1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Différence de côtes Découpe plasma

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par Trx, 9 Janvier 2014.

1. Trx

Trx Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2013
    Je viens de découper cette platine et j'ai un défaut d'équerrage mais facilement réglable, par contre j'ai une différence de côte alors qu'elle ne devrait pas y être meme avec un faux équerrage.

2. Trx

Trx Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2013
    Personne ? :sad: :lol:

Peut-être un problème lié à l'électronique (perturbations)?

J'ai un plasma HF...

3. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonsoir
    est ce une decoupe manuelle (torche dans la main )ou avec une table
    si c'est avec une table je ne connais pas
    si c'est a la main je pense que c'est deja pas mal moi je ne fais pas aussi precis

a bientot

apt

4. cystyle

cystyle Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    tu a quoi comme machine a tu une photo par hazard ?
    peut etre tu a du jeu dans les transmition

5. Trx

Trx Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2013
    Alors je pense avoir trouvé. Ma tôle à bouger je suppose car elle n'était pas bien grande autour de la decoupe. Aujourd'hui j'ai fait le test avec une tôle de 1 m2 et la plus cette différence de côtes.

Par contre j'ai un problème pour sheetcam, j'ai mis dans Mach une vitesse de 15000 mm/min en déplacement et quand j'ai importé mon fichier sheetcam la decoupe était trop rapide. Pourtant dans sheetcam dans l'outil j'ai indiqué une avance de 1650 MM/min. D'où viens ce problème ? J'ai du oublier quelque chose dans sheetcam.

Pour les photos oui je vais en faire quelques unes.

Il faut que je fasse l'équerrage la car il y a un peu trop d'écart et je suivrai par un rattrapage de jeu.

6. Trx

Trx Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2013
    Voilà je viens de commander un extracteur air car forcement y'a de la poussière de partout (ordi, commande etc...)

Demain je vais faire quelques photos.

Sinon j'ai une petite question concernant la découpe plus ou moins fluide de mach3, y'a t'il possibilité de lui dire de faire un congé à tous les angles droits. Ou c'est peut être dans sheetcam ? dans sheetcam j'ai trouvé comment faire des angles droits bien droit en faisant prolongé le trait de coupe puis revenir en face de la nouvelle ligne de découpe mais pas trouvé l''option congé automatique. Existe t'elle ? ou sinon il faut le faire dans le DXF ???

Partager cette page