1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Devis pour gravure sur Alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par ramdar, 4 Avril 2013.

1. ramdar

ramdar Nouveau

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Bonjour à tous , je vous connaitre le prix pour graver 2 prénoms sur un disque alu de 100mm.

Gravure = soit avec un laser soit en usinage avec une petite fraise.

Pouvez vous me faire un devis pour 2 pièces (proto), ainsi que pour des séries de 50p, 100p, 500p.

Je fourni les disques en alu de 100mm en épaiseur 1,5mm ou 2mm (à définir).

Contactez moi pour toutes questions. Cdt

2. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Bonjour ramdar,

Afin de pouvoir te répondre au mieux, il serait bien que nous connaissions la surface à graver (position sur le disque).

- En effet le laser grave par balayage et son temps de parcours dépend de la surface. Ensuite, on peut optimiser les coûts de gravure en jouant sur la définition souhaitée et possible. Pour déterminer ce point, il faut que nous connaissions le graphisme. Autre point, mon Co² blanchit l'alu(la gravure est blanche et non noire)... Cela peut-il convenir ?
    - Je peux le faire en cnc mais là, je suis limité côté polices par un logiciel "propriétaire"...
    - En ce qui concerne le prix pour gravure en nombre, est-ce le même texte ou bien des textes différents ?
    - Pour ce qui est de l'épaisseur, je préfèrerais le 2 mm... Par contre, ça coûte plus cher en matière et frais de port...

Cdt

Thierry

3. ramdar

ramdar Nouveau

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Bjr, voici le plan, juste pour donner une idée.

Pour la police, pas de contrainte, l'important est que l'on distingue au premier coup d'oeil le marquage sur le disque.

Pour la coupe blanche, à voir sur un proto!

Gravure identique pour tous les disques.

Epaisseur 2mm sans soucis.

Je rappelle que je fournirais la matière (diametre 100 en alu) pour les series.

Peux tu me faire un proto en gravure laser et un en usinage en fournissant la matière pour ces 2 protos que je me fasse une idée. Cdt

4. ramdar

ramdar Nouveau

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département: