1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Diffamation d’un voisin

Discussion dans 'BlaBla' créé par boucqueneau, 11 Avril 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. boucqueneau

boucqueneau Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique Quiévrain
    Diffamation d’un voisin
    Depuis que j'ai construit mon atelier à l'emplacement d'un abri de jardin et du hangar de ma caravane ( -+ 72 m²) , des amis mécaniciens viennent le visiter et on partage des savoirs , des savoirs-faire, de l'outillage et aussi une petite mousse.

J'ai un voisin que tout dérange.
    Afin de ne pas tenter les voleurs, les fenêtres de l'atelier sont munies de rideaux translucides, on y travaille (il y a des choses à cacher !!).
    Il note tout, écoute, photographie, relève le N° de plaque de visiteurs.

Il ne peut pas comprendre que des gens puissent être passionnés par le bricolage et partager leur passion.
    Conseiller quelqu’un et lui donner un coup de main en ne recevant pas d’argent, ce n’est pas du travail au noir.
    Faire plaisir aider un ami cela le dépasse.
    Je rentre des machines, un trafic...

J'attends la visite de la police, c'est fou !
    Avant la retraite, j'étais analyste et responsable de projets, donc pas le temps de bricoler et peu d'activité chez moi.

L'atelier le dérange, il se renseigne à l'administration pour me chercher des problèmes. Il est fou .

Je l'ignore, mais il faut avouer que cela est très dérangeant.

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ?
    Et comment l'avez-vous réglé ?

2. Geoff'

Geoff' Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Diffamation d’un voisin
    Une fois qu'il aura dérangé plusieurs fois la police pour rien, tu seras tranquille....

Essais de lui parler si il n'est pas totalement con. Si il l'est, rentre dans son jeu et fait lui croire que tu a un trafic super secret de fabrication de (la faut trouver un truc bien ridicule)...

3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Diffamation d’un voisin
    j'ai connu ce genre de probleme , avec un voisin qui m'a pourri la vie ... et le maire de la commune qui voulait me faire disparaitre

la difference avec vous , c'est que j'etait dans une periode dificile avec des moyen financier a zero ... et helas c'est surtout le fric qui compte pour se faire respecter

mais je n'ai pas cedé , et c'est le voisin grincheux qui a vendu sa maison , et en prime tout ce qu'il a fait pour me chasser s'est retourné contre lui !

4. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Diffamation d’un voisin
    Bonjour.
    L'administration fiscale non plus ne comprend pas que l'on puisse dépanner des copains sans se faire payer.
    Ceci dit,des fois c'est vrai, des fois un peu moins.
    A moins d'être déclaré en association loi 1901 à but non lucratif...........
    C'est bien triste ce monde de fous.
    Bernard.

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Diffamation d’un voisin
    Bonjour,
    Eh oui, c'est le genre de chose qu'on rencontre !
    Pour ma part, un voisin qui se disait "ami", me faisait très souvent remarquer que lors de la construction du petit lotissement, il était interdit d'y installer une activité quelle qu'elle soit, ni même une profession libérale.
    Je précise que je ne suis pas dans le lotissement, même si je le jouxe.
    Un beau jour, lorsque j'ai reçu ma feuille d'impôts locaux, j'ai eu la surprise de constater une augmentation de 130% (pas 30%).
    Je me suis dit: "nous sommes peut-être passés en zone résidentielle, et donc l'imposition n'est plus la même".
    Deux ans plus tard, à la faveur d'un passage au cadastre, dans la discussion, j'évoque le problème et on me dit que ce n'est pas possible !
    Le cas est examiné avec la plus grande attention, pour en revenir à mon imposition antérieure, mais la gentille dame n'a pas hésité à me dire: "dans le voisinage, il y a quelqu'un qui vous veut (ou ne veut pas) du bien ! ! !
    Une bonne chose dans cette histoire:
    Le trop perçu (payé) durant les deux années précédentes m'a été restitué avec 10% d'intérêt !

Bonne journée.

jajalv

6. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Diffamation d’un voisin
    Bonjour
    Finalement c.est un bon placement 10% ça ne se trouve plus, tu devrais en parler à ton voisin pour qu'il fasse la même chose .... Pour lui

7. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Diffamation d’un voisin
    Bonjour
    Attention Boucqueneau, tu vas être poursuivi pour association de "bienfaiteurs" ! Des emmerdeurs hélas l y en aura toujours...J'ai connu, dans un autre domaine...

8. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Diffamation d’un voisin
    Bon ben je me sens moins seul...

Le maire nous a convoqué sans nous poser la moindre question pour faire un changement de destination pour l'habitation de notre grange... Pour lui, un atelier avec de la lumière et repeint en blanc, c'est pas possible...
    C'est pas tant le fait de croire qu'on habite la grange qui me dérange, c'est le faite de ne même pas poser la question...

Je pense que c'est partout dans les petits/moyens bleds...
    Dès que tu sors du cadre... Bim ! Alors tu pense, nous, deux cinglés qui retapent leur maison jour et nuit, qui font venir un autre cinglé des alentours avec son vieux fen 4t pour sortir la fraiseuse, elle même sur un vieux camion plateau avec une potence... Arem...

La seule solution c'est de te mettre les voisins proches dans la poche, sans pour autant être des grands potes, juste cordial ... Nous les seuls personnes avec qui on a vraiment sympathisé, c'est les gens qui ont des maisons de vacances et qui sont là un mois par an :D

Rom

9. Ange_blond

Ange_blond Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse - Castelnaudary
    Projets:
    Conquérir le monde
    Diffamation d’un voisin
    C'est facile a dire peut etre mais tant que tu n'as rien a te reprocher, ou qu'aucun travail non déclaré ne peut etre prouvé... laisse le voisin se prendre la tête et t'envoyer les flics, il finir par se griller auprès d'eux.
    En tout cas faut esperer... je veux dire que presque tout le monde ici echange des services sans declarer de revenu supplémentaire... Et a part les jaloux qui ne sortent pas les doigts pour tenter d'en faire autant, je vois pas qui ça dérange tant que c'est raisonnable. (Attention aussi a ne pas tomber dans l'extreme a toucher le chomage tout en dealant pour 4000€ par mois de pieces detachées, faut pas abuser non plus.)

10. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Diffamation d’un voisin
    Il faut aussi respecter les horaires concernant le bruit, histoire de ne pas se mettre en défaut.
    A savoir aussi que 40% des voisins sont des cons (statistiques), ça fait beaucoup de cons finalement ...
    Fred

11. michelfrance

michelfrance Apprenti

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    IdF
  12. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
    Diffamation d’un voisin
    Bonjour,
    Le fait d'avoir une passion,donc beaucoup d'amis..celà dérange les personnes jalouses j'ai également connu ce problème lors de ma construction,j'ai menacé de porter plainte pour harcèlement lors d'une médiation et fini depuis.Jacques un jour peut être je viendrais te voir,avec l'accordéon,on fera la fête...on invite ton voisin et on porte plainte pour tapage contre lui!!!!!!c'est vrai que c'est pénible des personnes de ce genre"c'est du harcèlement".Bon courage.
    François

13. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Diffamation d’un voisin
    Salut,
    Alors, j'a iune voisine comme çà en ce moment.... perso çà m'amuse...
    En fait c'est une ancienne prof ( j'ai rien contre les profs) mais c'est comme les instits. Ils ont "dirigés" des gamins toute leur vie et une fois à la retraite ils veulent continuer... mais comme il y a plus de gamins.... (Je ne veut pas généraliser, mais c'est le cas pour tous les gens que je connais)
    Bref, mon voisin est arrivé quelques années avant moi... il m'avait prévenu... mais bon, je fais ma propre opinion et je suis parti sans a priori... et puis çà a commencé...
    Les gendarmes sont venues plusieurs fois... pour rien... et donc ben Ils viennent plus et nous disent de faire ce que l'on a à faire... Donc on bricole sans s'occuper d'elle.

Elle habite à 20m de chez moi... (dans le nord du département du puy de dome) C'est son fils qui habite à chambéry qui m'a appelé pour me dire que je sais plus quoi l'a dérangé...
    hehe j'ai failli la faire appélé par mon beau-frere qui est en allemagne pour lui dire que sa bagnole etait mal garé.

Perso j'en ai rien à faire. Mais c'est bien triste. N'avoir que la seule activité de regarder ce que fait le voisin...etre tout seul, parcequ'en général personne les supporte. QU'est ce que tu dois t'emmerder....

Après ce que je trouve le plus triste. c'est que ce genre de chose se passe dans des grandes villes... les gnes sont stressé, entassés. Là je suis dnas un village de 300 ames, et je suis meme dans un lieut dit ou il y a 6 maisons dont seulement 4 habitants permanent...

Bref... c'est nul.

A+

14. boucqueneau

boucqueneau Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique Quiévrain
    Diffamation d’un voisin
    Merci de vos témoignages, je ne suis pas le seul dans ce cas.
    En période de guerre, je serai sûrement en prison.

Quelle triste mentalité.

15. Ange_blond

Ange_blond Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse - Castelnaudary
    Projets:
    Conquérir le monde
    Diffamation d’un voisin
    La tolérance des gens frole le zero... c'est decevant.
    On fait tous du bruit, on reçois du monde, on vit quoi... y'en a vraiment qui pensent qu'ils sont meilleurs que les autres... Y'a aussi ceux qui abusent vraiment et qui se foutent du reste du monde, malheureusement quand on mélange tout ça... on a aussi bien les gens "normaux" et les 2 extremes...
    Le fils du voisin envoie son ballon de foot 3 fois par semaine dans le jardin par dessus la cloture, je dois le crever et le mettre sur un piquet pour l'exemple ? :rolleyes:

Bref, triste monde, et comme tu vous le dites... ces râleurs professionnels ne doivent pas avoir grand chose d'autre a faire pour s'occuper...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page