1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. leopard 1

leopard 1 Nouveau

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Belgique
    différentiel
    bonsoir a tous
    j'ai un problème avec un différentiel est ce possible qu'un différentiel s'use .
    ma machine a laver s'est arrêtée de fonctionner en plein programme de lavage , je l'ai mise sur une autre prise de courant la elle fonctionne
    aujourd'hui c'est le séchoir qui disjoncte est c'est le même différentiel,qu'en pensez vous?
    merci de la réponse
    @ + pat

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    différentiel
    precise un peu ! a tu vraiment plusieur differentiel ?

en general c'est un differentiel commun et plusieur disjoncteur different

j'ai souvent vu des disjoncteur usé disjoncter trop facilement a un courant plus faible que le courant normal

3. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    différentiel
    Bonjour,

effectivement, les différentiels sont souvent sujet a "usure" ou plus exactement a dérive de leur courant de déclenchement avec le vieillissement ...
    -Soit ce courant de déclenchement diminue, tombe trop bas, et il déclenche immédiatement pour un rien !
    -soit ce courant augemente , et il ne déclenche plus , ou trop tard, ou pour un courant de défaut déja trop dangereux !

Seul remède valable (si par ailleurs l'appareil qu'il alimente est sain ) changer le différentiel ( ne pas essayer de le réparer ou modifier soi même ! c'est un organe de sécurité qui ne doit pas être bricolé ! )

sloup

4. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    différentiel
    Bjr ,

Es t-on sûr qu'il sagit du differentiel ? j'ai des doutes !
    Quelle largeur , en mm , a le differentiel en question ??

Chargement...

Partager cette page