1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Deux facteurs

Discussion dans 'Blabla archive' créé par STANOR, 28 Février 2010.

  1. STANOR

    STANOR Compagnon

    Messages:
    789
    Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    Deux facteurs
    Bonsoir,
    Poêle à pellets placé par un pro.
    Seulement deux facteurs ont étés nécessaires pour avoir un poêl à pellet inversé.
    Une coupure de courant(plus de dépression dans le foyer) et le vent qui s'engouffre dans la cheminée,grosse frayeur le foyer s'inverse et à l'arrière du poêle par le conduit de prise d'air une flamme persistante (effet chalumeau) de 50 cm, à méditer!
    Bonne fin de journée.
     
  2. sapete1

    sapete1 Compagnon

    Messages:
    830
    Inscrit:
    21 Avril 2008
    Localité:
    45 Loiret-Nord
    Deux facteurs
    Bonsoir,

    Si la cheminée est suffisament haute , la dépression du foyer ne permet pas les retours et si retour il y a, un clapet basculant sur l'aspiration d' air primaire ou secondaire est une sécurité anti retour: pas besoin d' une ventilation électrique sauf le soufflage du bruleur!
    Il est peut être délicat deproduire un foyer en dépression avec le soufflage du bruleur? Un ajustement s' impose peut être à la conception en tenant compte du tirage de la cheminée.

    A+

    sapète1
     
  3. STANOR

    STANOR Compagnon

    Messages:
    789
    Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    Deux facteurs
    Re...
    Le ventilateur aspire de l'air dans le foyer ce qui produit une dépression et active la combustion des pellets,un des arguments de vente de ce type de poêle est qu'une cheminée n'est pas indispensable, une simple sortie pour les gaz est à prévoir ce que le placeur à réalisé.
    Il n'a rien qui empêche un éventuel retour de flam.
    Je compte apporter une solution à ce problème mettant deux protections,une électrique sur la prise d'air et une autre sur la sortie des gaz empêchant une entée d'air dans le conduit de sortie.A+
     
Chargement...

Partager cette page