1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

détrompeur prises electriques

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par alvin, 17 Mai 2015.

1. alvin

alvin Ouvrier

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Hte Savoie
    Hello,
    Je ne sais pas si c'est nouveau ou pas, mais j'ai acheté dernièrement de l'outillage électroportatif, et les prises (sans terre ) ont a la place de celle ci dans le plastique un trou rond d'un coté, et carré de l'autre, ce qui oblige l'utilisateur a contrôler l'orientation à chaque branchement .
    Alors avant que je lui mette un coup de meule..... si vous avez une idée sur l'utilité de ce :smt021

2. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
  3. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Faudrait que les prises de courant soit câblée correctement, j'ai un doute là, donc pas très utile.
    Fred

4. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    Salut,

On retrouve cette distinction sur le BOSCH Bleu par exemple et je pense même sur le HILTI. le fameux carré est nécessaire pour l'appareillage allemand !

J'ai résolu le problème avec un petit coup de peinture coté détrompeur rond qui j'oriente vers le haut à chaque fois que je veux brancher sur une prise murale.

A toi de voir.

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  6. jekaspa

jekaspa Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Lille Lomme
    Département:
    59160
    Bonjour ,
    Petite astuce de sécurité sur le câblage des fiches mono ou tri
    toujours câbler le vert/jaune le plus long que les autres conducteurs dans la fiche , il serra toujours le dernier
    a être déconnecté en cas d'arrachement du câble , ce qui assurera une très bonne sécurité
    Cdlt F.

7. homersimpson62

homersimpson62 Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Localité:
    Region Bordelaise
    bonjour
    un p'tit coup de mèche de 8 , et tranquille avec ce détrompeur qui ne sert a rien
    bonne journée a tous
    homer

8. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    tout simplement, ya un sens de cablage a respecter 'à la base', chose que tout électricien se doit de faire.

c'est normalement deja prévu par les appareillage, le bornier de la terre est le plus eloigné des autres.

Chargement...

Partager cette page