1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Diamètre précis tube TU37B / 25 CD4S

Discussion dans 'BlaBla' créé par fleuryantoine, 26 Avril 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. fleuryantoine

fleuryantoine Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2008
    Localité:
    Marseille
    J'aimerais me fabriquer une cintreuse à enroulement et pour l'usinage de la forme de cintrage j'aurais besoin de connaître le diamètre précis d'un tube D22 ep 2mm en TU37B (E235) ou de 25CD4S. L'équivalent anglophone est un tube 7/8" et la conversion donne 22,2mm donc je voudrais savoir si ceux sont des normes différentes ou juste des appellations différentes.

Vous mettriez quoi comme jeu au diamètre pour que le tube soit bien guidé et ne se coince pas ? 2 dixièmes ?

2. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Les tolerances dependent du mode de fabrication du tube et il y a toute une ribembelle de normes concernant les tubes .
    Si on considère les " tubes sans soudure de precision pour usage mecanique ", je pense que c'est le cas ; de Ø 0 à 30 , la tolerance est de + - 0.1 ( NF A 49310 )

Ces tubes sont dimensionnés en mm , ceux en fraction de pouce sont utilisés en transport des fluides ( chauffage , air , huile ...) .
    D'ailleurs un tube de Ø 22.2 n'existe pas ! , à proximité il y a 21.3 et 26.9 .

Mais pour les galets il faut mettre un peu de jeu sur la largeur : 0.5 env , à mon avis .

3. fleuryantoine

fleuryantoine Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2008
    Localité:
    Marseille
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page