Détendeur Mig Ceval 150

  • Auteur de la discussion DENIS.L
  • Date de début
D

DENIS.L

Apprenti
Bonjour,
je suis a la recherche d'un détendeur avec deux manomètres et raccord tuyau diamètre 4mm .
Un pour régler le débit et l'autre pour contrôler ce qui reste dans la bouteille ,raccord tuyau de diamètre 4mm sur mon poste mig Ceval.

Je trouve rien sur google ou ebay !

Quelle masque mig ?
 
R

Roll

Compagnon
Si tes recherches n'aboutissent pas, c'est parce que tu n'utilises pas la dénomination exacte; ce que tu cherches s'appelle un débilitre pour MIG, manodétendeur s'emploie également...

Par ailleurs, inutile d'ironiser en exigeant des réponses immédiates des membres du forum!
 
D

DENIS.L

Apprenti
Roll a dit:
Si tes recherches n'aboutissent pas, c'est parce que tu n'utilises pas la dénomination exacte; ce que tu cherches s'appelle un débilitre pour MIG, manodétendeurs'emploie également...

Par ailleurs, inutile d'ironiser en exigeant des réponses immédiates des membres du forum!

Immédiat,je crois pas. Le message a été posté le 22/11
 
R

Roll

Compagnon
Désolé, j'ai lu trop vite! Mea culpa! Je m'étais arrêté à la similitude du jour pour les deux messages: "samedi"...
Le reste de ma réponse répond-t-il à tes attentes?
 
D

DENIS.L

Apprenti
Roll a dit:
Désolé, j'ai lu trop vite! Mea culpa! Je m'étais arrêté à la similitude du jour pour les deux messages: "samedi"...
Le reste de ma réponse répond-t-il à tes attentes?


Rien de mal Rool :partyman:

Je le règle à combien mon mano ?

J'ai pris celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/330773466551?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

$_12.jpg


Quel est la pression sur une bouteille de 4m3 quand elle est pleine ?
Bouteille air liquide argon
 
R

Roll

Compagnon
Le réglage du débit est fonction du diamètre de la buse, en principe le nombre de millimètres de la buse donne le débit en litres/mn...
Pour être sûr du débit à la torche, il est préférable de faire l'acquisition d'un rotamètre à bille*, car le débit mesuré en sortie de bouteille est peu précis. La majorité des bouteilles, quelle qu'en soit la marque, sont remplies à une pression de 200 bars. Il te faut un mélange argon/CO2 pour souder au mag.

*Lors de la prise de mesure avec ce petit appareil, il faut prendre en compte le débit stabilisé et non le débit initial, toujours plus important avec ce type de manodétendeur (la bille fait un bond, puis redescend aussitôt au niveau correct).
 

Sujets similaires

D
Réponses
15
Affichages
1 077
ornemaniste
ornemaniste
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Sagane
Réponses
5
Affichages
5 115
midodiy
midodiy
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
C
Réponses
5
Affichages
1 999
JASON
JASON
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
D
Réponses
90
Affichages
9 430
ferdi26
F
gégé62
Réponses
33
Affichages
5 510
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Haut