1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Devis pour fabrication de poulies

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par duluf, 20 Janvier 2014.

1. duluf

duluf Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2011
    Localité:
    Chauny - 02
    Bonsoir à tous.

Est ce que quelqu'un saurait me faire un devis en pv pour 2 poulies à gorges, une pour courroie de 13mm et une de 19mm, avec 4 gorges successives de diamètres différents, axées pour du moteur électrique standard et claveté?

Ce sont tout simplement des poulies de perceuse à colonne, mais vu que je change les moteurs (grillés tous les deux), les moteurs que j'ai ne sont pas axés pareil :sad: :sad:

Je vous donnerai les côtes précises en mp, avant de "passer du temps à mesurer", j'aimerai avoir un ordre de prix.
    Sachant que ces poulies seraient d'un diamètre de 120 pour l'une et 150 pour l'autre, diamètre extérieur maxi.

Matière acier standard.

D'avance merci à tous.

David

2. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Bonsoir
    ce genre de poulies étagées a tout avantage a être réalisées en dural plutôt qu'en adx .
    de plus on en trouve de toutes faites .
    Le prix d'une réalisation a l'unité risque d'être élevé ,
    pour a peine plus cher , un variateur apporterai un autre confort d'utilisation
    de plus le moteur serait bien mieux protégé qu'avec de simples fusibles ou disjoncteur
    @+

3. duluf

duluf Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2011
    Localité:
    Chauny - 02

Bonsoir,
    Je ne savais pas que ca pouvait se trouver tout fait!
    Surtout avec des côtes d'origines.

Je ne connais pas du tout le montage avec variateur... tu aurais un lien explicatif stp?

Merci.
    David

.

4. duluf

duluf Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2011
    Localité:
    Chauny - 02
    Voici la poulie avec gorge de 13mm, courroie trapézoïdale standard.
    (désolé c'est une description un peu enfantile mais comme j'ai la pièce a refaire en photo...)
    Possibilité d'envoyer les pièces a refaire pour que vous puissiez prendre les mesures par vous même

Je refais ces poulies car sur une des deux poulies c'etit un axe de moteur conique, que je ne retrouve pas, et l'autre elle ne tourne pas rond.

.

5. rranno**90

rranno**90 Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
  6. duluf

duluf Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2011
    Localité:
    Chauny - 02
    Bonjour,
    Merci pour ton lien, que j'avais déjà visualisé il y a quelque temps avant de poster sur le forum.
    Le soucis restant que ces poulies ne sont pas alésées :sad: :sad: :sad:
    Et le technicien que j'ai eu au tel m'a dit qu'il ne faisait pas.

.

7. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour duluf,

Si tu trouves ton bonheur dans le commerce, tu peux ensuite demander à une personne du forum d'usiner l'alésage :-D

Tu peux même demander à réaléser tes poulies d'origine en manchonnant au besoin 8-)

Cordialement,
    FB29

8. duluf

duluf Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2011
    Localité:
    Chauny - 02
    Bonjour FB29,
    Oui oui un alésage n'est pas grand chose c'est sur :-D

Par contre pour cette poulie je pense que je vais certainement faire fabriquer un manchon sur lequel je viendrai emboîter la poulie, car à l'intérieur de cette dernière il y a 2 tétons d’encastrement pour le bridage.
    Je reprendrai une photo tout à l'heure.

.

9. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Bonjour,
    Tu prends un moteur tri 220-380, un variateur et tu n'as besoin que d'une seule poulie. En plus c'est beaucoup plus confortable que de changer la courroie de poulie (bien qu'on ne fasse pas ça 50 fois par jour non plus).

10. duluf

duluf Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2011
    Localité:
    Chauny - 02
    Voici le manchon conique:

Il démarre à 19mm de diamètre et part en cone sur une longueur de 40mm environ.
    Pourrait on essayer de l'alèser à 19mm sur tout sa longueur et lui refaire une rainure de clavette?
    L'épaisseur étant peut être trop faible pour lui faire une rainure de clavette, il serait peut être préférable de lui refaire un manchon extérieur aussi...

Qu'en pensez vous?

J'ai abandonné l'histoire du variateur électrique proprement dit, trop coûteux.

.

11. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Mais .... c'est déjà une poulie manchonnée :-D ! Il "suffit" de refaire la manchon alors ... 8-)

Ou de re-manchonner le manchon :shock: 8-) :-D :mrgreen:

Cordialement,

FB29

12. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
         C'est la réplique exacte de la poulie dont je montre ici toutes les étapes de la réalisation. Il est vrai qu'il suffit dans ce cas de refaire simplement le manchon, point n'est besoin de refaire les poulies. Si je me souviens bien, le filetage au bout du manchon doit être du 25 X 100 à gauche.. :wink:

13. duluf

duluf Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2011
    Localité:
    Chauny - 02
    Oui ce modèle là est une poulie manchonnée... le soucis était que je n'arrivais pas à remettre la main sur le manchon depuis pfiouuuuuuuuu :smt108 :smt108

Donc j'ai la possibilité de l'envoyer au futur tourneur pour la modifier... j'atends un moteur d'occase, je n'ai pas encore le diamètre exacte de l'arbre ni la largeur de la clavette...
    Mais si quelqu'un se "sent" de me faire ca quand j'aurais toutes les côtes, d'avance merci :-D :-D

David

14. duluf

duluf Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2011
    Localité:
    Chauny - 02
    Re bonjour à tous,
    Je relance donc mon sujet pour la rectification de mes deux pièces!

La première étant le manchon d'adaptation ci-dessous à droite sur la photo.
    Fabrication d'un manchon externe sur la partie non filetée afin de donner de l'épaisseur à la pièce en vue d'un réalésage interne à 24mm avec rainure de clavette en 8mm. En remplacement de l'alésage conique actuel.
    Diamètre externe actuel 30mm, le manchon sera ensuite maintenu (après avoir été rentré de force si possible) par 4 vis pointeau à téte plate.

La seconde étant la même chose sur cette poulie mais en remanchonnant le diamètre 24 déja existant et claveté mais qui ne tourne pas rond par un manchon interne et centré qui sera également maintenu par plusieurs vis pointeau. En 24mm et claveté également.
    En gros c'est refaire le centre car excentré.
    Le diamètre externe est de 47mm.

Dans l'attente de vos devis en message privé.

D'avance merci.
    David

15. duluf

duluf Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2011
    Localité:
    Chauny - 02
Chargement...

Partager cette page