Diametre arbre du moteur equipant les tours UNIMAT 3

O

OGER

Nouveau
Bonjour.Je m'adresse aux possesseur d'un tour UNIMAT 3.Voici ma question:N'ayant pas mon tour actuellemnt prés de moi,je cherche à changer le moteur d'origine par un moteur Asynchone (220 volts)=quel est le diametre de l'arbre du moteur d'origine de façon à trouver un moteur meme diametre pour fixer la poulie?egalement quelle puissance me conseillez-vous?Merci de m'avoir lu ,bonne journée à tous.
 
M

machoutil

Apprenti
bonsoir

le diamètre de l axe est 8mm avec une puissance moteur de 95w bi-vitesse de
3000 et 5000 tr/mn

voila
@+
 
O

OGER

Nouveau
Bonjour.Bien reçu les precisions pour le diametre et vitesses d'utilisation.Les moteurs que je recheche ont un arbre de 14mm ce qui va m'obliger à rectifier la poulie.Le jeux en vaut-il la chandelle?Si vous avez un avis sur la question je serai preneur.Merci encore de m'avoir repondu.Bonne journée.Michel.
 
M

machoutil

Apprenti
bonsoir

je pense que ca vaut la peine pour cette petite machine trés sympa d utilisation ,il faut respecter la puissance mini des 100w pour un tournage stable
pour les vitesses ,il faut retomber dans les clous en fonction de la vitesse du nouveau moteur ,peut etre faudra t il refaire une nouvelle poulie

@+
 
O

OGER

Nouveau
Bonsoir.Merci pour votre reponse avec vos conseils que je vais m'efforcer de suivre,donc je cherche un asychrone en 220 volts ,il y en a pas mal a vendre mais quand meme un peu puissants pour cette petite machine;je cherche.Bonne soirée et encore merci.
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
40
Affichages
5 593
activa73
A
T
Réponses
34
Affichages
8 069
touramoto
T
BertoHO
Réponses
101
Affichages
22 194
guy34
G
D
Réponses
90
Affichages
9 446
ferdi26
F
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 964
Bernard.L
B
T
Réponses
34
Affichages
13 049
dubois
dubois
ewidance
Réponses
4
Affichages
8 390
BertoHO
BertoHO
FB29
Réponses
89
Affichages
37 540
FB29
FB29
J
Réponses
15
Affichages
6 447
moissan
M
F
Réponses
6
Affichages
7 004
freddy007
F
Pierreg60
Réponses
7
Affichages
7 993
Bruno P-G
Bruno P-G
Haut