détecteur tout simple de franchissement pour alarme

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
après avoir fait quelques bricolages, il me reste des pinces à linge...
avec l'une j'ai fabriqué ce petit détecteur de franchissement tout basique, mais qui fonctionne parfaitement et qui ne consomme pas de courant en veille...:wink:
j'en avais eu l'idée quand j'avais une douzaine d'années, il y a donc plus d'un demi-siècle, pour piéger ma chambre en mettant ce truc en série avec une pile et une sonnette, depuis je me suis aperçu que d'autres avaient eu la même idée...
voilà, voilou, c'était la bidouille du jour
merci pour votre attention :-D
DSC07089.JPG
 
J

jetpack2013

Compagnon
super ! moi j'utilise du fil fin (cuivre) et un relai ça met en route le generateur haute tension maison un moteur et un allumage de tronçonneuse ,pas besoin de sirene c'est le garsqui s'est fait piéger qui hurle !!!!:finga::finga::finga:
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour,
Ce système, simple , a été beaucoup utilisé pendant la deuxième guerre mondiale par la Résistance pour faire exploser des charges a partir d'un mouvement ; personne, véhicule ...ect.
 
G

gégé62

Compagnon
Et la pince à linge reste opérationnelle. Tu peux même t'en servir comme détecteur de chute de drap à sécher.... :lol:
 
R

ramses

Compagnon
super ! moi j'utilise du fil fin (cuivre) et un relai ça met en route le generateur haute tension maison un moteur et un allumage de tronçonneuse ,pas besoin de sirene c'est le gars qui s'est fait piéger qui hurle !!!!:finga::finga::finga:
t'embete pas avec un moteur, juste un relais de recup que tu mets en oscillation en passant son alim en serie dans un de ses contacts NF et une bonne vieille bobine de mob ou d'auto ...

Et manifestement ilfaitvraimentbeau est en pleine forme a quelques jours du printemps :mrgreen:
 
J

jetpack2013

Compagnon
pas con
merci ramses je vais tester ça ce soir !!!!
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
c'est bel et bien la base des pièges à cons dans le langage des militaires...

Slts
 
Haut