Différence de prix pipe d' admission moto

  • Auteur de la discussion vincfreud
  • Date de début
V

vincfreud

Compagnon
V

vincfreud

Compagnon
Merci de cette réponse
Et au niveau qualité? Si c est allemand c est du bon normalement

Vincfreud
 
Z

zingilingiling

Compagnon
NON si c'est allemand c'est pas forcement de meilleur qualité .

faut ouvrir les yeux , c'est les même , juste qu'un marchant est plus gourmand que l'autre .
 
B

biscotte74

Compagnon
Salut, pour en avoir acheté pour mon vmax, à part les avoir dans les mains pour juger de la souplesse du caoutchouc, il est difficile de se faire une idée juste avec une photo. Après avoir reçu quelques merdes inmontables, je les ai finalement prises chez Yamaha.
 
P

ppbalou

Apprenti
La marque c'est CITOMEX , ils ont un catalogue assez important de pièces pour motos
Ce n'est pas forcément une fabrication allemande
 
C

crapulatos

Compagnon
Pareil, chez Yam ça vaut une blinde pour les SRX600 (XT600 qui aime pas la gadoue et la terre) .... Et pi il faut les changer tous les 30 ans ....
Si tu prends en adaptable .... pas sur qu'elles durent 30 ans ....

E.T.
 
B

biscotte74

Compagnon
Pareil, chez Yam ça vaut une blinde pour les SRX600 (XT600 qui aime pas la gadoue et la terre) E.T.

C'est vrai que les japonais ne donnent pas leur morceau de caoutchouc, mais te plain pas, sur le VMax ,quand tu les changes, il y en a 12 à acheter.
 
I

Itus

Compagnon
C'est vrai que les japonais ne donnent pas leur morceau de caoutchouc, mais te plain pas, sur le VMax ,quand tu les changes, il y en a 12 à acheter.

Mèunon ! Seulement 8 :) Ou alors avec les raccords de la boite a air :wink:
Mais il est vrais que les pipes des XT sont fragiles, celles d'origine.. Alors qu'en adaptable, je crains le pire
 
Dernière édition:
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour

Merci à vous de vos réponses
Mon xt est une moto qui va rouler au grand mieux 1000kms /an
Je pense plus m' orienter sur du peu onéreux
On verra bien ce que çà donne

Vincfreud
 
B

bimeur

Compagnon
ce n'est pas forcément les kilomètres qui vont faire souffrir les pipes, mais surtout l'oeuvre du temps (soleil, froids, chaud...)
 
K

KildeRouge

Compagnon
Vu le profil simple , tu auras plus vite fait de les tourner en Delrin , quitte à mettre un
écran thermique entre culasse et pipe
 
V

vince_007

Compagnon
Vu le profil simple , tu auras plus vite fait de les tourner en Delrin , quitte à mettre un
écran thermique entre culasse et pipe

Ça ne fonctionnera pas, il faut un montage souple pour éviter que l'essence ne s'emultionne pas dans la cuve et que le gicleur n'avale pas de l'air.
C'est un problème bien connu et j'en ai fait les frais lors de la préparation d'un 50cc 2T pour la compétition.
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour

Les pipes vendues à bas prix sur le net ne m' inspirent pas ( plus )
Je vais en concession ce matin meme les chercher ou les commander
Merci à vous de vos réponses et vos idées

Vincfreud
 
F

françois44

Modérateur
Bonjour

Les pipes vendues à bas prix sur le net ne m' inspirent pas ( plus )
Je vais en concession ce matin meme les chercher ou les commander
Merci à vous de vos réponses et vos idées

Vincfreud

Il y a des différences de prix surprenantes entre deux fournisseurs, et je ne suis vraiment pas sur qu'un qualité moindre en soit la cause... Vu sur un autre forum, un gars cherchait à remplacer une durit caoutchouc placée en aval du turbo sur le circuit de suralimentation. Prix Volvo 180€, trouvée sur le net chez plusieurs fournisseurs étrangers aux alentours de 25€... Alors, même si la qualité n'est pas exactement la même y'a "un peu" d'exagération non?
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour

C' est bien mon avis il y en a qui abusent un peu
Mais le doute est là , biscotte74 a eu des soucis avec du pas cher
Moi tant qu'à acheter je préfère mettre un peu plus et être sur de mon coup
Voici une petite photo du désastre

Vincfreud
20151021_183045.jpg
 
B

bimeur

Compagnon
au final, on aura bien un membre qui va etre équipé pour former ce type de pièce en DIY nan? :D
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonsoir

Cà y est les pipes sont montées
J' ai finalement pris les plus chères et en suis content ( montage facile et niquel )
La moto a retrouvé sa jeunesse , finis les trous et les retours de flammes

Vincfreud
 
I

Itus

Compagnon
... Et le risque de serrage !
Je pense que tu a fait le bon choix.
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonsoir

Des pipes défectueuses peuvent provoquer un serrage ? Ca je ne savais pas
Par contre maintenant elle ne tient plus le ralenti à chaud

Vincfreud
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

le serrage semble bien possible : un trou dans la pipe et le mélange est appauvri , le moteur chauffe
et couic ...

en ce qui concerne la pièce d'origine : c'est la seule qui est vendue avec la référence et surtout l'emballage .
avec le logo du fabricant de la machine . la référence est un élément d'identification et est du domaine public .
le logo est propriété du fabricant du matériel et ne peut être reproduit .
la pièce d'origine est la seule qui garantit à coup sûr les performances et la longévité initiale.
le prix élevé est souvent dû à un circuit de distribution long .
toutes les autres pièces sont des pièces adaptables ; la pub d'Oscaro - pour ne citer que ce revendeur mais
tous les autres jouent également sur l'ambiguité des mots - me fait bien rigoler !!! bien sûr Valeo , Bosch et
toute la profession fournissent les constructeurs automobiles , à priori les produits sont identiques mais ...

j'ai professionnellement eu à lutter contre les agissements et affirmations mensongères de certains fournisseurs
peu scrupuleux ; exemple : pour de petits moteurs diesel nous utilisions des filtres à carburant double étage
séparateur d'eau + filtration fine . en aftermarket il était proposé des filtres avec notre référence et au tiers
de notre prix . j'en ai dépecé un et la supercherie est apparue : un seul étage et avec moitié moins de plis - donc
de capacité de filtration , donc moins de longévité que le nôtre , bien sûr pas de séparateur d'eau avec risque
sinon certitude de soucis sur l'injection .

ma philosophie est que si une pièce adaptable ne peut pas d'avoir de conséquences sur la longévité de l'organe
sur lequel elle est montée ou sur la sécurité en général et si son remplacement éventuellement prématuré ne coûte
pas cher , pourquoi pas ..
dans les cas contraires : pièce d'origine achetée chez le concessionnaire .
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour

Merci de cette intervention
Ce que tu dis est tout à fait vrai
C 'est pour çà que j' ai décidé de mettre plus cher et avoir un produit de bonne qualité et non une m.... inmontable
qui aurait peut être relâchée

Vincfredu
 
Haut