Diamètre poulie moteur Harrison 300

  • Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonjour,

Je suis à la recherche du diamètre de la poulie moteur sur un tour harisson 300
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonsoir
Si personne ne possede ce tour, j'ai moi meme un 250, vous pouvez la calculer vous meme.
Vous mettez votre boite sur la vitesse 1000T , puis vous faites 10 tours de mandrin et vous calculer le nombre de tour de la poulie en entrée de boite.
Cela vous donne le rapport entre boite et mandrin, si vous avez par exemple le rapport de 3, c'est a dire que la poulie fait 3 tours pour 1 tour de mandrin, donc si votre moteur fait 3000 T/mn , il faut que la poulie du moteur et celle de la boite soit dans le rapport 1/1, en effet dans ce cas le moteur fait 3000T/mn et votre mandrin 1000T/mn.
Les chiffres utilisés ne servent que d'exemple, c'est le principe qu'il faut retenir.
Connaissant le diametre de la poulie de boite , puisque vous l'avez,vous aurez celle du moteur que ce soit pour un 3000, 1500 ou 950 T/MN.
Cordialement
 
S

springer

Compagnon
bonjour je possède un Harrisson 300
est-ce bien la dimension de la poulie désignée ci-dessous en bout d'arbre moteur que vous voulez ?


poulie M300.JPG
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonsoir,

@springer, oui c'est la dimension de la poulie moteur. Sous réserve que la poulie réceptrice en entré de boite soit bien la bonne.

Le tour été sauvé de la ferraille d'un centre de formation. Les professeurs l'ont fais démonter aux apprentis sur CN pour qu'ils voient comment était fais un tour conventionnel.

Le tour ayant été partiellement remonté et le moteur avec sa poulie manque a l'appel. La poulie en ma Possession se monte sur l'arbre de boite, donc je suppose que c'est sa place et pas au final celle du moteur :smt017

J'ai un moteur tournant a la même vitesse que celui d'origine.

@dental, L'idée et bonne, et va me servir pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur.

Merci
 
S

springer

Compagnon
bonjour un problème de charpente m'a détourné complètement de ce sujet enfin voilà ma poulie mesure 107.00 mm
 
S

springer

Compagnon
suite: la poulie de 119.00 mm est celle du haut.
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
6 266
celtic14
celtic14
R
Réponses
8
Affichages
780
radiotsf85
R
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 972
ygaillard
Y
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 934
Jaan
Jaan
D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
wika58
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
J
Réponses
7
Affichages
728
julien76
J
O
Réponses
1
Affichages
336
Raoulfonivol
R
who
Réponses
9
Affichages
949
midodiy
midodiy
F
Réponses
17
Affichages
1 174
flamby44
F
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
speedfender
Réponses
0
Affichages
3 677
speedfender
speedfender
alainbiggun
Projet REXON TMR300
Réponses
9
Affichages
1 589
Papygraines
Papygraines
Haut