Diametre de passage de broche sur ancien tour

  • Auteur de la discussion fanzy4
  • Date de début
F

fanzy4

Ouvrier
Bonjour,

Je suis en train de me documenter pour voir quel tour acheter. Mon but étant essentiellement d'usiner de petits accessoires pour cadre de vélo, un peu d'outillage (cones, axes de roue, etc...), je n'ai pas besoin d'un tour énorme (30 a 40cm d'EP me suffirait). Par contre pour certaines opérations j'aurais aimé avoir un diametre de passage dans la broche d'environ 30mm (au moins 28.6mm).
Parmi les anciens tours que l'on peut trouver d'occasion (precis, schaublin, etc...) y a-t-il certaines marques qui avaient un gros diamétre de passage, tout en restant dans des dimensions et poids raisonnables (je n'ai pas trop envie d'installer une bete de 2T dans mon atelier... :wink: )

Merci de vos avis !
Francois
 
D

didou

Compagnon
Si tu te tournes vers un tour Precis ou schaublin ne t'attends pas a avoir un passage de broche >20mm Pour ce que tu demandes la, il va te falloir un gros tour
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Sur les tours Wabeco tu peux avoir une passage de broche de 30 mm en option (20mm de série).
Petits tours, excellente precision et prix en rapports
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut fanzy4 moi j'ai un tour chinois 1 mètre entre pointe 600klgs il est très complet au niveau avance et filetage, passage de broche 38, avec visu, payer 1600€ livré.
Je sais qu'il existe le même plus court mais la d'autre que moi vont t'en dire plus.

Cordialement @++
 
F

fanzy4

Ouvrier
Merci pour ces infos (et pour l'accueil super sympa sur le forum) !
C'est vrai que j'etais plutot parti pour un tour ancien, mais du coup je me remets a etudier les chinois recents...
Il faut dire que ce probleme de diametre de broche n'est pas redhibitoire, c'est juste plus pratique pour rectifier les pivots de fourche.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Dudulle
Réponses
79
Affichages
7 972
yvon29
yvon29
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut