1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Dévisser un axe peu accessible

Discussion dans 'Autres opérations' créé par Red Mor, 4 Décembre 2011.

  1. Red Mor

    Red Mor Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    16 Janvier 2011
    Dévisser un axe peu accessible
    Salut à tous,

    D'abord une photo pour imager le tout:
    [​IMG]


    Voici les données du problème:

    Dans ce mécanisme de fusil harpon j'ai deux axes qui maintiennent les pièces à l'intérieur du boitier (la détente et la queue de détente).

    J'ai l'impression que ces axes sont maintenus bloqués dans le boitier grâce à un filetage sur le bout de l'axe qui vient se visser dans une des faces du boitier.
    Cependant impossible de les sortir, c'est bien vissé et surtout j'ai pas de rainure sur le côté de l'axe qui me permettrait d'y mettre le plat d'un tournevis.

    Bref, je sais pas comment les sortir sans abimer le mécanisme, quelqu'un a-t-il une solution simple qui demande peu de matériel pour faire ça ?

    Autre petite précision, sur le côté d'un des axes j'ai comme une trace de pointo ou alors comme si l'axe avait été maintenu par une sorte d'étaux / pointe (poupée fixe d'un tour à bois, désolé je connais pas le nom)
     
  2. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

    Messages:
    3 229
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
  3. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 621
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  4. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 122
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Dévisser un axe peu accessible
    Bonsoir
    Si c'est vraiment vissé et qu'il n'y a pas de fente de tournevis pour serré, c'est probablement collé au loctite ou au freinfilet et il faut chauffer.
    Salutations
     
  5. Red Mor

    Red Mor Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    16 Janvier 2011
    Dévisser un axe peu accessible

    En lisant vos réponses, j'ai vu que le diamètre était le même de chaque côté donc peu probable qu'il y ait un filetage. Pour le sertissage j'avais un doute à cause des traces de "pointeau" mais comme j'avais un des axes qui avait du jeu, j'ai retesté en tapotant plus fort avec un chasse goupille et la bingo, l'axe est venu.

    En fait la première fois je n'y suis pas allé franco car je ne voulais pas abimer la pièce mais au final, il s'avère que c'était un axe monté en ajustement très serré. Comme j'avais peur que le constructeur ait sécurisé l'ensemble pour éviter la copie ça m'aurait embêté de tout détruire :p

    En tout cas merci de m'avoir donner ces quelques pistes.
     
Chargement...

Partager cette page