différentes étapes de fabrication besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Desindus
  • Date de début
D

Desindus

Nouveau
Bonjour a tous je suis débutant et je dois rédiger un dossier de fabrication pour une pièce à usiner en conventionnel.

quelq'un pourrais m'expliquer les différentes étape pour créer cette pièce :

Cf. fichier joint.

Si quelqu'un peut m'aider ça me sauverai ?

un tout grand merci

using-pièce-bat-palier.png
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Re: Urgent besoin d'aide

Bonjour Desindus

Ce serait sympa de ta part si tu nous disait d'abord :

Lycéee, , étudiant etc disons une petite présentation de ton cursus et pourquoi celà te sauverai ????????????????????????

A quoi te serviront les étapes de fabrication : on appelle celà soit analyse de fabrication soit gamme de fabrication voire contrat de phase

De quelle façon est obtenu le brut , dans la barre , forgé moulé et en quelle matière .

Quel est le nombre de pièces :pièce unitaire , petite série , serie répétitive .

Est-il prévu d'autres machines pour la finition de certaines surfaces , existe-t-il des traitements thermiques à réaliser dessus

merci de tous ces renseignements
 
L

Labadie

Ouvrier
Re: Urgent besoin d'aide

Bonjour
Hé, BRICOLEUR 69, tu déconnes!!! Il te demande de lui faire son boulot et toi tu lui en donnes encore plus! :-D
Bonne journée
RL
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Re: Urgent besoin d'aide

Héb Labadie :-D

33 ans de methodes et fabrication avec des 1ères et Terminales je connais la musique et si nos élèves (il y avait plusieurs enseignants ) posait une question ils avaient droit systèmatiquement à trois questions avant de leur répondre .

Alors là j'ai vu venir le gars avec " vous me sauvez , la vie ou autre chose "
 
D

Desindus

Nouveau
matière-etc.PNG
Re bonjour,

Désolé j'étais presser et je n'ai pas eu le temps de tout expliquer, je suis étudiant en 1er Desinateur industr.