Devallier photo boîte des avances

  • Auteur de la discussion Jim
  • Date de début
J

Jim

Ouvrier
j'ai un stress avec la la sélection de la vis mère du devallière avez-vous une photo de l'intérieur pour pouvoir vérifier car je pense avoir une entretoise en trop merci A+
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir Jim,

Je te joins une photo de la boîte de ma machine, il manque simplement le pignon menant de la vis mère.

CDT, JCD.

P3170548.JPG
 
J

Jim

Ouvrier
Bonsoir Martin, voici les photos de la boîte des avances je me demande si l'entretoise doit être mise car dans ce cas je perd un réglage (le E filetage par la boite) merci d'avance

DSCF2065.JPG


DSCF2063.JPG
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour Jim,

Pourrais-tu améliorer la qualité de tes photos ? Je dois en avoir avec tous les éléments déposés, la boîte "éclatée", ce sera peut-être plus explicite. Je te joins ça dès que possible.
Bonne journée.
Cordialement JCD.
 
J

Jim

Ouvrier
devalliere photo boîte des avances

Re photos moins moches A+ et merci

DSCF2067.JPG


DSCF2066.JPG


DSCF2068.JPG
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir jim,

Je ne vois pas pourquoi cette entetoise a été montée, elle bloque le déplacement latéral d'un pignon menant de la vis mère qui interdit une des 2 options origine, pour quelles raisons ? Sur le sélecteur de boîte tu dois avoir 3 positions : C filetage par la tête de cheval, D débrayée, E filetage par la boîte. Une de ces options est bloquée, supprime cette bague en principe inutile, peut être montée suite à un incident mécanique ?
Pour info, la barre de chariotage se dépose ainsi que la vis mère, ce qui facilite la manipulation.
Bonne soirée.
Cordialement ,JCD.
 
J

Jim

Ouvrier
Devalliere photo boîte des avances

Bonsoir Martin, c'est bien ce que je pensais donc je ne vais pas remonter cette entretoise, par contre je pense qu'il est inutile de mettre de la graisse dans les pignons ??? merci A+
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour Jim,

A l'origine, le graissage se fait par barbottage, avec de l'huile. C'est pour cette raison qu'il y a un voyant sur le front de boîte. Pour faire le niveau, remplir au 2/3 voyant, le pignon du sélecteur doit tremper dans l'huile.
Bon bricolage,
Cdt, JCD.
 

Sujets similaires

D
Réponses
25
Affichages
1 631
duredetrouverunpseudo
D
Y
Réponses
1
Affichages
3 832
Gillou 63
G
B
Réponses
8
Affichages
582
ben57
B
fifi35
Réponses
20
Affichages
826
den's
D
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 737
Fran
D
Réponses
7
Affichages
7 679
rabotnuc
R
G
Réponses
11
Affichages
3 572
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
P
Réponses
8
Affichages
3 342
p027372
P
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 685
castel-forte
castel-forte
T
Réponses
29
Affichages
6 714
ibo89
I
P
Réponses
36
Affichages
2 159
fred16
fred16
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
B
Réponses
67
Affichages
2 580
Bambi
B
F
Réponses
62
Affichages
3 481
clara03
clara03
Haut