deux Myford pour le prix d'un

S

slk

Compagnon
C'était pas prévu mais l'occasion fait le larron.
Je cherchais sans chercher et j'ai trouvé :7dance:
Je consulte un soir les annonces sur 2éme main et je tombe sur une annonce concernant un tour myford à cendre a un prix correct et dans mon budget.

Je remercie l'ami zapjack pour sa gentillesse et sa patience, car sa présence lors de la transaction m'a rassuré.

j'étais partis pour acheter un ML7 en pouce et je suis ressortis avec un ml7 en pouce et un super 7 en métrique.
Le super 7 n'est pas en état de fonctionnement car la vis mère a été raccourcie pour mettre une boite norton, mais .....il n'y a plus de boite et une partie du carter manque.

je vais essayer de mettre une photo
 
S

slk

Compagnon
P8161570.JPG
P8161571.JPG
 
S

slk

Compagnon
Le ML 7 est +- opérationnel mais le super 7 non
Il vas falloir faire un inventaire.
pour le super 7 soit je répare la vis mère, soit j’achète une boite norton, soit j'achète une nouvelle vis mère
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
Pour le Myford super 7 toutes les pièces qui manquent se trouvent en occasion sur EBay.uk Sauf le basculeur support de poulie qui est introuvable , il faut acheter l'ensemble complet .
On peut dire que le prix total des pièces qui manquent en occasion équivaut au prix d'un super 7 acheté en GB .
Il n'y a pas de Myford métrique la vis mère est toujours en pouce , le petit chariot peut être en métrique .
Comme le super 7 est plus agréable d'utilisation le mieux serrait de le remettre en état et en vendant le Ml7 pour payer les pièces après la remise en état ( récupérer la dépense ).
A bientôt
 
B

bump01

Compagnon
Le ML 7 est +- opérationnel mais le super 7 non
Il vas falloir faire un inventaire.
pour le super 7 soit je répare la vis mère, soit j’achète une boite norton, soit j'achète une nouvelle vis mère

Une boite Norton pour le myford super 7 est très chère en occasion .
Rallonger la vis mère est très facile mais il ne faut pas qu'il y ai du faux fond .
A bientôt
 
S

simon74

Compagnon
C'est quoi le spec du vis mere sur le super 7? J'en ai peut-etre quelque chose qui traine...
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Je remercie l'ami zapjack pour sa gentillesse et sa patience, car sa présence lors de la transaction m'a rassuré.
Et comme expliqué, si tu as un soucis, n'hésite pas à me contacter. Je passerai le cas échéant chez toi
@+++
LeZap
 
S

slk

Compagnon
Je m'y suis mis un peu :roxxx:

Démontage et nettoyage du super 7
Que de crasse, beaucoup de laiton.

Une dent cassée sur l'engrenage

P9201690.JPG


Les deux engrenages en "bakélite" sont un peu bloqués, après démontage et nettoyage le mal est réparé.


P9201686.JPG



Beaucoup de limailles de laiton

P9201698.JPG




P9201700.JPG
P9201703.JPG



P9201708.JPG


P9201714.JPG



Le démontage et le nettoyage est fait, maintenant c'est ....peinture.
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
B
Réponses
13
Affichages
55 107
zorglub_1er
Z
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
charpi
Réponses
39
Affichages
7 008
Lionel Risler
L
S
Réponses
11
Affichages
4 569
slim1984
S
T
Réponses
33
Affichages
4 545
Thierry64
T
vax
Réponses
100
Affichages
18 010
vax
E
Réponses
4
Affichages
2 160
p-mick
P
Maxx27
Réponses
27
Affichages
7 328
p-mick
P
D
Réponses
14
Affichages
5 223
dedec
D
Haut