1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Devis pour usinage de pièces relativement "simples"

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Mick001, 3 Janvier 2015.

1. Mick001

Mick001 Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et il est fort possible que je ne sois pas dans la bonne section ou autre... mais je souhaiterais vous soumettre plusieurs pièces que je souhaite faire usiner...

J'ai déjà demandé à des sociétés de me faire des devis mais je souhaite faire un prototype avant la production "en série" et je pense que ça va me couter un solide bras! J'ai demandé ça y a quelques jours... donc j'ai pas encore reçu.

Je suis de Belgique btw... et près à me déplacer en Belgique, si ça vient de France où autre... faudra procéder par envoi postal!

Je travaille sur un projet en robotique simplifiée et les pièces de supports sont en métal... la précision est un facteur essentiel...

Les fichiers sont déjà dispo en 3d (réalisé sous "catia")... à vous de me dire ce qu'il vous faut pour "travailler"...

le matériaux souhaité serait de l'alu (le plus léger possible... pour une résistance importante et une rigidité quasi absolue)... si possible brossé ou anodisé après coup...

Ce sont des petites pièces... la plus grande (le pont à roulement à billes) fait 10cm dans sa plus grand longueur... Ce même pont doit être percé de pas de vis... certains de 3mm et d'autres de 5mm... la patte, elle doit "juste" être percé d'un trou de 3mm et de rainures...

Je suis ouvert aux propositions par MP... et il est évident que si je me tourne vers vous, c'est pour trouver des prix plus intéressants que dans l'industrie... donc restez raisonnables svp.

Je souhaite connaître un "devis" pour UN pont (celui avec les roulements à billes) et 2 pattes... et pourquoi par un prix pour 10 paires de pattes et 10 ponts...

Merci d'avance,

B-à-v,

Michael

IMG_0045.jpg
    ↑  pont

IMG_0049.jpg
    ↑  pont

IMG_0046_2.jpg
    ↑  patte

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour un devis, il faut un plan bien côté, et en indiquant la précision souhaitée.

Bon après-midi.

jajalv

3. Mick001

Mick001 Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Bonjour,

merci de la réponse!

J'ai les plans réalisés sous le programme catia... mais si je les montre ici, il n'y a pas de cotes évidemment... je les fournis à quiconque est intéressé par la réalisation de ses pièces et qui me contact en MP.

4. maznum01

maznum01 Ouvrier

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    Tous les usineurs potentiels n'ont pas forcement la possibilité de lire un fichier
    3D.
    Un plan sert non seulement à coter mais aussi a fournir toutes indications utiles.
    C''est quand même plus logique que le dessinateur prenne le temps de faire une mise en plan que 9/10 ou 49/50 personnes perdent le leur à prendre des cotes sur un 3D.

Eric

Bonne année à tous.

5. Mick001

Mick001 Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015

Je peux réaliser les plans... Mais je ne sais pas s'ils seront très clairs...
    Ca va faire beaucoup de cotes sur un malheureux petit plans....
    Je pensais que la plupart des CNC était assisté par logiciel/ordinateur... Et qu'un fichier 3D pouvait "directement" permettre de commencer...
    Car d'un autre côté, je ne suis pas certain qu'un usineur qui n'utiliserait pas une machine automatisée saurait avoir le niveau de précision souhaité pour le même tarif qu'une machine...

6. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
    bjr ,

le minimum puisque tu as le fichier sous catia c 'est de le fournir sous forme d 'un dxf coté ...., a moins de demander a une très grosse société peux de monde est capable d 'extraire directement a partir de poids lourd comme catia les renseignements .

jj

7. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Re: Devis pour usinage de pièces relativement

Bonjour,
    Un grand merci pour les usineurs traditionnels !
    Avant les "machines automatisées" n'y avait-il pas de précision ?
    Les usineurs de l'époque travaillaient-ils au double-décamètre ?
    C'est quand même curieux ce genre de réflexion.
    Le gros avantage des "machines automatisées", c'est la répététivité pour les séries.
    De toutes façons, il est difficile de se faire une idée tant qu'on n'a pas de plan !

Bon dimanche.

jajalv

8. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
    laisse tomber javjav, j' avais lu et même pas relevé , je pense que c 'est surtout un rigolo qui y connais rien et qui se rêve !!!

tant pis si ca plait pas ...

jj

9. Mick001

Mick001 Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Re: Devis pour usinage de pièces relativement "simples"

Ce qui me plait pas, c'est ce ton condescendant! Pour qui au juste vous vous prenez pour me traiter de rigolo?
    Je ne suis pas usineur certes (ce qui explique peut être pourquoi je fais appel à de la sous traitance plutôt que de le faire moi même ) mais ce n'est par contre par la première fois que je fais faire de l'usinage et même avec des CNC automatiques, les sociétés auxquelles j'ai fais appel par le passé n'ont pas tjs réussi à avoir les mesures souhaitée...
    Alors, bien sûr, je ne remets pas en question qu'en le faisant à la main et traditionnellement en passant des dizaines d'h sur une pièce là où une machine passerait 1 ou 2h (aller m'expliquez comme vous parvenez à être moins cher alors mais bon, c'est un autre débat) vous arriviez à avoir la même précision ou presque... Mais je doute seulement qu'un usineur traditionnel qui y passera bcp plus de temps qu'une machine puisse m'apporter un devis qui rencontre mes attentes! Mais après tout... Pourquoi pas! Je ne suis pas fermé aux propositions!

Deuxièmement... J'ai les fichiers sous Catia car mon associé les a créé mais s'il est possible d'en extraire des fichiers dxf, je vais lui demander!
    Je suis coordinateur de projet... Ni designer, ni ingénieur ni usineur donc je mets les parties ensemble pour créer... Des projets!!
    Je ne pense ainsi pas mériter des insultes ou des tons hautains car je ne connais pas tout sur tout!

Dernièrement, je suis venu sur ce forum pour proposer à des gens sérieux un petit travail qui pourrait très bien s'avérer devenir un gros travail si je suis satisfait de mes premières pièces et je n'y connais peut être rien mais même si je ne m'attends pas à de la gentillesse de la part de quelqu'un à qui je peux potentiellement rapporter de l'argent, je m'attends toutefois au respect et au professionnalisme!

Merci et bon dimanche!

10. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  11. Mick001

Mick001 Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015

Je pense que rare sont les gens qui cherchent volontairement à payer plus cher quand ils peuvent payer moins... Mais je peux me tromper!
    La où des sociétés cherchent à faire un profit maximal et explose le prix d'un prototype juste pour avoir lancé la machine une première fois... Un usineur compétent et independant ou d'une petite entreprise peut très bien vouloir le faire sans délirer comme les grosses sociétés le font! A quoi servirait le net si ce n'est pas pour se mettre précisément en contact avec ces gens désireux de travailler!

12. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Il ne suffit pas de lancer la machine, il faut la payer et payer le gars qui est dessus :-D

13. Mick001

Mick001 Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015

On se comprend... Je simplifiais!
    Rien n'empêche que je pense pouvoir trouver sur ce forum des gens compétents qui n'ont pas spécialement dépensé des fortunes pour ressortir premier dans les résultats Google en matière d'usinage et qui sauront me faire un prototype pour moins cher qu'une société industrielle... On verra!
    Deux personnes semblent déjà intéressée par le projet (et m'ont contacté par MP) et n'ont pas perdu leur temps à tergiverser sur ma connaissance de l'usinage!
    Si le projet vous intéresse et que vous voulez gagner de l'argent... Contactez moi... Si c'est pour donner des leçons, je me porte très bien et vous invite à passer votre chemin!
    Merci
    Ps: je fournirai les fichiers dxf incessamment sous peu puisque... Sait on jamais qu'un usineur traditionnel me fasse un devis défiant toute concurrence...

14. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Re: Devis pour usinage de pièces relativement

Excellent ! ! !
    C'est comme ça que procèdent certains, en douce ou catimini, et ensuite, dans quelques temps, comme bien d'autres, vous viendrez vous plaindre que:
    - le projet n'a pas abouti.
    - vous avez perdu du temps.
    - vous avez perdu de l'argent.
    - que l'intéressé est aux abonnés absents.

Bon courage.

jajalv

15. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
Chargement...

Partager cette page