différentiel

  • Auteur de la discussion leopard 1
  • Date de début
L

leopard 1

Nouveau
bonsoir a tous
j'ai un problème avec un différentiel est ce possible qu'un différentiel s'use .
ma machine a laver s'est arrêtée de fonctionner en plein programme de lavage , je l'ai mise sur une autre prise de courant la elle fonctionne
aujourd'hui c'est le séchoir qui disjoncte est c'est le même différentiel,qu'en pensez vous?
merci de la réponse
@ + pat
 
M

moissan

Compagnon
precise un peu ! a tu vraiment plusieur differentiel ?

en general c'est un differentiel commun et plusieur disjoncteur different

j'ai souvent vu des disjoncteur usé disjoncter trop facilement a un courant plus faible que le courant normal
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

effectivement, les différentiels sont souvent sujet a "usure" ou plus exactement a dérive de leur courant de déclenchement avec le vieillissement ...
-Soit ce courant de déclenchement diminue, tombe trop bas, et il déclenche immédiatement pour un rien !
-soit ce courant augemente , et il ne déclenche plus , ou trop tard, ou pour un courant de défaut déja trop dangereux !

Seul remède valable (si par ailleurs l'appareil qu'il alimente est sain ) changer le différentiel ( ne pas essayer de le réparer ou modifier soi même ! c'est un organe de sécurité qui ne doit pas être bricolé ! )

sloup
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Es t-on sûr qu'il sagit du differentiel ? j'ai des doutes !
Quelle largeur , en mm , a le differentiel en question ??
 

Sujets similaires

Nolandu45340
Réponses
10
Affichages
1 890
guy34
G
alexdu86
Réponses
12
Affichages
12 049
Doctor_itchy
D
charpi
Réponses
11
Affichages
1 536
charpi
charpi
A
Réponses
3
Affichages
1 594
titi t16
titi t16
tournele
Réponses
106
Affichages
14 324
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 396
epine43
E
DakotaSport07
Réponses
49
Affichages
2 635
DakotaSport07
DakotaSport07
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 123
pierreLG
pierreLG
R
Réponses
55
Affichages
52 300
jacounet
jacounet
Haut