiques, nécessite un effort de traction important par rapport à la masse de l'élément. La résistance au roulement sur pneurails est trois fois supérieure à celle occasionnée par les roues métalliques : à 120 km/h, la résistance au roulement est de 18 kg/T avec les pneurails contre 6 kg/T traditionnellement. L'allègement des éléments ne peut donc pas se traduire directement par des gains intéressants en vitesse commerciale, à moins d'avoir recours à des motorisations très puissantes, souvent lourdes, qui ne seraient plus pertinentes en terme de coût d'exploitation.

edit Micheline et google

Chargement...
Articles en relation
  1. lion10
    Réponses:
    18
    Affichages:
    4 635

Partager cette page