1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

devis poulie alu backstand

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par remim, 2 Décembre 2012.

1. remim

remim Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Bonjour à tous,
    je sollicite votre aide et vos connaissances afin de faire réaliser ma poulie. J'ai terminé sa réalisation (sous Alibre). Je joins un PDF détaillé avec vues de face, cotés, etc. Je crois pouvoir enregistrer aux formats STP, SAT, IGS, STL. Merci d'avance à celui qui pourra me réaliser cette pièce.

Voir la pièce jointe plans_poulie_backstand.pdf

2. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    je ne voudrais pas dire mais ton plan est illisible (on lit bien le fichier mais sur le plan en lui même) je comprend très mal les cotes on ne fait pas la différence entre les trait de cotes et la pièces en elle meme

refait ton plan s'il te plait pour qu'on puisse te dire :-D

3. remim

remim Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2011
  4. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    bin déjà essai juste mettre de la couleur pour les trait de la pièces sa devrait être suffisant je pense

5. remim

remim Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2011
  6. remim

remim Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2011
  7. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    méthode antique , tu l'imprime repasse le trait de la coupe au stabilo, une photo et hop !

perso j'ai compris le dessin mais j'ai deux question
    -sert a quoi le trou de 5 qui traverse dans le sens du diametre ?
    -pourquoi le bitonio qui vien sur l'axe , pourquoi son logement n'est pas débouchant sur l'épaisseur ?

8. remim

remim Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Le trou de 5 traversant de part en part servira à mettre 2 vis pointeau M6 après taraudage. Tout est percé dans le sens du diamètre car ma clé allen passe par ce trou. De quel "bitonio" me parles tu?

9. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    ok , mais ce genre de roue / poulie ce bride via le trou taraudé en bout d'axe moteur .

le bitonio , je parle en fait de a clavette , pour l'usinage il serait plus simple que ca profondeur soit égale a l'épaisseur de la piece

10. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
  11. remim

remim Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Je n'ai pas de trou dans l'arbre moteur. C'est pour cela que j'ai fait ce système. Pour la clavette pas de souci le trou peut traverser.

12. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    la je comprend mieux, en plus un dimanche matin :partyman: , je te dis sa pour le prochain coup, tu met des cotes qui sert a rien sauf a charger le plan, ne met que les cotes qu'il faut, pas besoin de mettre 40 si tu met 30, 10 tu comprend?

sinon ta pièce c'est en alu, acier?

13. remim

remim Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Merci Alex pour les conseils. J'ai toujours été zéro en dessin. Electronique, électricité mais dessin non.... La pièce sera à faire en alu.

Chargement...

Partager cette page