S
stuart engine 35
Ouvrier
Bonjour à tous,
Voilà j'ai réalisé un moteur vacuum, il est fini sauf que le premier piston en alu que j'ai fais n'était pas suffisamment étanche, j'ai dû en refaire un, cette fois en téflon. La chemise fait 25.00 de diamètre, alu. Le coefficient de dilatation n'étant pas le même pour les deux matériaux, j'ai du compenser en laissant du jeu à froid. D'après mes calculs, avec un piston de 24.7 (à froid) de diamètre, l'ajustement piston/cylindre est bien à 100°. Je l'ai donc usiner, sauf qu'il bloque un peu dans la chemise à 100° ! J'ai entendu dire qu'un vacuum chauffait entre 80 et 100° extérieurement. Je me demande du coup si le piston ne monte pas plus haut en température...
Est-ce que quelqu'un sait à quel température monte le piston à peu près ? J'ai comme l'impression que si je le descends à 24.6, il ne bloquera que plus tard dans la chemise... Je commence à douter de mon piston téflon...
Pouvez-vous me dire si c'est viable de réduire son diamètre ou bien si ça n'arrangera rien ?
Voilà j'ai réalisé un moteur vacuum, il est fini sauf que le premier piston en alu que j'ai fais n'était pas suffisamment étanche, j'ai dû en refaire un, cette fois en téflon. La chemise fait 25.00 de diamètre, alu. Le coefficient de dilatation n'étant pas le même pour les deux matériaux, j'ai du compenser en laissant du jeu à froid. D'après mes calculs, avec un piston de 24.7 (à froid) de diamètre, l'ajustement piston/cylindre est bien à 100°. Je l'ai donc usiner, sauf qu'il bloque un peu dans la chemise à 100° ! J'ai entendu dire qu'un vacuum chauffait entre 80 et 100° extérieurement. Je me demande du coup si le piston ne monte pas plus haut en température...
Est-ce que quelqu'un sait à quel température monte le piston à peu près ? J'ai comme l'impression que si je le descends à 24.6, il ne bloquera que plus tard dans la chemise... Je commence à douter de mon piston téflon...
Pouvez-vous me dire si c'est viable de réduire son diamètre ou bien si ça n'arrangera rien ?