Difference entre Cincinnati PE 15 et MT 15

K

kija

Nouveau
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
Re: Difference entre Cicinnati PE 15 et MT 15

Bonsoir et bienvenue

Les deux machines sont de qualité, après effectivement c'est pas de la même époque :wink:
Voir pour la capacité en fonction de ce que tu recherche

Pour les moteurs ils sont souvent en 220/380 tri

Pat
 
C

cf63

Compagnon
Re: Difference entre Cicinnati PE 15 et MT 15

Bonjour

La série PE (Perceuse d'établi) de Cincinnati est la version plus moderne avec capot, qui ravance vers l'avant
La série ME (Machine d'établi) est un peu plus ancienne comme "design"
La mécanique est quasiment identique (sauf surface de table et position des rainures, carter en résine au lieu d'acier)
Cldt, cf63.
 
K

kija

Nouveau
Re: Difference entre Cicinnati PE 15 et MT 15

merci pour les infos.
 
K

kija

Nouveau
J ai enfin reçu la Cincinnati MT 15 :-D
quelqu un a une notice un peu complète ?
 
P

patduf33

Administrateur
Salut Jacques

Sur le fofo dans la rubrique documentation il y a cette doc :wink:

A plus

Pat
 
K

kija

Nouveau
bonjour je souhaite réaliser plusieurs trous en 25mm. es ce possible avec cette machine? que devrais je acheté?
je crois que j ai un CM2 mais je ne suis pas sur? 1cm x 8cm, il a manrque sur le mandrin diam 13mm J2 ,

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour J :wink:
Sur ce tableau la tu trouveras les infos pour déterminé ton cône.
Celui de ton mandrin, qui est emmanché sur le cône est surement un Jacob N°2

Pour des trous de 25, si tu n'attaque pas comme un sourd ça doit le faire :wink: , autrement tu monte un porte trépan et une scie cloche de 25

A Plus
Pat
 
K

kija

Nouveau
patduf33 a dit:
Bonjour J :wink:
Sur ce tableau la tu trouveras les infos pour déterminé ton cône.
Celui de ton mandrin, qui est emmanché sur le cône est surement un Jacob N°2

Pour des trous de 25, si tu n'attaque pas comme un sourd ça doit le faire :wink: , autrement tu monte un porte trépan et une scie cloche de 25

A Plus
Pat

bonjour pat, :-D merci pour informations. , avez oublié de dire que l acier va être des plaques de 10mm et 20mm d épaisseur.
 
P

patduf33

Administrateur
Ha oui 10 ou 20 mm le foret c'est mieux :wink:

Pat
 
K

kija

Nouveau
donc apparemment ceci est un cône morse à tenon pour cône mandrin jacobs
cône morse CM2 cône mandrin J2 référence 215 0200 J02 CM2 J2 AL-237
j aurais voulu mettre une fraise HSS diametre 25 mais la queue est de 19mm donc cela ne passe pas (il faut une pièce entre le CM2 est la queue de 19) comment cela s appelle? cela existe?

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraises-carotter-hss/vadium-0004080701-skg.html

Fraise à carotter HSS, série courte 30 mm et longue 50 mm. Queue Weldon 19 mm.
Carottage sur unité de perçage-électromagnétique ou machine outil.
Acier super rapide au cobalt.


il y a ceci comme tu dis le foret en CM2 diam 22.5 ou 25 une marque et mieux qu une autre? ou il vaudrait un foret aleseur?

Forets, série courte, queue cône Morse, HSS, DIN 345 OTG
Hélice 30°, angle de pointe 118°. Tolérance sur le diamètre h8. Finition bruni pour améliorer l’écoulement des copeaux.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
Quark21 je ne connaissais pas ce type de montage, merci :wink:

kija dans ton cas un bon foret de 25 CM2, un avant trous de 10 (épaisseur de l'âme du foret) et en avant :-D

Pat
 
D

Dodinelle

Nouveau
Bonjour à tous je viens de faire l acquisition d une cincinnati mt15 problème plus de plaque moteur et sur la machine il.est noté juste 220 . Recherche doc . Je rentre un variateur de fréquence pour l.utiliser. preneur de toutes infos. Merci à vous

20180821_133802.jpg
 
D

Dodinelle

Nouveau
Non branchement bien en tri il reste le câble et la prise. le neutre est en place pour l éclairage.
 
G

guy34

Compagnon
re ,

cette plaque n'est pas celle du moulin ; la machine n'est pas énorme et un mono est concevable ;
si le moteur est tri ..... il faut s'en accommoder ; c'est d'ailleurs pas plus mal
le neutre est en place pour l éclairage.
c'est une prise 5 broches?
au fait , tu hésites sur quoi ? alimentation 220 mono ? pour un moulin qui serait en 400 étoile ? à passer en 230 triangle ? pour y brancher le var ?
pas de photos et des questions .....
A+++
GUY34
 
D

Dodinelle

Nouveau
bonsoir bon pour l instant j ai branché mon variateur easydrive 3100 sur la perceuse ça marche nickel , il me faudrait juste les valeurs du moteur sur cette perceuse pour les rentrer dans le variateur. Par contre je voudrais faire un boitier de commande avec bouton marche arret , arret d urgence et potentiomètre. Le soucis c est que dans ce domaine j y connais rien je sais pas qu elle type de bouton et potentiomètre commander chez Conrad si on peut me renseigner merci à vous
 
G

guy34

Compagnon
salut ,

tout ce qui est raccordé dans le variateur pour le commander est comparable à de l'informatique ; c'est à dire des petites choses qui traitent de la micro puissance ; et le potentiomètre en fait partie ; mais pour garantir une bonne longévité , il vaut mieux un modèle à la dimension confortable , en principe d'une valeur entre 2 et 10 khoms ;
sinon pour l'appareil de coupure générale , il faut évidemment que ce soit taillé pour la puissance de la machine
A++
GUY34
 
D

Dodinelle

Nouveau
Bonjour. merci pour ta réponse. Pour les commandes je souhaite passer par le variateur donc je suppose que la puissance moteur n a pas d importance. les photos des schémas que j ai . Par avance merci.

20180830_131750.jpg


20180830_125852.jpg


20180830_125838.jpg
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour

Pour la clarté des lecteurs, ci-après une réponse donnée en MP
Je préfère répondre sur le forum quand il s'agit d'infos, ce qui peut intéresser d'autres
personnes. Un forum c'est fait pour cela.
Si tu souhaite que j'intervienne, il te suffit de citer mon pseudo précédé d'un @ , et de poser ta question.

Je pense qu'il faut des boutons poussoirs comme dans ce lien
https://www.ebay.fr/itm/5Pcs-Green-...799822?hash=item25b1cd1e4e:g:FlQAAOSwE0JZAHox
C'est un exemple, il vaut mieux des boutons industriels comme dans le lien, il en existe
en vert, noir, bleu, rouge, etc. il faut chercher sur ebay,
Pour le potentiomètre, 10Kohm linéaire c'est bon.

Le bouton que tu m'indique
https://www.conrad.fr/ce/fr/product...que-chrome-BACO-BAL61QB21A-vert-rouge-1-piece
semble convenir (sauf le prix pour moi), mais il te manquera un poussoir marche AR et arrêt d'urgence.
Sur ebai, il y a aussi des boîtiers de commande à 4 trous pour ce type de poussoirs, c'est pas cher mais le délai
est souvent de 3 semaines.

Cdlt

Edit: Le fait d'écrire le pseudo précédé d'un @ , par exemple @Dodinelle , va générer une alerte à la personne concernée
 
Dernière édition:
D

Dodinelle

Nouveau
merci à usitour@ pour ces précieux conseils encore une question puis je faire le câblage avec avec un câble éthernet ? Encore merci
 
R

Rom390

Nouveau
tu vas être obligé de passé par beaucoup d’étape de perçage pour arriver a 25 mm.
avec une MT15 je ne pense pas que tu puisse passer d'un pré-perçage a un perçage en 25mm comme cela.
 

Sujets similaires

pailpoe
Réponses
5
Affichages
17 692
pailpoe
pailpoe
rebarbe
Réponses
10
Affichages
5 629
wika58
wika58
S
Réponses
17
Affichages
5 669
stephinvest81
S
P
Réponses
0
Affichages
2 153
pachanga
P
A
Réponses
21
Affichages
4 372
wika58
wika58
Haut