1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Détecteur de fumée

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Num, 7 Octobre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Num

Num Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2014
    Détecteur de fumée
    Détecteurs de fumée et assurance

Bonjour à tous,
    Ne trouvez-vous pas que les assurances devraient nous donnez les appareils pour détecter les fumées dans les maisons, qui seront obligatoire en mars 2015 ?...
    ces assurances ont tout à gagner non ?...

2. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Détecteur de fumée
    Re: Ne trouvez-vous pas que les assurances ...

Bjr

Je ne sais pas vraiment si elles (les assurances) ont tout a gagner :oops:

Si il y a le feu chez toi, c'est d'abord toi et ta famille qui seront sauvé par ces détecteurs de fumé :-D

Le cout est minime, des bons détecteurs coute une trentaine d'euros pièce, moi j'ai pas hésité à les installer chez moi depuis 5 ans environ :wink:

A++ Michel

3. gélis 1

gélis 1 Nouveau

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Localité:
    46310 saint germain du bel air
    Détecteur de fumée
    Re: Détecteurs de fumée et assurance

" devraient nous donnez les appareils pour détecter les fumées " est pas la bonne solution car pas parce que il te le donner que tu installeras & puis les appareille pour le public fonctionne a pile il faudra que chaque foyer pense a changé ses dernier etc... je travail pour des ERP ( établissement qui reçoit du public ) hôtel quoi ; donc nous on a des contrôle annuel pour la détection incendie pour contrôle si il fonctionne bien ? si il sont bien placé ? si il sont adapté a la bonne détection( cuisine , chambre , chaufferie etc) ?
    créer encore un contrôle pour le particulier pas sur que cela soi une solution mais ce qui est clair il faut pas attendre des lois ! mais tout a chacun investir pour la protection de sa famille & sont habitation !

4. ChuckZombie

ChuckZombie Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2014
    Localité:
    Belfort (90)
    Détecteur de fumée

Bonjour,

Après il faut savoir quoi choisir... Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de corrélation entre le prix, la durée de vie des pile et la durée de garantie de l'appareil. Est ce que les combis fumée/monoxyde valent le coup ou il est préférable d'avoir deux appareils?

5. gélis 1

gélis 1 Nouveau

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Localité:
    46310 saint germain du bel air
  6. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Détecteur de fumée

Voici déjà deux année que mon assurance m'en a fourni un gratuit maintenant pour l'emplacement il existe bien des endroit et selon l'habitation il en faudrait 4 ou 5 et autre précaution en plus des nettoyages de chaudière serait de resserrer toutes les connections électrique car tous les 5 ou 10 ans le tournevis agit

7. ramses

ramses Ouvrier

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Localité:
    Belgique, Prov Namur
    Détecteur de fumée

Bonjour a tous,

Assurance ou pas, le but premier est la securite de ta famille et plutot arreter a temps un debut de "misere" que de perdre tout car meme en etant indemnise, il y a trop de choses qui seront perdues a jamais sans parler de l'impact psychologique !!!

dans notre beau Royaume, c'est obligatoire depuis des annees et les prix ont fondu comme neige au soleil des la mise en place de cette loi voici plus de 10 ans. Et si d'aventure tu oublies de changer les piles, ne t'inquiete pas, le det te le rappelle avec un "clic audible" de "me...de" qui est tellement desagreable que dans les 24h tu auras changer la pile ...

Pour ma part, je fais les changements de piles dans toute la maison et la manoeuvre de toutes les vannes hydraulique le 1er janvier de chaque annee ! Ca ne me prend qu'a peine 1 heure et la date est facile a retenir :mrgreen:

Bien a vous tous

8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Détecteur de fumée

Bonjour,

Si les assurances fournissaient ces détecteurs, il est fort probable qu'elles le répercuteraient sur le montant des primes.
    Et puis si elles n'en fournissaient qu'un, serait-ce suffisant ?
    Pour ma ma part, je n'ai pas attendu et il y en a déjà 5 depuis pas mal de temps.
    L'annonce de la fin de pile est si désagréable qu'on préfèrera en avoir toujours en réserve ! ! !

Bonne journée.

jajalv

9. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Détecteur de fumée

J'en ai installé qq uns dans la maison.

Il y a des endroits stratégiques : salon (si cheminée, insert, ....), cage d'escalier, chaufferie, cuisine, atelier...

Pour les 2 derniers, attention à la localisation... !
    J'ai mis celui de mon atelier au plafond à proximité de mon petit poele à pétrole et forcement vu la taille de l'atelier, quand je soude sur l'etabli, l'alarme se déclenche et je suis obligé de la débrancher pour continuer... Mais au moins ça me fait un test...

Et les autres, je les teste une fois par an (mais en détection réelle... pas avec le petit BP de test).

11. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Détecteur de fumée

c'est marrant (enfin si on veut) cette façon de voir les choses, donner, donner et encore donner :roll:
    Avez-vous une idée qu'au final il y a toujours quelqu'un qui paye et que ce quelqu'un c'est vous ...................

12. pavé

pavé Apprenti

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Détecteur de fumée

tout à fait d'accord car si l'on suit ce raisonnement les assurances pourraient nous payer les plaquettes de freins , et les pneus quand ils sont usés tout ça pour nous éviter d'avoir des accidents. :lol:

13. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Détecteur de fumée

la question est de trouver un detecteur de fumé pratique

dans bien des cas un detecteur a pile est une ânerie : quand la pile est morte on l'enveve pour ne pas etre gené par son bip bip ... et il y a un truc qui empeche de le remonter sans pile donc on le pose n'importe ou et on le perd

conclusion pour un proprietaire , mettre des detecteur a pile dans les logement qu'il loue est en pure perte

ne parlons pas de ceux qui manquent toujours de pile et piqueront celle du detecteur

pour faire une instalation efficace quel que soit les occupant il faut une alimentation secteur et batterie ,car il est pas rare que le depart de feu fasse aussi une coupure de courant

et tant qu'a mettre une batterie ça me donne envie d'en faire aussi un eclairage de secours a led !

est ce que ce genre d'appareil existe deja , ou faut il l'inventer ?

autre remarque : un detecteur de fumé optique est eternel dans son principe : la seule chose qui puisse le mettre en panne c'est les insecte ou la poussiere qui se met dans ... un apareil demontable pour nettoyage serai bien

un detecteur de CO a une durée de vie plus aleatoire avec une cellule electrochimique assez fragile

14. ramses

ramses Ouvrier

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Localité:
    Belgique, Prov Namur
    Détecteur de fumée

bonjour a tous,

suis pas trop d'accord avec toi dans tes raisonnements, j'en detaille les raisons ...

la question est de trouver un detecteur de fumé pratique
    t'as pas le choix, tu as l'obligation de choisir parmis les modeles "agrees"

quand la pile est morte on l'enveve pour ne pas etre gené par son bip bip ... et il y a un truc qui empeche de le remonter sans pile donc on le pose n'importe ou et on le perd
    quand je me prends le doigt dans une porte et que je "vois rouge" de douleur, je ne la degonde pas pour autant pour ne plus que ca arrive !

conclusion pour un proprietaire , mettre des detecteur a pile dans les logement qu'il loue est en pure perte
    chez nous, c'est le locataire qui assure aussi le bien loue, c'est donc a lui qu'incombe la mise en place des detecteurs => et c'est d'autant plus logique qu'il est potentiellement le premier agenerer un risque et surtout a le subir.

ne parlons pas de ceux qui manquent toujours de pile et piqueront celle du detecteur
    a ce tarif-la, pourquoi ne pas couper les ceintures de securite de la voiture quand j'ai besoin d'une sangle ...

pour faire une instalation efficace quel que soit les occupant il faut une alimentation secteur et batterie ,car il est pas rare que le depart de feu fasse aussi une coupure de courant
    A part depenser une fortune en installation, ca ne t'apportera rien de plus que l'utilisation de det sur bat.

et tant qu'a mettre une batterie ça me donne envie d'en faire aussi un eclairage de secours a led !
    est ce que ce genre d'appareil existe deja , ou faut il l'inventer ?

Ce modele existe avec LED puissante qui s'alume en cas d'alerte et est dispo dans les modeles agrees et pour a peine qlq € de plus.

15. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    Détecteur de fumée

bonsoir
    il y a un article récent sur ces dispositifs dans 60 millions de consommateurs!
    il existe des appareils garantis 10 ans avec pile d'une durée de vie de 10 ans !
    globalement ils sont efficaces d'après l'article.

Chargement...
Articles en relation
  1. oliv
    Réponses:
    3
    Affichages:
    689
  2. yves 26
    Réponses:
    10
    Affichages:
    1 757
  3. wika58
    Réponses:
    3
    Affichages:
    727
  4. ilfaitvraimentbeau
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 330
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page