1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Devis Plaque alu 1 pièce

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par vibram, 9 Septembre 2015.

1. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Devis Plaque alu 1 pièce
    Bonsoir,

Pour projet perso, j'aurais besoin d'une plaque en alu de 200*100*11
    Qualité de l'alu: peu m'importe (je ne connais pas...) mais le plus econome
    Precision +- 0,05
    Je ne fournis pas la matière
    Délai: entre 1 semaine et 1 mois (port compris sur la region lyonnaise)
    le fichier autocad est ici:
    https://drive.google.com/folderview?id=0B-6dFElQAn4_aE1xVlJ3eUkxUGs&usp=sharing

Sur le dessin, en jaune, la partie traversante, il faut donc enlever la matiere sur l'inégralité de l'épaisseur de la pièce. Il s'agit des limites externes (le but etant de faire passer du M8)
    En vert: usinage de seulement 1mm de profondeur. largeur à votre convenance tant que les chiffres sont correctement lisibles.

J'espère avoir été suffisamment complet, ce n'est pas du tout mon domaine d'activité.

Merci

2. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Devis Plaque alu 1 pièce

Voici a quoi ressemble la piece.
    Dans le fichier, il y a d'autres calques permettant de connaitre le rayon etc

3. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
  4. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Devis Plaque alu 1 pièce
    ok merci du conseil, c'est le genre de chose dont il est pas toujours facile de se rendre compte.
    Cela peut etre .5mm ou.2mm si c'est suffisant :)

5. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Devis Plaque alu 1 pièce
    Bonjour,

Point de vue choix d'alu, je pense que tu n'auras pas trop le choix, car du 11mm d'épais c'est pas standard, donc il faut de la 12mm qu'il faut rectifier, donc il faut de l'alu qui supporte un petit tour dans la fraiseuse. Par exemple le 2017A (AU4G).

Je ne fais pas de marquage au jet d'eau pour tes graduations donc je ne peux te faire de proposition, toutefois j'ai déjà fait des pièces en découpe puis usinage que j'ai confié à un collègue qui lui a imprimé les textes et graduations sur mes pièces. Donc si ce procédé te convient je peux te faire une offre.

Cordialement
    GéDo

6. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Devis Plaque alu 1 pièce
    lorsque tu dis imprimer, c'est au sens propre? ou il y a un usinage ?
    Car je crans que la peinture ou autre pourra s'enlever avec les frottements, chocs etc.
    S'il y a effectivement fraisage ou autre procédé pour enlever de la matiere, alors oui je veux bien un devis stp

Merci

7. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Devis Plaque alu 1 pièce
    Non une vraie impression, qui peut effectivement s'enlever avec des frottements ou chocs.
    Je ne suis pas équipé pour graver, le jet d'eau peut techniquement le faire, mais c'est pas très beau car ma machine est pas super bien conçue à ce niveau.
    Je peux te chiffrer la plaque seule sans la partie verte de ton plan, mais ça t'obligerai à trouver quelqu'un d'autre pour la gravure et les frais de ports qui vont avec... pas très rentable...

8. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
  9. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
  10. speedjf37

speedjf37 Compagnon

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    Localité:
    indre et loire
  11. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Devis Plaque alu 1 pièce
    Je viens d'apprendre que mon collègue c'est planté dans l'épaisseur. Il vous a fait du 10mm...

Grrr je devrais pas m'absenter de l'entreprise pour partir en week end ^^

Désolé pour la gène occasionnée, je la refait immédiatement et je vous la renvoi, le tout à mes frais.

Cordialement
    Gédo

Chargement...

Partager cette page