détrompeur prises electriques

  • Auteur de la discussion alvin
  • Date de début
A

alvin

Compagnon
Hello,
Je ne sais pas si c'est nouveau ou pas, mais j'ai acheté dernièrement de l'outillage électroportatif, et les prises (sans terre ) ont a la place de celle ci dans le plastique un trou rond d'un coté, et carré de l'autre, ce qui oblige l'utilisateur a contrôler l'orientation à chaque branchement .
Alors avant que je lui mette un coup de meule..... si vous avez une idée sur l'utilité de ce :smt021
 
B

bimeur

Compagnon
respecter l'orientation de branchement tout simplement.
 
P

phanou95

Compagnon
Salut,

On retrouve cette distinction sur le BOSCH Bleu par exemple et je pense même sur le HILTI. le fameux carré est nécessaire pour l'appareillage allemand !

J'ai résolu le problème avec un petit coup de peinture coté détrompeur rond qui j'oriente vers le haut à chaque fois que je veux brancher sur une prise murale.

A toi de voir.
 
J

jekaspa

Compagnon
Faudrait que les prises de courant soit câblée correctement, j'ai un doute là, donc pas très utile.
Fred
Bonjour ,
Petite astuce de sécurité sur le câblage des fiches mono ou tri
toujours câbler le vert/jaune le plus long que les autres conducteurs dans la fiche , il serra toujours le dernier
a être déconnecté en cas d'arrachement du câble , ce qui assurera une très bonne sécurité
Cdlt F.
 
H

homersimpson62

Apprenti
bonjour
un p'tit coup de mèche de 8 , et tranquille avec ce détrompeur qui ne sert a rien
bonne journée a tous
homer
 
B

bimeur

Compagnon
Bonjour,
Il existe un petit appareil utile et très pratique pour tester les prises:
http://www.leroymerlin.fr/v3/search...llSite&facet=PRODUCT&keyword=testeur+de+prise

Bonne journée.

jajalv

tout simplement, ya un sens de cablage a respecter 'à la base', chose que tout électricien se doit de faire.

Bonjour ,
Petite astuce de sécurité sur le câblage des fiches mono ou tri
toujours câbler le vert/jaune le plus long que les autres conducteurs dans la fiche , il serra toujours le dernier
a être déconnecté en cas d'arrachement du câble , ce qui assurera une très bonne sécurité
Cdlt F.

c'est normalement deja prévu par les appareillage, le bornier de la terre est le plus eloigné des autres.
 
Haut