devoir maison donner par la prof d'atelier

  • Auteur de la discussion jujulia67
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

FB29 a le premier souligné la phrase commerciale que j'avais remarquée de suite
Je n'ai aucun mérite je pense ... j'ai plutôt été stupéfait que personne n'ait fait la remarque avant moi :shock: ...

Cordialement,
FB29
 
J

jujulia67

Nouveau
Oai mais la prof s'en fou dans quel ordre tu mets ton nom prémon
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Ce n'est pas le plus important, c'est juste pour ta culture:lol:
Par contre se préparer aux questions quand on a fait un bon exposé c'est important. Copier est un art. Pour bien copier il faut comprendre ce qui a été fait, bien l’interpréter. C'est un moyen d'apprendre que nous avons tous utilisé dans notre très jeune âge lorsque nous essayions de reproduire ce que faisaient nos parents.
Copier quelque chose ne retire rien à ta valeur si tu as compris les objectifs du procédé ou l'utilisation de l'objet.
 
J

jujulia67

Nouveau
J'ai 22 ans j'ai eu mon examen en juin 2012,j'étais au chômage pendant 2 ans et j'ai travaillé pendant 1 ans, donc voilà je sais faire des cv et des lettres de motivations sans fautes
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
comme dit osiver : Il y a plusieurs Julia ?
Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a des incohérences
?? :smt104
22 ans ??
1 an de chômage ??
en seconde??
quel examen ??
si tu écris des CV sans fautes ainsi que des lettres de motivations ne perd pas cette bonne habitude
 
J

jms

Compagnon
Mon fils cadet (15 ans et en seconde) avait un exposé à faire sur je ne sais plus quel thème. Il l'a fait avec un copain en s'aidant de recherches sur la toile.

Bilan, zéro et travail à refaire. Commentaire écrit du professeur "comme toi, je sais lire wikipédia " :lol: , commentaire oral, je vous ai demandé un travail personnel, pas de faire du copier/coller de ce que vous trouvez sur internet. Vous pouvez bien sûr vous en aider, mais faites l'effort de comprendre et de ré-écrire ce que vous trouvez.
 
D

Dodore

Compagnon
Mon fils cadet (15 ans et en seconde) avait un exposé à faire sur je ne sais plus quel thème. Il l'a fait avec un copain en s'aidant de recherches sur la toile.

Bilan, zéro et travail à refaire. Commentaire écrit du professeur "comme toi, je sais lire wikipédia " :lol: , commentaire oral, je vous ai demandé un travail personnel, pas de faire du copier/coller de ce que vous trouvez sur internet. Vous pouvez bien sûr vous en aider, mais faites l'effort de comprendre et de ré-écrire ce que vous trouvez.
Il me semble avoir vu un reportage à la télé de la guerre de copier coller
Il paraitrait qu'il y a des caractères cachés dans les textes et que les examinateurs arriveraient à les repérer
Je disais .. La guerre ... Parce qu'il existe paraît-il des logiciels pour les repérer et les supprimer
À suivre...
 
O

osiver

Compagnon
Je ne dis pas pour des travaux universitaires surtout retravaillés mais ici, le style (en seconde, ça ?? ) et certaine phrase clé m'ont tout de suite conduit à une recherche par mon moteur préféré qui m'a illico retourné la page de sidermeca.
Non seulement les profs lisent Wikipedia et d'autres sites mais les moteurs de recherche aussi ... Avissse !! :smt079
 
F

Francois57

Compagnon
J'ai 22 ans j'ai eu mon examen en juin 2012,j'étais au chômage pendant 2 ans et j'ai travaillé pendant 1 ans, donc voilà je sais faire des cv et des lettres de motivations sans fautes
Bonsoir,
Tout ça ne laisse pas une bonne impression,attention au retour de manivelle dans la vie si vous gardez un tel comportement ,dommage!!!!Et que de fautes pour une soi- disant seconde,mon petit fils en fin primaire en fait bien moins(mais c'est pas le sujet).
 
J

jujulia67

Nouveau
Ha mais après avoir fait du copier/coller je corrige tjrs avant de le rendre
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Avant de faire un copier, il faut déjà voir si ça vaut la peine.
Je me souviens d'une histoire comme ça : les ingénieurs d'un chantier naval avaient remarqué que des japonais en stage chez eux "pompaient" leurs plans.
Sans rien dire, ils ont mis au point un plan tel que le navire ne pouvait que se retourner quille en l'air à la mise à l'eau. Puis ils ont fait en sorte que les japs' comme à leur habitude pompent le plan.
Des mois plus tard grande fête pour la mise à flot du beau navire. Les ingénieurs se sont bien sûr invités pour vérifier que la copie était conforme!:mrgreen:
Comme prévu quelques minutes après sa mise à l'eau le navire se retourna quille en l'air. Ils furent les seuls à applaudir cette réussite!:finga:
Il y a toujours une justice!:roxxx:
 
F

Francois57

Compagnon
Ha mais après avoir fait du copier/coller je corrige tjrs avant de le rendre
Avec une telle réponse je crois qu'il n'y a pas que les profs que cette personne essaie de prendre pour des "andouilles" mais également nous,les membres de ce forum!!J'espère me tromper!
Cordialement
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Je pense simplement qu'elle n'a pas compris nos avertissements. A l'usage elle finira par comprendre mais à ses dépens.
 
J

jujulia67

Nouveau
Ya bien un mec de ma classe qui a imprimé une page d'un site web
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
#51 en quelle circonstance? Dans quel contexte?

Oui dans un exposé il est courant de copier des documents et de les citer en référence, il est toutefois nécessaire de développer les raisons de ce choix. Ce qui fera la qualité de l'exposé sera les explications que tu auras mises autour du document copié.
Dans ce cas le prof étant averti d'entrée que tu cites un document en référence ne pourra pas crier au copié collé.
De plus cela laisse de la place pour mettre en avant ton travail personnel, qui lui, permettra au prof de mettre une bonne note.
J'espère être clair, mais si quelque chose t'échappe dis le franchement, il n'y a pas de honte à demander une explication.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

Ya bien un mec de ma classe qui a imprimé une page d'un site web
il est certain que là , c'est le bouquet ! en plus c'est quoi , ""un mec"" ??????? dans le dictionnaire ?
on demande à ces jeunes d'avoir des connaissances en tout , complètes , avec les expériences qui vont avec ; alors les dérives sont légion ; il faut pas s'étonner de cet étalement de copier/coller ; un miroir aux alouettes qui ne va tromper que les analphabètes ......
et vous savez quoi , au juste ? vous avez surtout le "savoir" d'aller chercher sur le "net" cette littérature ; c'est à celui ( ou celle ) qui le fera avec le plus de talents ........ quel jeu amusant !!!!
c'est seul devant son mur qu'on voit le maçon , dit l'adage ; combien d'entre vous peuvent se poster devant un tour pour effectuer un filetage déterminé et en expliquer le déroulement au fur et à mesure ???????? c'est juste cela dont il est question;
de mon temps ( comme la plupart de ceux qui s'expriment ici ) cette mascarade n'était pas possible , et heureusement ; il se trouve que si on sait fileter , c'est pas à partir d'un vulgaire copier/coller , mais au prix de plusieurs déconvenues devant le métier ;
on ne fabrique plus que des "donneurs d'ordres" et les vrais cerveaux opérationnels sont rares ;
vive l'apprentissage
A+++++
GUY34
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Si la technique du copier/coller avait existé du temps de Diderot et d'Alembert, les imprimantes auraient chauffé ! :lol:

Pour revenir à ton travail Julia.
Imprègne toi de l'idée reprises dans les textes que tu as copié et ensuite rédige un texte avec tes propres termes.
Là ton prof verra que tu t'es renseignée, que tu as compris et que tu peux même expliquer.

C'est certainement cela qu'il attend de toi. (même si les autres font autrement).
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Imprègne toi de l'idée reprises dans les textes que tu as copié et ensuite rédige un texte avec tes propres termes.
Là ton prof verra que tu t'es renseignée, que tu as compris et que tu peux même expliquer.
C'est certainement cela qu'il attend de toi. (même si les autres font autrement)
+1 :smt041 !

Cordialement,
FB29
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Albert vient de t'exprimer d'une autre manière ce que j'ai dit plus haut.
L'essentiel est de comprendre ce que tu as lu. Cela te sera d'autant plus profitable lorsque tu te retrouveras au pied du tour. Pire que le prof la machine ne pardonne pas l'erreur! et là gare à la casse qui peu très mal tourner.
N'oublies jamais qu'une machine est toujours dangereuse. Mais ça ce n'est plus le filetage mais la sécurité. Notes que si c'est hors du sujet l'un ne va pas sans l'autre.
 
U

USI64

Compagnon
Il y en a une qui a 22 ans, diplômée depuis 2012 ...
L'autre est en seconde. Si c'est la même, à 22 ans, ça doit être la plus âgée de la classe, voire du lycée ... :-D
Si sa prof du cfai d alsace fait un tour sur le forum ,je croix que la note va être salé
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
trouverais-tu négatif de venir frapper à notre porte, Usi ? :lol:
 

Sujets similaires

H
Réponses
25
Affichages
1 198
harmful
H
lolo
Réponses
0
Affichages
378
lolo
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 270
Ericm26
Ericm26
B
Réponses
19
Affichages
1 997
boumboauto
B
R
Réponses
7
Affichages
1 469
laurent12100
L
L
Réponses
11
Affichages
1 070
lolodu26
L
H
Réponses
39
Affichages
9 930
fred16
fred16
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
A
Réponses
15
Affichages
984
f6exb
f6exb
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
B
Réponses
1
Affichages
13 733
bnoit
B
Haut