Detecteur inductif

  • Auteur de la discussion FENDT COOL
  • Date de début
F

FENDT COOL

Apprenti
Bonsoir à tous,j'ai un detecteur inductif à fermeture à tester de marque PEPPERL+FUCH réf NJ2-11-N-G ( sur le net)
Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance.
 
G

guilmo

Nouveau
bonsoir,
j'ai regardé les caractéristiques, je mettrais le capteur en série avec une charge de 8 volt, normalement la charge est active (1) et à la détection d'un objet métallique la charge retombe à 0.
Je fais comme ça avec les inductifs en 24vDC ou AC.
 
F

FENDT COOL

Apprenti
Bonsoir guilmo,mon fils me conseil de sunhter les 2 fils juste après avoir lancé la commande de division pour voir si elle s'arrête :!: pour voir s'il est hs ou non,quand pense-tu,ce capteur est monté sur un chariot de scie à grumes pour diviser la grume.Merci.
 
G

guilmo

Nouveau
Bonsoir,
je pense qu'il faut tester le capteur en dehors de l'installation, ne jamais shunter 2 fils sans savoir d’où ils viennent. Si c'est une division avec une roue codeuse, le capteur est là pour compter les impulsions de la roue, ça ne sert à rien de shunter.
Si tu peux prendre quelle que photos, ce serait bien.
 
K

Kozan

Apprenti
Bonsoir.
Tout a fait d'accord.
Ne pas intervenir dans déconnecter le capteur de son système.
 
G

guilmo

Nouveau
est ce que tu as une marque sur la division?
 
F

FENDT COOL

Apprenti
Bonsoir à vous,j'ai un copain électricien qui à tester le capteur inductif et il est ok,mais je n'ai toujours pas de division qui marche,la lampe de division s'allume mais pas de comptage.J'ai bien 8 volts qui arrive au capteur.
Le retour d'info du capteur n'est pas recuperé au bloc électronique de commande de division ( BBC ),voilà pas plus avancé dans la recherche de panne :cry:
 
G

guilmo

Nouveau
bonsoir,
si le signal de sortie du capteur arrive jusqu'à la borne d'entrée du bloc de comptage et qu'il ne réagi pas il faut se pencher dessus sérieusement, voir le changer. J'ai déjà dépanné une division "MUDATA",
mais là je vois pas bien le principe! Le bloc de comptage transmet à un afficheur?
 
F

FENDT COOL

Apprenti
Bonsoir guilmo,demain je ferais des photos pour que vous voyez les éléments.Cordialement.
 
F

FENDT COOL

Apprenti
P1010104.JPG
partie électrique arrière ou arrive les infos du capteur
P1010102.JPG
molettes des épaisseurs de sciagesBonjour Guilmo, me revoici avec les photos de la division.
 
G

guilmo

Nouveau
Bonjour,
voilà une installation qui n'est jeune, c'est la première fois que j'en vois une comme ça et vue l'age ça va être dure trouver de la pièce. Faire un dépannage à distance pas facile!
ce sont des anciennes cartes, possibilité de contrôler chaque soudure à la loupe ainsi que les connections de fils. Travail délicat mais ça peu le faire!
 
K

Kozan

Apprenti
Bonjour

Si je comprends bien, un chariot se d"place, solidaire d'une roue qui passe devant le capteur inductif.
Lequel transmet à l'automate les impulsions, et moyennant une comparaison,avec le panneau , une module de l'automate arrête le chariot des que la consigne est atteinte.

il y a plein de causes possibles qui pourrait faire que cela ne fonctionne pas. (ou plus)

a part de trouver un module identique à l'intérieur , avec celui sur lequel rentre le capteur, et les permuter par exemple, cela parait difficile de dépanner , à distance.
Y a t il un schéma de disponible ?

Cordialement
 
F

FENDT COOL

Apprenti
Non il n'y a pas de schéma ! hélas,mais je vais continuer de gratter,merci les gars :supz:
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
475
christo
C
R
Réponses
21
Affichages
991
pamer
pamer
D
Réponses
3
Affichages
869
Doctor_itchy
D
LOZACH
Réponses
4
Affichages
548
LOZACH
LOZACH
T
Réponses
7
Affichages
2 578
Toucheatout974
T
El Zorro
Réponses
12
Affichages
574
El Zorro
El Zorro
springer
Réponses
27
Affichages
1 508
Vieulapin
Vieulapin
C
Réponses
9
Affichages
1 062
couguy
C
B
Réponses
6
Affichages
721
dh42
Haut